Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • plomb de sac

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #655974  par francopolak
 
Bonsoir,je vous soumet ce plomb de sac assez bien conservé et très énigmatique à mes yeux :0
De quelle période pourrait-il dater et quelqu'un peut-il nous déchiffrer ces inscriptions ? est-ce le nom du propriétaire ? d'une ville ? Merci d'avance :)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #656010  par REGIS
 
17/18eme


REGIS(UK)
 #656058  par mavrel
 
Salut,
Avis aux experts,
Pour moi, scellé en plomb à plateaux, plutôt destiné aux pièces d'étoffes. Sur une face le nom du manufacturier et sur l'autre certainement un nombre représentant le n° de la pièce.
XVIIIè
 #656059  par zesid
 
Bonsoir,
Plomb de teinture, XVIIIe siècle
GRA(nd)
ETB(on)
(teint)
 #657003  par francopolak
 
zesid a écrit :Bonsoir,
Plomb de teinture, XVIIIe siècle
GRA(nd)
ETB(on)
(teint)
alors la chapeau bas ! :amen:

un grand MERCI l'ami pour ton aide :super:
 #657021  par benelix
 
Salut ! Belle trouvaille ! :super: