Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Possible ou pas?

 #644762  par rafa770xd
 
Salut a tous.
J'habite dans la Marne(Reims),les champs et les bois(surtout les bois) sont remplis d'éclats d'obus.
Avec quel detecteur pourrai t on les différencier des bonnes cibles sans trop monter la discri?
 #644763  par axelandre
 
Quasi impossible à éliminer...bon courage :hello: :hello:
 #644769  par kappa18
 
:-/ et ben là à mon avis ça va être chaud ! va falloir dépollué sec !!! je pense pas qu'il y est un seul détecteur qui puisse t'indiquer les éclats d'obus des autres cibles avec exactitude en sachant que la taille des éclats d'obus plus ou moins gros et aussi la profondeur de ces cibles vont influencer l'analyse du détecteur sur le son ou bien sur l'indice de conductivité .j'suis pas un pro mais je crois qu'il va falloir simplement creuser sur tous les bon sons ou id .
 #644778  par pony13
 
les eclats d'obus n etant pas identiques cela me semble impossible.
 #644787  par benelix
 
Salut ! Pas possible !!!! ;-)
 #644796  par rafa770xd
 
Non pas de militariat.
Selon vous, quelle est la meilleure façon (technique et tactique) d'aborder ce genre de terrain? :cote:
 #644840  par teufeu
 
S'armer de patience...et creuser, creuser, creuser...

Bon courage
A+
 #644841  par tom25
 
rafa770xd a écrit :Non pas de militariat.
Selon vous, quelle est la meilleure façon (technique et tactique) d'aborder ce genre de terrain? :cote:
avec prudence !!
 #644853  par kanar
 
:mrgreen: Je ne sais pas si l'équipe de modération appréciera que l'on donne des conseils pour détecter au milieu des éclats de bombe...Bon, si ça peut sauver quelqu'un, ça sera ma b.a : on peut essayer de déterminer à peu près la taille de la cible en balayant, si c'est gros et large, ça sera peut-être le dernier coup de piochon ... :( ...alors, si c'est moyen gros ...euh
...finalement vaut mieux dire que c'est pas possible, c'est plus simple :jesors:
 #644854  par AXEL13
 
kanar a écrit ::mrgreen: Je ne sais pas si l'équipe de modération appréciera que l'on donne des conseils pour détecter au milieu des éclats de bombe...Bon, si ça peut sauver quelqu'un, ça sera ma b.a : on peut essayer de déterminer à peu près la taille de la cible en balayant, si c'est gros et large, ça sera peut-être le dernier coup de piochon ... :( ...alors, si c'est moyen gros ...euh
...finalement vaut mieux dire que c'est pas possible, c'est plus simple :jesors:


:hehe: :hehe:
 #644855  par Gilouvtt
 
rafa770xd a écrit :Salut a tous.
J'habite dans la Marne(Reims),les champs et les bois(surtout les bois) sont remplis d'éclats d'obus.
Avec quel detecteur pourrai t on les différencier des bonnes cibles sans trop monter la discri?
salut...
es-tu sur qu'il y a que des éclats.??.. :-/ ......le seul conseil que je te donnerai c'est de changer de bois ;)
 #644862  par Rococo
 
il n y a qu une solution c est d'aller ailleurs
 #644864  par Black Beard
 
Heu, dans la Marne, c'est pas interdit de détecter...? :-/ justement à cause des éclats (et des gros suppositoires qui font boum ) :(
 #644873  par mavrel
 
Salut,

Je ne sais pas si la Marne est un département interdit à la détection, mais apparemment, ton endroit n'est pas un terrain de jeu propice. Change de coin...
 #644989  par rafa770xd
 
Merçi a tous pour vos conseils.
Pour info la Marne n'est pas un departement interdit.
A bientot...
 #645641  par perceval
 
A priori tu parles d'éclats d'obus et non pas de bombes
ici dans le ch'nord terre d'invasions, nous avons aussi beaucoup d'éclats, de shrap, etc ...
Tu ne peux pas discriminer ce genre de cibles, par contre si tu as un détecteur avec écran, tu peux déjà te faire une idée
Mais entre un petit bout de tête d'obus et une monnaie tu auras bien du mal à faire la différence :(
 #645759  par rafa770xd
 
Donc un détecteur avec ID numérique serai mieux adapté à la situation qu'un multiton analogique
ou qu'un monoton .
Un multiton (style scope 6mxi) serai vraiment moins bon dans cette situation,qu'un ID numérique
(sytle gold bug)
Merçi d'avance de vos précieux conseils!!
 #645778  par perceval
 
arfff on va entrer dans la guerre écran ou pas :mrgreen:
Perso j'étais contre, et puis avec le GB je me suis rendu compte que c'était pas mal du tout :]
Pour simplifier je dirais un écran avec un monoton c'est intéressant et un écran avec un multi-tons ça ne sert pas à grand chose

D'un autre coté pas mal de vieux loups de mer te diront qu'un écran ça sert à rien mais même XP a mis un écran avec indice de conductivité sur le Deus
Cependant pour avoir détecté avec le GB, le déléon qui ont des ID assez fiables, tu va galérer sur des éclats d'obus car la matière fait que ça sonne bien :pleur4:
 #645781  par BioDetecteur
 
Cherche pas, écran ou pas les éclats d'obus t'es obligé de les creuser, ça sonne comme des monnaies. Sois tu changes de bois soit tu es patient.
Mais note qu' un bois infesté d'éclat a été bombardé donc même si il y a potentiellement des cibles celles-ci sont sûrement inaccessibles pour ton détecteur. Dans un champs encore ça a été remué mais dans les bois...
:hello:
 #645797  par ramses2
 
Bonjour,
la vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie
ne fait pas cette connerie
passe ton chemin .
je t"aurai prévenu
 #645820  par yvan
 
fais creuser ta belle mère... dans le pire des cas, elle dépollue pour tes prochains passages et sera assez crevée pour te laisser en paix pendant 1 mois, dans le meilleur des cas... :mrgreen:

:jesors:
 #645833  par rafa770xd
 
Encore merçi a tous.

Je laisse tomber les bois,je vais aller dans les champs deja bien dépollué, (de ce qui est dangereux)
par les agriculteurs. :cote:
 #645891  par ramses2
 
sage décision
en lisant tes intentions j'ai tout de suite ressenti un mauvais pressentiment , l'imminence d'un grand malheur
Je suis soulagé que tu abandonnes cette mauvaise idée
tu prendras autant de plaisir et tu feras de jolies découvertes dans tes champs.
 #656876  par Détectix
 
perceval a écrit :arfff on va entrer dans la guerre écran ou pas :mrgreen:
Perso j'étais contre, et puis avec le GB je me suis rendu compte que c'était pas mal du tout :]
Pour simplifier je dirais un écran avec un monoton c'est intéressant et un écran avec un multi-tons ça ne sert pas à grand chose

D'un autre coté pas mal de vieux loups de mer te diront qu'un écran ça sert à rien mais même XP a mis un écran avec indice de conductivité sur le Deus
Cependant pour avoir détecté avec le GB, le déléon qui ont des ID assez fiables, tu va galérer sur des éclats d'obus car la matière fait que ça sonne bien :pleur4:
Bien sur que l'écran visuel par l'id sert a quelques chose.
et celui qui dit le contraire c'est qu'il connais pas bien la détection de loisir !