Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Une épingle

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#656083  par piragol

Bonjour,
Voici mon petit cadeau du 31 décembre, histoire de bien finir l'année :
Une épingle ! :]
Elle mesure 50 mm pour 4.15 gr de bronze.
Sur la tête, on devine presque encore un motif répété entre deux lignes...
Vous auriez une idée ?
Image1004.jpg
Image1006.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #656089  par lilineb45

:hello: pas d'id mais objet sympa à trouver :super:
 #656118  par MaX_du70

tu es sur que c'est une épingle et pas un clou ?
 #656122  par tom25

salut
pour moi épingle de l age du bronze , belle trouvaille (j ai de la doc , je regarde ) :nrazz:
 #656144  par dominique38

bonjour
Bizarre je ne pense pas qu'elle face partie des épingles de l'age du bronze , je ne retrouve rien sur mes doc pour une longueur de 50mm , vraiment petite
je pense plus Romaine
à voir
amicalement
 #656498  par piragol

Merci pour vos réponses ! :super: :super: :super:
Je rejoins Dominique, même si certaines épingles antérieures lui ressemble un peu.
Etrange, je ne trouve rien sur la typologie des aiguilles romaines ! :0
 #656501  par philippau

bonjour,
superbe,peut être un outil de métier car il semble voir que les harettes étaient vive comme pour un clou forgée,peut être servait il a faire des avant trous (cuir ou autre ) belle trouvaille :super:
 #656508  par piragol

:hello:
Non, les arrêtes ne sont pas vives, mais cette impression peut être donnée sur le cliché par quelques coups qui ont "entamés" la patine sur la tige.
En même temps, elle a été trouvée dans un labour, mais elle n'est pas trop mal conservée tout de même! :cote:
 #656526  par benelix

Salut ! C est ca :super: ! Belle objet :coeur: ! Bravo pour le sauvetage de cette objet qui par son epaisseur avait toutes les chances de finir en poussiere :( !!!! BRAVO ET MERCI :super: :super: :super:
 #656630  par tom25

tom25 a écrit :salut
pour moi épingle de l age du bronze , belle trouvaille (j ai de la doc , je regarde ) :nrazz:
:hello: pas encore retrouvé (un mètre cube de paperasse a fouillé!) :nwink:
 #656673  par piragol

tom25 a écrit :
Je vois que nous avons les mêmes problèmes !!! :hehe:
 #656677  par tom25

piragol a écrit :
tom25 a écrit :
Je vois que nous avons les mêmes problèmes !!! :hehe:
mais je retrouverais :nwink: