Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Week end en bourgogne que trouvez la bas ?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#654027  par fred-du70

Bonsoir, voilà je pars jusqu'à mardi en bourgogne du coté de sampigny les maranges vers baune.
Bien sur j'enmene mon gmaxx avec moi!! Que trouve t on la bas comme monnaies car je pense faire des vignes .
 #654052  par johnny212121

:hello:
je suis de bourgogne,et je trouve des monnaies romaines(souvent des constantin),pas mal de monnaies post-révolutionnaires,féodales,et des jetons!!
En fait,tu trouves de tout!!!! :nbiggrin:
 #654056  par fred-du70

Merci des réponses aussi rapide. Monnaies romaine ou potins sonne bien ou plutot dans le grave ?
Beaucoup de déchets dans les vignes de bourgognes ? Les monnaies sont bien conservées ?
 #654195  par kappa18

:hehe: les mêmes monnaies que par chez toi ! par contre prends ton disque de 22 car les rangs de vignes sont serrés par chez nous ! tu trouvera surement dans les vignes , pas beaucoup qui détect par là bas sampigny les maranges ! mignon comme petit village avec son petit ruisseau !!! si il fait beau monte aux "trois croix "au dessus pour avoir une vue d'ensemble de la région , d'ailleur à la place des croix c'était un temple mais il y a bien longtemps...fouillé début 1900 . :hello:
 #655557  par fred-du70

Bon bien de retour de bourgogne ou je suis allé détecté dans les vignes pour une première.
Mes impressions: c'est très sportif !! et aussi étroit. Beaucoup de vignes polluées. J'y suis allé au pif et j'ai fais quelque monnaies mais rien de bien intéressant. Les monnaies étaient bien souvent bouffées. J'ai fait 1 decime en argent de 1809. 10 cts napoléon et le reste mystère. J'ai aussi fais un bouton de la guerre. Je posterais des photos.
 #655574  par piragol

fred-du70 a écrit :Merci des réponses aussi rapide. Monnaies romaine ou potins sonne bien ou plutot dans le grave ?
Beaucoup de déchets dans les vignes de bourgognes ? Les monnaies sont bien conservées ?
Oh, ca sonne dans le grave pour quel appareil, quels réglages? :0
Pour rappel : Ton profil ne mentionne aucun détecteur... :-/
 #655585  par kappa18

;) il l'a mentionné dans le post de départ , un gmaxx ! les vignes chez nous c'est du sport ! pas large du tout ...c'est l'enfer mais il y a du potentiel . impératif prendre un petit disque . :hello:
 #658238  par piragol

kappa18 a écrit :;) il l'a mentionné dans le post de départ , un gmaxx !
:rouge: :rouge: :rouge:
:jesors: !!!!!!!!!!!