Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Potin Porte-enseigne des Leuque

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #656353  par masterlo45
 
SNV35317.JPG
SNV35317.JPG
Bonjour, alors cette après midi petite sortie détection comme c'est encore les vacances ::d . j'ai trouvé cette pièce dans un champs mais je ne sais pas c'est quoi.
Elle est aussi grande qu'une pièce de 1 centime mais elle a plus de relief.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par masterlo45 le 03 janv. 2013, 23:05, modifié 1 fois.
 #656404  par masterlo45
 
alors c'est un potin (monaie des leuques) sanglier porte enseigne
 #656410  par tom25
 
:hello: belle trouvaille :super:
 #656568  par Sebus
 
masterlo45 a écrit :
SNV35317.JPG
SNV35317.JPG
Bonjour, alors cette après midi petite sortie détection comme c'est encore les vacances ::d . j'ai trouvé cette pièce dans un champs mais je ne sais pas c'est quoi.
Elle est aussi grande qu'une pièce de 1 centime mais elle a plus de relief.
:hello: Masterlo45,
Et bien des rincées comme ca j'en veux bien tous les jours!
Il est magnifique ce potin! Et il a encore de très beaux reliefs!
Tu serais pas un peu difficile quand même? :hehe:
A +!
 #656831  par esus
 
Superbe potin encore bravo :super:
 #656860  par masterlo45
 
ha nan au contraire, je pensais que j'allais encore creuser sur un cul de cartouche. ::d c'est clair quelle est bien conservée