Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• vidéo militaria

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#639192  par Vogesen

Bonjour à tous :hello: je vous joint une vidéo " militaria de mon secteur" , je la poste dans la rubrique concernée pour éviter toute polémique , les modé pourront la déplacer s'ils le jugent nécessaire.
Bon visionnage .
[youtube]78sJp_pXAJI&list=UUFD64yOBhAYQ5WvHPfa6Ovw&index=1&feature=plcp[/youtube]
 #639267  par tom25

:super: merci pour le partage !
 #639314  par blueandgray

Bonsoir,

Comme le disait un livre paru il y a quelques années , objets inanimés avez vous une âme?J'en suis persuadé par l'émotion qu'ils procurent encore bientôt 70 ans après.

A plus
B&G
 #639324  par Viros

Merci pour la video :super:
 #639400  par lefranc

Bonsoir,
Impressionnant l'état des cartouches :|

Merci pour le partage.
Cdt
 #639579  par garett

des vidéos militaria comme on les aimes :super: merci du partage :hello: a bientôt je l’espère :hello:
 #639594  par dipfinder3x

...respect !!

bo boulot un temps fou a realiser la vidéo méme si peu de membres haiment !

...les objets de fouilles ont morflés graves çà du pétés sec la haut le long de la ligne bleu des vosges..................:coeur: :super:
 #639630  par Vogesen

Merci de vos com. comme ça plait il y aura une suite . :hello:
 #640007  par REGIS

Ce qui m as impressionne c est la chenile de char!!!!!!!! super dans un salon ou comme repose plat voir descente de lit

REGIS(UK)
 #640026  par Caracalla

REGIS a écrit :Ce qui m as impressionne c est la chenile de char!!!!!!!! super dans un salon ou comme repose plat voir descente de lit

REGIS(UK)

:mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #640388  par claudedittutu

Bonjour

Merci du partage ,très belle vidéo et secteur comme on les aimes très prometteur

Claude :amen:
 #641412  par exner56

merci a toi :super: :super: :)
 #641460  par explorateur

sympa la vidéo et bravo pour tes trouvailles :super:
 #641844  par david68

Merci pour cette belle vidéo, méme si ont est pas intérrésser par le militaria, ont est obligé de regarder une fois lancer ;)
 #641888  par embrouille

Sympa la vidéo,mais n'as tu pas peur de te faire péter la tronche?Cela fout la chair de poule...
 #641912  par Bernus

...
Outre le fait que la détection sur des lieux de batailles est interdite,que la détention de matériel militaire est elle aussi interdite,n'oubliez pas que creuser sur du militaria c'est risquer de se faire gravement blesser,mutiler ou même tuer! ...
 #641917  par Peters

Bonjour

Bravo et merci pour ce petit reportage et le sauvetage de ses reliques,très belle vidéo... :super:

A plus.
 #642230  par blueandgray

Bonjour,

Si tu veux poster du militaria sans à chaque fois avoir des messages du genre que tu peux lire régulièrement ici, tu peux t'inscrire sur le forum "MC3", c'est un forum que de collectionneurs et il y a une rubrique dédiée à la fouille de militaria, en plus, tu feras plaisir aux autres membres. ;)

A plus
B&G
 #642246  par Eric63

Interressantes comme trouvailles ! Faut rester prudent quand meme 8|
 #642252  par lecranemillenaire

MERCI POUR LE PARTAGE LA VIDÉO ET RÉUSSI :super: :super: ...
 #642326  par Vogesen

Merci à vous :hello: c'est clair qu'il faut être prudent , mais j'ai un âge ou on ne fait pas n'importe quoi ...
 #642390  par dipfinder3x

salut
la rubrique militaria est une "mine " d"or .................. :drapeaublanc:
 #642392  par gioko

Un peu trop d'insultes et de prise de tête sur le forum en ce moment je verrouille X(
Etant un petit bleu parmis les hommes verts je leur laisse le soin de réouvrir ou de supprimer vos réactions qui n'apportent rien au forum..
 #642485  par Gilouvtt

salut...
Voilà...j'ai fait un peu de ménage ;) (en espérant ne pas y revenir :-/ )...

Très sympathique vidéo :super: ....on s'y laisse prendre..... n’étant pas fan de militaria et complètement néophyte (surement par peur et aussi par ma situation géographique)...j'ai apprécié ces dix minutes de découverte d'objets remplis d'histoire et d’émotion.........merci :super: ...

Et il faut bien rappeler aussi qu'entre "prospecteur aguerri" et "prospecteur à guérir" il n'y a qu'un pas.......(ou un coup de piochon)..... :ange:
 #642543  par garett

bon !!! d'accord le militaria est une chose complétement a part , quelques chanceux peuvent ce vantés d’être dans une région ou sa n'existe pas :super: . ils faut quand même admettre malheureusement que sa fait partit de notre passé et que celui qui na jamais remontai une balle ou une tète d'obus en détection a vraiment de la chance , ses marques de l'histoire il y en a partout , pour cela il y a des personnes ( je parle des raisonnables bien-sur ) qui ramasse et garde les traces du périple qu'on vécu nos parents ou aïeux . vous vous demander surement pourquoi avons nous le gout d'amasser ses objets ?? . simplement comme vous pour sauver une part de notre histoire et parceque comme vous nous aimons la détection :super:
 #642571  par bameute

ça peut paraître bête mais j'ai trouvé ça poignant, car ça a du canarder sec à cet endroit vue les dégâts sur les découvertes !, et tous ses gars qui ont dû y passer ... :( c'est une façon de rafraîchir notre mémoire sur leur sacrifice. :super: :coeur:
 #642649  par Vogesen

C'est exactement ça Bameute , découvrir l'équipement des hommes qui ont luttés entre eux ( alliés ou Allemand) à chaque fois je passe de longues minutes à m'imaginer la vie de ces soldats , ce n'est pas uniquement sortir des objets pour les collectionner ( comme certains aiment le penser) :super:
 #648254  par jeje02

:super: quand tu veux pour une autre vidéo je suis preneur
je suis de l'aisne si tu es du coin ca me ferait plaisir de faire une sortie :)
 #652487  par ophel10611

merci très belle vidéo, moi en vendée pas grand chose en militaria.

continu, c'est super et fait attention à toi.
 #654806  par valorus61

Franchement une des plus belles vidéos de militaria pas besoin de mots beau montage belle musique à travers ta vidéo tu véhicules bien ta passion pour cette branche de la détection :super:
 #655744  par philippau

Vogesen a écrit :C'est exactement ça Bameute , découvrir l'équipement des hommes qui ont luttés entre eux ( alliés ou Allemand) à chaque fois je passe de longues minutes à m'imaginer la vie de ces soldats , ce n'est pas uniquement sortir des objets pour les collectionner ( comme certains aiment le penser) :super:
super vidéo et je te rejoins sur se que tu dits :super: :super: :super: