Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Fragment de fibule méro

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#652353  par gioko

Hello :nbiggrin:

:cote: Voici ma trouvaille du jour qui me change un peu de mes trouvailles médiévales à modernes :taré1:

Si vous avez une idée je suis preneur :alcool1:
P1140962.JPG
P1140958.JPG
P1140957.JPG
Merci :amen:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #652355  par nito44

aucune idée mais en tout cas c'est joli! :nwink:
 #652357  par dayner

salut fibule méro dommage qu'elle soient casser,belle trouvaille :super: :super:
 #652358  par Gilouvtt

salut gioko
...fragment de fibule ansée asymétrique ....pour moi ;)
 #652361  par garrett82

bonjour confrère midipyrinéen je pense également comme gilouvttà un élément de fibule , tu es ou en aveyron suis pas loin de memer moi ;)
 #652372  par gioko

Merci les amis :nwink:
Super content ce soir :ghee: il m'aura fallu plus de trois ans de détection pour sortir mon premier morceau de fibule :cote:
 #652378  par piragol

Et une digitée s'il vous plait !!! :|
 #652560  par lecache

gilouvtt a écrit :salut gioko
...fragment de fibule ansée asymétrique ....pour moi ;)
:nrazz: super ID très belle trouvaille bravo :coeur: :super: :super: :super:
 #652613  par hugo5282

hugo5282 a écrit :salut; c'est un très joli ardillon de boucle méro en effet !!!

http://www.google.fr/imgres?q=ardillon+ ... 22&bih=528

le tien est un peu cassé au bout...belle restauration !!!
si tu regarde bien la photo du lien , c'est le morceau du milieu que tu a trouvé !! donc pas un morceau de fibule, mais l'ardillon qui faisait la jonction entre la plaque-boucle et la ceinture ou autre...donc c'est un ardillon ;)

ps : faire avec le lien de ma première réponse :)
 #652617  par toogirix01

:hello: salut a tous ,ton superbe objet :super: ,est un ardillon de boucle mero , on y voit le trou ou passait l'axe et la pointe est cassée comme souvent ,j'ai le meme style a la maison ; :) ,si c'est une fibule meme cassée ,la je vois pas du tout la fixation, regarde ce lien ,c'est le mien ...
ocelles-t38868.html a bientot :hello:
 #652619  par ADRIUSDARIUS

Superbe moitié de fibule, il y a pas de doute :super:
 #652627  par toogirix01

:hello: ca a vraiment l'air d'une fibule ansée digitée ,ce qui me fait douter c'est l'avers , je me trompe peut etre :) :hello:
Dernière modification par toogirix01 le 26 déc. 2012, 18:33, modifié 1 fois.
 #652639  par benelix

Salut ! Superbe ! Peut etre mero ?? Pas certain mais elle est :coeur: ! A bientot !!!
 #652660  par Gilouvtt

toogirix01 a écrit ::hello: salut a tous ,ton superbe objet :super: ,est un ardillon de boucle mero , on y voit le trou ou passait l'axe et la pointe est cassée comme souvent ,j'ai le meme style a la maison ; :) ,si c'est une fibule meme cassée ,la je vois pas du tout la fixation, regarde ce lien ,c'est le mien ...
ocelles-t38868.html a bientot :hello:
toogirix01 a écrit ::hello: ca a vraiment l'air d'une fibule ansée digitée ,ce qui me fait douter c'est l'avers , je me trompe peut etre :) :hello:
salut..
pour lever ton doute...
;)
eventa11.jpg