Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Byzantine de John II

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#642965  par craker's

Bonjour ,
Il faut éviter de prendre les photos dans le noir ::d
C'est une monnaie Byzantine de John II
je te laisse traduire ;)
Comnenus, 1118-1143 AD. AE tetarteron, Constantinople mint. MP-QV, nimbate bust of Mary facing, both hands raised / IW DEC POT TW POP to left, QV PO GE NH T to right of John standing facing, wearing crown, divitision and chlamys, holding jewelled sceptre and cross on globe. SB 1946, BMC 72-75.
http://wildwinds.com/coins/byz/john_II/sb1946.jpg
 #642968  par tom25

salut
très belle trouvaille , c est pas le genre que l on trouve tout les jours ! :super:
 #642972  par ledzep2b

Toujours d'excellente ID Craker's :super:
Belle trouvaille
 #642984  par le gaulois 02

:hello:
très belle :coeur:
moi a ta place, je la laisserai tel quelle est. elle est :super:
 #642994  par craker's

ledzep2b a écrit :Toujours d'excellente ID Craker's :super:
Image , Merci ;)
yotiff a écrit : la monnaie qu'il présente sur ce site est dans un drôle d'état ,ma monnaie pourrait être de quel métal ?
Oui malheureusement , elle ne sont pas en superbe forme , rare de les trouvées neuves , :-/
ça doit être du bronze .. :ange:
 #642996  par nanette

Très belle, bravo! :super:
 #646144  par bono

je suis d'accord avec toi, fait une autre photos sur du blanc :hello: :super:
 #646147  par oh.peuchere

Sympa et bien jolie ! :super:

Effectivement, des photos en macro sur fond blanc ou crème, nous donneraient un meilleur aperçu.
 #646219  par i-v-a-n-49

superbe comme trouvaille :ghee:
 #646223  par johan68

waouh elle est magnifique ta monnaie , bravo a toi :super:
 #646379  par Lalleu

Bien sympa :super: :coeur:
 #646393  par mixx

ouaaaaaaaaa elle claque superbe trouvaille.

Merci pour le partage
 #646596  par Shiva

Oui, mais si elle a été trouvée en détection et en France, je mange mon balais avec les poils ! Faut arrêter de faire passer des vessies pour des lanternes !
 #646610  par scorpio 49

si trouvée dans la région d'arles,(port de grande importance antique) !ceci pouvant expliquer celà sans doute ! :hello:
 #646612  par Guifre el Pelut

Euh....le gars il a pas du se faire appeler John très souvent dans sa vie...c'est Jean II Comnène...en même temps, Jean c'est en français...comme il parlait grec ça serait donc Johannes...