Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sesterce de poids lourd

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#653999  par tom25

bonjour tout le monde !
trouver en limite foret_champs dans un endroit polluer en cartouche de chasse et guerre 2 romaines une bien malade est encore au nettoyage , je posterais plus tard , mais le sesterce et sympa , et lourd 30.50g je pense a marc aurele , mais en tan que césar (avis aux pros , merci) je tiens a précisé que les "crayons " de nettoyage don le lien est sur le fofo sont très efficaces :nrazz: :nrazz:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #654000  par rumba2

bonjour cela fait mal a la tête trop beau :pleur4:
demain j'en trouve une :snif:
 #654002  par tom25

rumba2 a écrit :bonjour cela fait mal a la tête trop beau :pleur4:
demain j'en trouve une :snif:
c est tout le mal que je te souhaite :nwink: :nwink:
 #654017  par le gaulois 02

:hello:
WOUAHHH ,je ressent ta joie en le sortant de son trou :super: :super: :super:
A+
 #654026  par tom25

le gaulois 02 a écrit ::hello:
WOUAHHH ,je ressent ta joie en le sortant de son trou :super: :super: :super:
A+
ben elle était pas terrible au saut du lit, mais au nettoyage ....... :ghee: :alcool1:
 #654043  par esus

Bravo TOM superbe sesterce :super: , quelle joie de trouver ces monnaies autant d'émotions qu'avec une gauloise. :super: :super:
 #654054  par tom25

esus a écrit :Bravo TOM superbe sesterce :super: , quelle joie de trouver ces monnaies autant d'émotions qu'avec une gauloise. :super: :super:
:hello: :alcool1:
 #654075  par esus

Je penche pourun sesterce de Marc Aurèle, avec Minerve au revers tenant de la main droite une haste
et la main gauche posée sur un bouclier.
Marc-Aurèle, comme César, . CAESAR AVG PII AVRELIVS F, tête nue à droite / TR POT COS II SC, Minerve debout à droite avec la lance et son bouclier.
RIC 1266 [pius]
http://wildwinds.com/coins/ric/marcus_aurelius/t.html
encore bravo :super:
 #654098  par tom25

esus a écrit :Je penche pourun sesterce de Marc Aurèle, avec Minerve au revers tenant de la main droite une haste
et la main gauche posée sur un bouclier.
Marc-Aurèle, comme César, . CAESAR AVG PII AVRELIVS F, tête nue à droite / TR POT COS II SC, Minerve debout à droite avec la lance et son bouclier.
RIC 1266 [pius]
http://wildwinds.com/coins/ric/marcus_aurelius/t.html
encore bravo :super:
merci pour tes recherches , c est donc bien comme césar, je te remercie et bonne fêtes de fin d années :nrazz: :nrazz:

j ai nettoyer l autre monnaie, l avers et je vois SC ?? :0
peut etre auguste ?
je la posterais tout a l heure :nwink: