Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bonjour tout le monde

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#648691  par Grunther

Depuis très très très longtemps j'aime à me balader dans les champs à fouiner ce qui peut remonter du passé. Et sans détecteur !!!

j'ai quelques morceaux de céramiques, des douilles, des reste d'obus ... et même une pièce en bronze !!!

Aujourd'hui j'ai la possibilité (et surtout l'envie !!!) de m'offrir un détecteur.

Aussi je me suis promené un peu partout sur la toile pour avoir une idée de marque et de modèle pour débuter.

Reste que les avis sont partagés. Donc je vais prendre le problème dans l'autre sens : j'ai choisi un Garrett 250, est ce un bon détecteur ?
 #648693  par Tatinos

Bonjour et bienvenu par minou..Pour débuter ,pas mal de gens ont cet appareil..Bon choix a mon avis..jp
 #648694  par Rococo

Bienvenue sur detecteur net
 #648695  par le gaulois 02

:hello:
bienvenue sur le forum grunther
et bonne dètection
:alcool1:
 #648705  par lecache

:hello: :nrazz: :pascontent1: :alcool1:
 #648708  par ledzep2b

Bienvenue :hello: effectivement le 250 pour débuter est un bon choix mais si la passion devient de plus en plus prenante tu vas vite vouloir changer :ngreen: en général c'est le cas de pas mal de personne ici
À plus :nrazz:
 #648719  par tom25

salut , et bienvenue :)
 #648720  par explorateur

Bienvenue pour débuter c'est parfait :super:
 #648729  par Grunther

Merci à tous ...

je me promène pas mal sur le forum et je lis souvent que le tesoro et l'adx sont mieux ...

Sachant que je vais être très vite un passionné, je ne voudrais pas acheter un détecteur aujourd'hui qui va me sembler "limité" dans quelques mois ...
 #648743  par Tatinos

Grunther a écrit :Merci à tous ...

je me promène pas mal sur le forum et je lis souvent que le tesoro et l'adx sont mieux ...

Sachant que je vais être très vite un passionné, je ne voudrais pas acheter un détecteur aujourd'hui qui va me sembler "limité" dans quelques mois ...
Ben alors n'hésites pas et prends un Deus complet ou le lite..C'est ce qui se fait de mieux et il est évolutif..jp
 #648753  par Grunther

Tatinos a écrit : Ben alors n'hésites pas et prends un Deus complet ou le lite..C'est ce qui se fait de mieux et il est évolutif..jp
Heu ... comment dire ... le budget n'est tout de même pas le même :mrgreen:

plus sérieusement j'ai pas la possibilité de dépenser sans compter :pleur4:
 #648769  par Grunther

je suis aussi partant pour faire partie de sorties dans mon secteur ...
 #648789  par Tatinos

Grunther a écrit :
Tatinos a écrit : Ben alors n'hésites pas et prends un Deus complet ou le lite..C'est ce qui se fait de mieux et il est évolutif..jp
Heu ... comment dire ... le budget n'est tout de même pas le même :mrgreen:

plus sérieusement j'ai pas la possibilité de dépenser sans compter :pleur4:
Je comprends..Quel est le budget maximum que tu puisses consacrer a cet achat?..Cela aidera a te conseiller..jp
 #648801  par Grunther

je pars avec un budget de 300€ ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 #648820  par Tatinos

Grunther a écrit :je pars avec un budget de 300€ ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je te conseille alors de faire les petites annonces et si tu trouves un appareil dans cette gamme de prix ,tu nous demandes notre avis car il y a du bon dans des prix raisonnables..jp
 #648868  par Grunther

j'ai déjà fait un petit tour ...

Je pense finalement commencer doucement avec un garrett 250 ...

Sauf s'il y a des pistes pour des occases en or biensur :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 #648913  par esus

Bienvenue sur le forum :hello: , c'était mon premier détecteur il m'a fait de belles surprises :nbiggrin:
 #648916  par Grunther

Merci, et puis je dois me décider, le soucis avec l'occase, c'est que s'il y a un souci avec, et bien tu n'as pas de garantie :pasdrole:
 #648942  par mario2.

salut et bienvenue
tu sais en occasion il y a des detect pas chères dans les petites annonces du forum
moi je te conseil un silver sabre de tesoro très bien pour débuter
ou unn cibola
en plus les tesoro sont tres fiable
 #648982  par deus33

Salut
Moi j ai commence avec un euroace est j en etait tres content ...
 #648997  par Grunther

STOP !!!!! ::d

Merci pour vos conseil, mais si je ne me lance pas, je ne vais pas acheter mon détecteur. donc je me suis fixé : Garrett 250. (et puis si cela ne me suffit pas, et bien tant pis pour moi :mrgreen: )

Je vous laisse, je vais faire chauffer ma cb
 #648998  par Grunther

C'est fait ... deux jours a attendre !!! grrrrrr trop long ...

Bon c'est pas tout mais je dois aller bosser :ngreen: :ngreen: :ngreen:
 #649260  par Grunther

Merci :alcool1:
 #649472  par oro

Soit le bienvenue Grunther :super:
 #650119  par jaz29

hello
bienvenue :)
bien le 250 j'en ai un et je le prete quand j'ai des visites
@+jaz
 #652989  par Grunther

Bon je ne vais pas m'étendre sur les soucis postaux pour recevoir cadeau :ngreen:

Et bien cela fonctionne bien, si ce n'est que depuis que j'ai mon garrett je n'ai pas eu une journée sans pluies :rougefaché: donc pas de ballades champêtres, juste un test dans le jardin familial :

C'est impressionnant comme il peut y avoir des bouts de tout et n'importe quoi dans un jardin !!!

J'ai hate du prochain we :ngreen:
Sans pluie, et avec en prime du soleil !!!
 #654199  par Grunther

voici le résultat de ma première sortie :

un petit champ entre deux chemins, une heure trente de ballade et à part un nettoyage "eco-citoyen" rien de remarquable à part une balle de pistolet à poudre noire ...

Demain matin je remet cela dans des champs qui je l'espère seront plus fertiles :mrgreen:
 #654388  par Grunther

Et bien ce matin une savonette

et un joli liard 1656 atelier I

je suis très content !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

cet après midi je remet cela sur un autre secteur ^^
 #656696  par jeremy78

Bienvenue
:alcool1: