Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• une limousine en anjou !

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#654310  par scorpio 49

une petite gauloise de 2012,il s'agit d'une drachme dit à la tète séparée des lémovices ! la suite en 2013,.....peut ètre :] :hello:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #654335  par hugo5282

ah oui... :taré1: , c'est une belle Lémovices à la tête séparée !! elle est très jolie !!
 #654349  par tom25

:hello: :super: :super:
 #654363  par jimmy

:super: :super: :super: :super:
 #654375  par lecranemillenaire

:pleur4: :pleur4: :pleur4: :super: :super: on devrais interdire les modos d aller sur le terrain :mdr1: :super:
 #654404  par kikouille

Encore une qui c est égarée :pleur4:
 #654447  par Ezekiel82

Magnifique !!! :coeur:
 #654448  par annibal 60

8| pat tu nous la caché cette monnaie elle déchire :ghee: ::d
 #654454  par scorpio 49

merci annibal ! :alcool1: :hello:
 #654505  par Gilouvtt

salut
...très sympatoche.. :super: :coeur: :super:
 #654507  par ledzep2b

Wahou ça claque :modo:
 #654547  par scorpio 49

merci messieurs ! :hello:
 #654557  par peter242

bonsoir a tous ,content pour toi!!elle est belle! :super:
la tete me fait penser (des fois :) ) aux potaindes belovaques .
 #654572  par Jean-Gary

Tu nous l'avais cachée celle ci, Pat ! :langue1:
@+ mon pote !
 #654574  par scorpio 49

salut tagada ! :alcool1: ;-) :hello:
 #654585  par veedol1959

Au premier abord :0 ..je me dis tient mon pote a changé de tir :ghee: ...pi là je visualise un genre de porte- clé 8/ ...pas toujour facile de Vous capter Vous les Numismates :pasdrole: ...parce que moi quand je change de bagnole j'annonce d'emblée la marque de fabrique de la chignole ...me viendrais jamais a l'idée de poster un pins commémoratif pour l'identification :nono: ... cela dit :-/ .. pour la devinette ..je pense plus à une décapotable Américaine V8 année 60 :frime1: ...difficile de t'imaginer en simca 1000.. !!! :ngreen:
 #654595  par nito44

A quand mon tour!! :0 8| :( :pleur4: :pleur4: :coeur: :super:
 #654612  par scorpio 49

pour mon pote veedol ! ;-)
 #654634  par LAZELEGUES

elle est terrible ta monnaie :coeur: :super:
 #654645  par scorpio 49

merci l'ami ! :hello:
 #654648  par esus

Magnifique, encore bravo pour cette superbe monnaie des Lemovices :super: