Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Qui a testé le 4khz pour la recherche de monnaies ?

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #613676  par dirty_neo
 
Bonjour à tous, la saison de detecte ça enfin pouvoir reprendre pour moi et je me posais la question de savoir si il y avait du monde qui avait déjà testé le 4khz pour la recherche de monnaies.
Je sais que cette fréquence était réservée ppur des disques de grande profondeur il me semble mais je voulais avoir vos impressions.
Merci a vous
 #613729  par dany le grand 31
 
:hello: Comme on l'a dit de nombreuses fois, le 4Khz peut trouver des monnaies même minuscule voir en alliage bas titre sans qu'elles soient collées au disque :mrgreen: tant que l'environnement n'est pas trop ferreux, mais avec une fréquence base, ces petites monnaies peuvent sonner grave alors attention au multi-ton en base fréquence sur les signaux courts :amen:
J'ai utilisé pendant 2 ans mon "G-max2" qui est un 4,6Khz et je peux te certifier que les petits et très petit non-ferreux, il les aimes aussi :frime1:
 #625283  par SUL
 
salut, tu peux y aller sans problème , pas mal du tout cette fréquence qui est encore laissèe un peu de côté ! :super:
 #629173  par LUCIDOS
 
Tu vas degraisser tout ce que les cavos ont laissés derriere !!! et pis tres mechant sur grosses masses ! j'ai une cible test a 65-70 cms ds le sol 1kg x 15 de diametre ( ) ça ping fort et net ! :diable: profites brigitte !!!!!!!
 #629181  par BioDetecteur
 
dany le grand 31 a écrit ::hello: Comme on l'a dit de nombreuses fois, le 4Khz peut trouver des monnaies même minuscule voir en alliage bas titre sans qu'elles soient collées au disque :mrgreen: tant que l'environnement n'est pas trop ferreux, mais avec une fréquence base, ces petites monnaies peuvent sonner grave alors attention au multi-ton en base fréquence sur les signaux courts :amen:
J'ai utilisé pendant 2 ans mon "G-max2" qui est un 4,6Khz et je peux te certifier que les petits et très petit non-ferreux, il les aimes aussi :frime1:
Dany à bien résumé. :super:
 #629751  par camaro59
 
c'est vrais que le 4khz et vraiment que pour chercher les grosses masse.
de ce faite faire un compromie plutôt en 7khz pour en même temp choper plus de choses
 #657347  par valorus61
 
Oui le 4 khz prend petit et il n'est pas à réservé qu'au militaria et autre grosse masse ou seulement au gros module il fonctionne très bien avec le disque de 22,5 et n'est pas à réserver qu'au 34 X 28
en discri 2.7 sen 91 tx 3 et tracking j'ai pris plusieurs savonnette au delà des 20 cms et en gardant une réserve de puissance (sen + haute) certe il s'agit de petit signaux mais assez puissant pour se différencier des petits signaux parasites avec prise de la cible en A/R en son méduim hésitant la plus petite monnaie est de la même tailel qu'une 1 ct d'euro qui pése 2,30gr alors que ma monanie pése 0,68 donc oui en 4 khz on prend petit mais certes moins sélectif.
Image
Image