Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• carreau et trait ?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#657002  par tom25

bonjour tout le monde !
trouver en foret , a première vu une pointe d arbalète , et de flèche (trait) jusque la rien que du très banale , mais je les trouves anormalement "gros" , ma question est, en avez vous dejas trouver d aussi gros ? :neek:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #657023  par le gaulois 02

:hello:
belles trouvailles :super:
moi je n'en ai jamais trouvè :nono:
 #657025  par benelix

Salut ! SUPER ! Jamais fait d aussi long pour moi ! Le deuxieme et superbe :ghee: !!!!! Merci et a bientot
 #657027  par peter242

idem !!belle trouvaille :super:
 #657036  par LAZELEGUES

exelent :nrazz:
 #657039  par rumba2

bonjour superbe découverte :coeur:
rumba
 #657049  par tom25

:hello: merci pour vos com :nwink: mais.....?
 #657052  par lecache

:nrazz:super :coeur: :super:
 #657870  par Lovie

C'est surement de l'époque gallo- romaine, cela pourrai expliquer la taille et la grossièreté du travail réalisé... En tout cas c'est une belle trouvaille ! :)
 #657919  par peter242

ou une pointe de pilum???
 #658145  par tom25

:hello: merci a vous tous et toutes pour vos messages :nwink:
 #658156  par Tatinos

Je dirais 2 carreaux d'arbalète..Tu tapes image de carreau d'arbalète sur un moteur de recherche et c'est tout a fait ça..jp
 #658166  par tom25

Tatinos a écrit :Je dirais 2 carreaux d'arbalète..Tu tapes image de carreau d'arbalète sur un moteur de recherche et c'est tout a fait ça..jp
:hello: oui je sais , mais c est les dimensions qui me semble "démesuré" :nwink:
 #658441  par tom25

Jabberwock a écrit :Bonjour, je m'orienterai vers une pointe de projectile de baliste pour le plus petit des deux.
Par contre, c'est vieux, comme technologie, alors pour dater...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Engin_de_s ... A9_romaine
:hello: merci pour ce très bon lien , mais je me rend compte qu il est très difficile de faire la différence entre "médiéval" et "antique" ,je pense que seul la taille des objets peut les différenciers , et encore (surtout quand il son trouver hors contexte ) :nwink:
 #658718  par Jabberwock

Pour la plus longue, ça ressemble fortement à une pointe de javeline "feuille de saule". Pour les lances, le diamètre était plus gros.
Pas de certitude, je rafraichis mes quelques connaissances et me je documente en même temps.
 #658788  par tom25

:hello: pour comparaison entre un carreau médiéval (en bas) et .....l autre , donc un en 12.7 et l autre en 5.56 :hehe: