Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bonjour du pas de calais

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#655532  par Jabberwock

Bonjour à tous, cela fait quelques mois que je traîne sur le forum, et après 2 ou 3 posts, je me décide enfin à me présenter.
Il y a 25-30 ans, je trouvais régulièrement "à vue" des pièces et restes des guerres (le secteur de Vimy aidant).
J'ai toujours gardé mes "précieux" dans un coin, l'idée d'un détecteur m'effleurant l'esprit à l'occasion.
Récemment, en faisant mon jardin, je suis tombé sur un jeton, et je me suis dit que pour occuper les week-end au grand air, un détecteur serait sympa.
Résultat, un EuroAce acheté cet été pour même pas le prix de l'occasion en utilisant des ristournes, cashbacks... (cadeau de noel en avance).

Après quelques tests dans le jardin, lecture des conseils sur le forum et un peu de dépollution de bords de champs le long des chemins, je le trouve plutôt pas mal, même si la discrimination est moyenne et je n'ai encore rien sorti d'intéressant avec.

Pour le compléter, je suis en train de me finir un Tesoro Golden Sabre Light. J'ai vu que quelques membres du forum se l'étaient aussi fait.

Petite dédicace à REGIS, utilisation de Front Designer pour la façade:

Image
 #655536  par Tatinos

Bonjour Jab et bienvenu par minou..!jp
 #655538  par ledzep2b

Bienvenue :nrazz: :nrazz:
 #655637  par mario2.

bienvenue a toi :nrazz:
:hello:
 #655639  par tom25

salut , et bienvenue :nrazz:
 #655673  par boubou62

Bienvenue à toi !

Je suis pas loin de chez toi :)
 #655682  par Jabberwock

boubou62 a écrit :Bienvenue à toi !

Je suis pas loin de chez toi :)
Salut,

oui, j'ai vu, même si je suis un peu au sud d'Arras maintenant. Douai, c'est pas trop loin.