Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Denier des légions de Marc Antoine

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#657394  par Le Diablinte

c'est le denier des légions de Marc Antoine, frappé en -32/-31 au nom de 23 légions, là je n'arrive à pas à lire le numéro en chiffres romains après "LEG" au revers, ça va de I à XXIII :nwink:
http://www.cngcoins.com/Search.aspx?IS_ ... IEW_TYPE=0
 #657395  par NARFOUILLE58

:hello:
il s agit dun denier des legions de marc antoine
peut etre LEG IX ,il faudrait une meilleure photo du coté avec l etendard "l aigle"
Denier d'argent frappé en 32-31 av. J.C.
A/Galère prétorienne. III VIR R.P.C ( Antonius Augurus Triumvir Rei Publicae Constituandae) Antoine augure triumvir pour la restauration de la republique.
R/ LEG XIII. Aigle legionnaire, "aquila" tournee a droite entre deux etendards,"signa". C 42. SYD 1232a.
 #657412  par explorateur

il est magnifique :super:
 #657452  par tom25

:hello: super trouvaille :super:
 #657539  par lecranemillenaire

eh ben pupupupupupunaise :| :| :| encore une que les acides dela terre ne detruiras pas et que arc......... n aurons pas :jesors: :super: :super:
 #657620  par courtiux

superbe trouvaille bravo :super:
 #657834  par francopolak

salut JOker69 !

belle rondelle que celle ci et pour cause j'ai sorti la meme quelques années auparavant,je n'ai pu retenir une larme...de joie :ghee: félicitation !
 #658255  par mavrel

Salut,

Waouuuuuu! Hé bien en voilà une belle galère!
Très beau denier. :super:
 #659171  par esus

Bravo de nous montrer cette beauté :super:
 #659180  par nanette

Très très belle rondelle, bravo à toi :super: