Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• En fer, conique mais pas d'idée sur son utilité

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#652744  par SERESSE

Bonjour à vous tous,

Je vous mets les photos d'un objet que j'ai trouvé aujourd'hui en forêt, et j'ai beau chercher, je ne vois pas ce que c'est. Je vous remercie par avance, de m'aider pour l'ID.
OBJET1.jpg
OBJET2.jpg
OBJET3.jpg
OBJET4.jpg
OBJET5.jpg
OBJET6.jpg
Bonnes fêtes de fin d'anné :nrazz:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #652783  par piragol

julienderodez a écrit :Salut je pensais plutôt à un plantoir à bulbe (comme avait ma grand-mère) ;)
:nonon: Non non :
Bonjour,
Il s'agit tout simplement d'un manche de rasette ( enfin, c'est son nom par chez moi : D'autres l'appellent aussi binette ).
Dans la partie conique venait s'emmancher un manche de bois, la grande partie tordue était droite et servait à maintenir l'outil par un clou, une vis...
De l'autre côté, tu as encore l'amorce de l'angle donné à la plaque qui servait au sarclage des cultures.
En voici un exemple plus récent :
rasette.png
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #652827  par SERESSE

Bonsoir Piragol,
:super: Merci pour l'ID et ses explications. C'est beaucoup plus clair maintenant et tellement évident. :hello:
Merci à Liline, Alexandre et Julien d'avoir pris part au post. :)
 #653011  par langereve

Bonjour Seresse j'ai dejà vu ce genre d'embout, c'est un des 2 embouts de fléau pour battre le blé . A l'origine elles pouvaient être en cuir fixées sur 2 manches en bois!
 #653167  par SERESSE

Bonsoir Langereve,
Merci pour cette nouvelle orientation, j'ai cherché sur internet mais je ne trouve pas de photo, si tu as des liens merci de les partager :hello:
 #653227  par annibal 60

SERESSE a écrit :Bonsoir Langereve,
Merci pour cette nouvelle orientation, j'ai cherché sur internet mais je ne trouve pas de photo, si tu as des liens merci de les partager :hello:
salut ...alors j ai quelle que fêteS de retard ...joyeux noël et bonne fête de fin d années que tu sorte une jaune pour début 2013 ...................................:coeur: :coeur:
ANNIBAL........................... ;)
 #653258  par SERESSE

annibal 60 a écrit :
salut ...alors j ai quelle que fêteS de retard ...joyeux noël et bonne fête de fin d années que tu sorte une jaune pour début 2013 ...................................:coeur: :coeur:
j'ai fait quelques girolles la semaine dernière, ça compte Annibal :malin1:
Merci pour tes bons voeux et à mon tour je te retourne les miens avec le meilleur millésime MOUTON rothschild pour te changer du jaune :alcool1: :hello:
 #653259  par annibal 60

SERESSE a écrit :
annibal 60 a écrit :
j'ai fait quelques girolles la semaine dernière, ça compte Annibal :malin1:
Merci pour tes bons voeux et à mon tour je te retourne les miens avec le meilleur millésime MOUTON rothschild pour te changer du jaune :alcool1: :hello:
:alcool1: :alcool1: merci ...les champignons sa vas bien avec le gigot de mouton :super: :hello: annibal................:coeur: