Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• un napoléon qui mérite d'être posté

• Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#653514  par nito44

Bonsoir, pour le partage, un 5 centimes napoléon trouvé il y 15 jours en forêt, il trempait dans l'huile d'olive depuis. Je l'ai sorti tout à l'heure et j'ai fait sauté au cure dent les dernières saletées, il va maintenant rejoindre ses frangins dans la boite prévu à cet effet :)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #653592  par benelix

Salut ! Moi je ne me lasse jamais des napoléons ! J ai tout en napoléon ! CERES aussi ! Le TOP c est napoléon frape " E" J ' en ai 8 !!!! a bientot pour voir tes trouvailles avec un grand plaisir sur le TOP des TOP forum !!!!!!!!!!!!! :happy1:
 #653594  par Rococo

celui là maravilloso :super:
 #653717  par i-v-a-n-49

on ne se lasse pas de voir cet aigle magistrale , surtout que sur ta monnaie on peut lui compter toutes ses plumes , belle trouvaille :super:
 #654313  par Paladin

Elle est très belle cette napoléon elle mérite d allez dans le médaille :frime: .
Ps : es que le fait de la laisse trempé dans l. Huile d olive n altère pas la patine ?
 #654400  par nito44

Paladin a écrit :Elle est très belle cette napoléon elle mérite d allez dans le médaille :frime: .
Ps : es que le fait de la laisse trempé dans l. Huile d olive n altère pas la patine ?
Bonjour, je ne pense pas sachant que l'huile est un produit plutot neutre... Ca aide énormement par contre à décoller les résidus de sur la monnaie... :hello:
 #654438  par Paladin

Moi a mais début je fesait avec de l eau savonneuse et brosse à dent mais si la patine était fragile attention les degas :pleur4: ( j en ai flingue :pan1: des 12 deniers :/ ) . Maintenant je n utilise plus d eau !! :nonon: je fais le nettoyage à sec
1 -> cure dent
2 -> un petit cou très légé (sans trop insister sinon raye la patine ) de laine triple 000 avec juste la mèche du crayon grattoir pour la finition .
Mes Napoléon et les révolutionnaire on gardé la patine d origine .
 #654555  par mario2.

saklut
tres beau
moi j aime bien les ceres,on en trouve moins que les napoléon :nrazz: