Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bonjour à tous.

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#653348  par snebul

Bonjour,

Nouveau sur ce forum, j'aurais par la suite beaucoup de questions à vous poser.

Pour commencer j'ai 26 ans, je viens de Normandie.

Ce qui m' amène sur ce forum, c'est que je ne dispose pas encore d'appareil de détection, j'aimerais avoir alors l'avis d' experts ou initiés afin de m'aiguiller vers un matériel que je pourrais apprécier et garder assez longtemps.

Pour la petite histoire, mon père avait un détecteur de métaux, un engin assez vieux pas fiable du tout. Hier mon oncle qui dispose d'un très bon appareil m'a proposé une sortie, je me suis rendu compte que mon détecteur n'était qu'en faite qu' un gadget et que je ne pouvais rien espérer de ce dernier. Je décide donc d'investir dans quelque chose d'assez fiable.

J'ai lu et vu quelques vidéos de différents détecteurs de métaux, j'ai alors retenu quelques noms, mais j'aimerais surtout avoir vos retours d'expériences. Je ne voudrais pas regretter d'avoir fait mon choix trop vite, je compte alors sur vous ! ;-)

J'ai lu que la marque Garrett était assez bien, comme les ACE 250 - 350 - EuroAce, ou encore
la marque Tesoro Silver Sabre ou Cibola.

Il existe encore plein d'autres marques dont je ne connais absolument rien, par conséquent si certaines d'entre elles seraient meilleures que celles que je viens de citer je suis preneur.

J'aimerais quelque chose qui puisse détecter le petites comme les grosses pièces, mais également les pièces en or, et pour l'or, il m'a semblé lire et comprendre que la puissance en Khz était importante comme du 14 Khz.

J'ai autour de chez moi plein de labours que je pourrais prospecter, mais également tout le parc d'un château et son ancien potager aujourd'hui en friche. Comme vous l'avez donc compris, je souhaite avoir quelque chose qui puisse s'adapter à tout cela. Cependant étant novice je pense qu'il me faut quelque chose d'assez simple d'utilisation.

Pour finir, dans tout ça, il y a un budget, et oui il n'est pas illimité, je penserais y mettre dans les 300 - 400 euros.

Merci d'avance pour vos réponses et conseilles.

Bonne journée à tous.
 #653353  par mario2.

bienvenue
silver et discri a zero il élimine déjà les petits ferreux,donc s il y a de l'or il le prendra :nrazz:
j ai fait ma première monnaie en or avec un vieux silver
 #653421  par annibal 60

BIENVENUE :modo:
 #653431  par snebul

Re: Bonjour à tous.

Messagede snebul » Aujourd’hui, 12:55
En continuant mes recherches je me rends compte que le tek netics 2000 ou 4000 serait également bien.
Le tek netics 2000 serait même meilleurs que le garrett 250.

Qu'en pensez vous ?
 #653479  par snebul

Bon, je pense commencer avec un tek netics 4000, qu'en pensez vous ?
 #653494  par Rococo

bienvenue sur detecteur net.Bien qu 'içi on ne parle pas d'une marque dont le distributeur a tendance a menacer de tribunal tous ceux qui emettent des avis negatifs sur le materiel qu ils vendent,je vous repondrai donc que si cet appareil vous plait achetez le.,mais n'aurez pas d'avis içi dans la mesure ou il faut que les avis soient bon je ne vois pas l interet d'en donner