Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• début dans la détection

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#652830  par sylfouille63

Bonsoir à tous ! j'ai reçu mon premier détecteur et j'ai déjà pu faire trois sorties mais je n'ai fais que des clous :rougefaché:
Je viens donc en parler avec vous, c'est dur a faire sa première trouvaille ?
Je détecte dans le puy de dôme à côté de Clermont-Ferrand (Romagnat pour ceux qui connaissent).
Le sol est archi pollué en ferreux :pleur3: J'ai donc du mal à bien détecter.
J'ai un 2000 de chez Tek, pour me donner des astuces sur ce détecteur, veuillez me les envoyer en Mp si vous pouvez m'aider a mieux prospecter s'il y en a qui en on, je préféré ne pas en parler sur ce sujet vu que j'ai déjà eu des remarque.

Merci de me donner vos impretions sur ce sujet qui pourrais bien m'aider à mieux débuter :)
 #652837  par smaraux

Si tu bosses avec un peu de discrimination (de quoi rejeter un clou en gros), tu sors des ferreux tous les combien de m ? Si c'est trop pourri en gros ferreux (qu'on peut difficilement virer, au mieux reconnaître parfois à l'oreille), faut peut être voir à changer de parcelle ? Sinon, un gros ferreux tous les 100m ça reste gérable, même si ça fait jamais plaisir d'en sortir.

Sinon pour donner une moyenne de mes 5-6 dernières heures de détection au hazard dans un champ d'une connaissance :
- probablement 15-20 gros ferreux (au moins 10 cm²)
- quelques ferreux un peu plus petit
- quelques câbles en alu ou inox
- quelques trucs type boulons, papiers d'alu, tete de rivet
- 1 plomb de quelques cm² dont je ne connais l'utilité, "brut" juste replié pour pincer quelque chose
- 4 savonnettes (pieces "lisses" ou non lisibles)
- 1 balle de mousquet en plomb
- 1 plomb de sac "Guano du Pérou" :D

En gros, faut creuser pas mal pour trouver un truc qui sort de l'ordinaire (et franchement rien de folichon là) ;)
 #652850  par no_gods

J'ai mis plusieurs sorties avant de trouver ma première monnaie. Hésite pas à changer de champ, et rapproche-toi des villages.

Si me souviens bien, le 2000 de chez Tech est un 8khz, donc il y plus de mal en milieu pollué, mais malgré tout tu devrais pouvoir faire de belles trouvailles.

Le trouvailles vont venir, il faut rester optimiste, même si je sais pour le moral c'est pas facile de rentrer bredouilles plusieurs jours de suite :/
 #652851  par nanette

Comme d'hab... :nonon: suffit pas d'acheter un détecteur pour faire de belles trouvailles rapidement :mrgreen:
Patience, patience :-/ un détecteur ça s'apprivoise, ça se dompte :fouet1:
Non, mais plus sérieusement, il faut du temps :)
Il faut que tu es une bonne méthode de balayage du détecteur :detectbip: , disque toujours paralèle au sol, et le plus bas possible :cote:
La vitesse de balayage est importante également :-/
Ensuite il y a les réglages qu'il faut maitriser, discriminer mais pas trop..., et ça ne vient pas tout de suite comme ça :nono:
Et puis si tu es sur une parcelle hyper poluée, la meilleur des choses à faire est de changer d'endroit :rougefaché:
Enfin, il faut que ton oreille se fasse aux sons. A force de déterrer de la ferraille, tu la reconnaitras au son, et puis lorsque tu entendras un nouveau son, et bien ça sera certainement ta première trouvaille sympa ;-)
Dans un premier temps, prends le temps de bien écouter le son avant de creuser, et ne te précipite pas. Il faut que ton cerveau se fasse sa "sonothèque" de détection :super:
Soit patient petit scarabé... :ange:
 #652855  par nito44

Patience et persévérance sont les maitres mots de la détection...
Je me souviens de ma première sortie, sur un terrain vague; j'ai creusé un espèce de cratère énorme car mon garett sonnait a fond à cet endroit, résultat, un bidon en feraille de 200litres enfoui ici!!! :gene: :gene:
 #652856  par deus33

Salut
oui oui il faut être patient ...
et apres tu trouvera des choses intéressantes :nwink:
 #652862  par dewe

nanette a écrit :Comme d'hab... :nonon: suffit pas d'acheter un détecteur pour faire de belles trouvailles rapidement :mrgreen:
Patience, patience :-/ un détecteur ça s'apprivoise, ça se dompte :fouet1:
Non, mais plus sérieusement, il faut du temps :)
Il faut que tu es une bonne méthode de balayage du détecteur :detectbip: , disque toujours paralèle au sol, et le plus bas possible :cote:
La vitesse de balayage est importante également :-/
Ensuite il y a les réglages qu'il faut maitriser, discriminer mais pas trop..., et ça ne vient pas tout de suite comme ça :nono:
Et puis si tu es sur une parcelle hyper poluée, la meilleur des choses à faire est de changer d'endroit :rougefaché:
Enfin, il faut que ton oreille se fasse aux sons. A force de déterrer de la ferraille, tu la reconnaitras au son, et puis lorsque tu entendras un nouveau son, et bien ça sera certainement ta première trouvaille sympa ;-)
Dans un premier temps, prends le temps de bien écouter le son avant de creuser, et ne te précipite pas. Il faut que ton cerveau se fasse sa "sonothèque" de détection :super:
Soit patient petit scarabé... :ange:

+1 :super: :super: :super:

voilà tout est bien dit dans ce post
 #652873  par lecache

:nrazz: très bons conseils :super: :super: :super:
 #652891  par ledzep2b

Ce sont effectivement de bon conseil :ngreen:
On s'adapte à son appareil après c'est du bonheur :nrazz:
 #653169  par lecranemillenaire

et surtout pas être presser de sortir de belle pieces les clous c est bien :ghee: