Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bonjour à tous d'un gars du Jura

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#653869  par chevreuil39

Bonjour à tous,

Je m'indcsris sur ce forum suite à l'acquisition d'un garrett ACE 250. je suis dans la région de Dole (Jura) et j'ai commencé à prospecter il y a quelques jours.

Cela faisait longtemps que ça me démangeait car je connais bien ma région en tant que pêcheur et cueilleur de champignons amateur.

J'ai déja bien entendu visionné les vidéos d'Anterak et Fouilleman que je remercie pour leur qualité et le travail que représente de telles mises en ligne.

Je suis chercheur de conseils car j'ai fait 3 sorties. la premeière , je n'avais fait aucun réglage donc en mode all metal et vous vous imaginez : fer à cheval, faucilles, morceaux de socs...(+ une boucle de chaussure en cuivre 18ème quand même !)

u cours des sorties suivantes, sur les conseils de fouilleman, je suis passé en mode jewellery et j'ai éliminer les deux carrés de gauche.

Pour l'instant, c'est assez creux mais je pense qu'il faut que je me fasse l'oreille pour savoir quand creuser ou pas... j'ai déja remué pas mal de terre et parfois, je ne trouvais même pas un clou....

hier, j'ai été déconcerté par un très beau son très net sous une belle pierre carrée et au bout de 20 minutes d'efforts, je me suis retrouvé face à un bidon d'huile écrasé....

Commmment s'éviter ce genre de mauvaises surprises les prochaines fois. Comme jouer sur les réglages du ACE 250 selon les terrains ? (j'ai entendu parler des effets de sol ), comment bien choisir des secteurs favorables (quels sont les bons indices) ? Au bout de combien de temps faut il laisser tomber un secteur ?

Merci à tous de votre aide et de vos conseils !!!

Cordialement et bonnes trouvailles

chevreuil39
 #653872  par Tatinos

Bonjour chevreuil et bienvenu par minou..Il y a pas mal d'utilisateurs du 250 sur le forum..Tu auras rapidement des réponses..Le bidon d'huile,aucun detecteur ne peut l'éviter..En outre,tu peux repasser beaucoup de fois derriere toi ou les autres..Il y aura toujours quelque chose qui aura échappé aux autres..Heureusement d'ailleurs..jp
 #653874  par lecache

:nrazz: bonjour et bienvenue sur le forum :pascontent1: :alcool1:
 #653889  par tom25

salut , et bienvenue :nwink:
 #653917  par rastator

SALUT , bienvenue a toi , je t ai laissé un mp...et fais gaffe en ce moment ..les chevreuils sont mal vue en ce moment :hehe:
 #653918  par nanette

Bienvenue à toi chevreuil39 :hello:
 #654145  par PAT13

Salut, je trouve dommage que dés tes débuts tu élimines systématiquement des sons dans tes recherches cela aurait pour effet de mieux connaître ton appareil et surtout d'avoir un peu plus de prises. Moi aussi j'ai beaucoup creusé et creuse encore beaucoup , cela réserve parfois des surprises.
 #654207  par chevreuil39

Effectivement je prends de l experience a chaque sortie et je durcie mes reglages quand ça sonne tous les deux metres

Je repasse regulierement en all metal quand le terrain s y prete

Je pense que l on progresse vite avec les bons conseils

Le truc le plus dur est de perseverer car quand on voit les videos sur youtube, on s imagine qu on va trouver des sesterces a chaque sortie, la realite est toute autre

Bonne soiree
 #654696  par esus

Bienvenue sur le forum :hello: