Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• dupondius de trajan

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#652161  par tom25

bonjour tout le monde
petite sortie du matin avec un temps très dous pour évacué les restes de la veille , et mélange a des particules de fer , un très beau dup de trajan , couleur de fer (juste nettoyer a l eau) a votre avis doit je le nettoyer plus , ou i a t il un risque ? 28mm et 12.20g :nrazz: :nrazz:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #652182  par Vendredi13

Très sympa ton dupondius,
Personnellement, je le laisserai tel qu'il est ... Il n'y a aucune concression dessus, tu risque plus de l'abimer qu'autre chose en le nettoyant ! Au pire, un petit séjour dans l'huile d'olive peut changer la couleur si c'est l'aspect fer qui te gêne et le rendre un peu plus foncé.
Un petit coup de cire incolore et hop, dans le médailler :super:
 #652183  par tom25

salut :nwink:
la couleur fer ne me dérange pas , c était juste une idée comme ça , depuis que je détecte(ça fait déjas bien longtemps)c est la seul que j ai sortie de cette couleur, et de plus elle est bien accroché , je les même passer a l aimant pour être sur ! :hehe: :hehe: , mais tu as raison , je vais la laissez comme ça. merci et bon noël :nwink:
 #652187  par alixian

Bonjour
Belle monnaie, elle est très bien comme çà :super:
 #652188  par tom25

alixian a écrit :Bonjour
Belle monnaie, elle est très bien comme çà :super:
merci :alcool1:
 #652196  par TITI.81

:hello:

Belle monnaie :super: :super:
 #652202  par tom25

TITI.81 a écrit ::hello:

Belle monnaie :super: :super:
merci :alcool1:
 #652299  par nito44

:coeur: :coeur: :pleur4:
 #652331  par esus

Superbe ce dupondius de Trajan, laisse tel quel c'est sa patine naturelle. :super:
 #652341  par tom25

merci a vous tous pour vos coms , et bon noël :nrazz: :nrazz:
 #653704  par fishton

Rrrrrrrr j'ador ces monnaies :coeur: :ngreen: :amen:
 #653709  par benelix

Salut ! Rien a dire !!! SUPERBE ! Pour moi c est le TOP DU TOP en trouvaille romaine ! Bravo pour le sauvetage de cette romaine !!! :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :super:
 #653721  par danobole

tom25 a écrit :salut :nwink:
la couleur fer ne me dérange pas , c était juste une idée comme ça , depuis que je détecte(ça fait déjas bien longtemps)c est la seul que j ai sortie de cette couleur, et de plus elle est bien accroché , je les même passer a l aimant pour être sur ! :hehe: :hehe: , mais tu as raison , je vais la laissez comme ça. merci et bon noël :nwink:
Comme quoi que d'une région a l'autre, les choses sonts différentes, moi des comme ça j'en ai vu souvent. :hello:
 #653753  par tom25

danobole a écrit :
tom25 a écrit :salut :nwink:
Comme quoi que d'une région a l'autre, les choses sonts différentes, moi des comme ça j'en ai vu souvent. :hello:
:hello: :alcool1: