Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Disable your ad blocker to continue using our website.
Bonjour
J'ai juste besoin de comprendre un truc.....
J'ai fait un test au sol avec le conquerant en mettant une piece de monnaie entre deux ferreux (20 ct d'euros avec un clous de chaque coté a 5 cm) la piece fait sonner la poele..........par contre si je refais le meme test avec un clou au dessus de la piece (donc piece environ 15/20 cm plus profonde que le ferreux) ca ne la prends plus...........pourquoi ?
Merci
En fait le clou masque la piece donc le detect elimine les 2 ce qu il faut faire c est de faire "craquer" les clous tu creuse plus mais tu trouve plus (de merede inclus).
Il n y a aucun detecteur qui passe a trravers les ferreux c est impossible mais si tu as un plus petit disque ou une reactivite plus eleve tu peux avoir un indice "SONORE" qui te fera creuse............
REGIS a écrit :En fait le clou masque la piece donc le detect elimine les 2 ce qu il faut faire c est de faire "craquer" les clous tu creuse plus mais tu trouve plus (de merede inclus).
Il n y a aucun detecteur qui passe a trravers les ferreux c est impossible mais si tu as un plus petit disque ou une reactivite plus eleve tu peux avoir un indice "SONORE" qui te fera creuse............
REGIS(UK)
C'est du a la distance entre le ferreux et la piece ?, parce que si je fais un test aérien en tenant la piece contre le ferreux entre mes doigts, la poele sonne!
REGIS a écrit :En fait le clou masque la piece donc le detect elimine les 2 ce qu il faut faire c est de faire "craquer" les clous tu creuse plus mais tu trouve plus (de merede inclus).
REGIS(UK)
C'est du a la distance entre le ferreux et la piece ?, parce que si je fais un test aérien en tenant la piece contre le ferreux entre mes doigts, la poele sonne!
Et l effet de sol aussi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! En fait la detect c est plus complique que ca.........il faut des annees OU beaucoup d experimentation sur le terrain pour bien cerne les problemes.Plus tu t enfonce dans la comprehension plus tu decouvre des choses,des verites mais aussi des mensonges ou inepties,mais deja la demarche de te poser la question demontre que tu es sur le bon chemin jeune paddawa .Pour infos j ai passe Samedi soir(4heures 30) a parle delectronique et a passer des 10 zaines de detecteur en revue au niveau reaction par rapport au cibles avec un crack Serbe et .................................................je m enfonce
REGIS(UK)
Et l effet de sol aussi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! En fait la detect c est plus complique que ca.........il faut des annees OU beaucoup d experimentation sur le terrain pour bien cerne les problemes.Plus tu t enfonce dans la comprehension plus tu decouvre des choses,des verites mais aussi des mensonges ou inepties,mais deja la demarche de te poser la question demontre que tu es sur le bon chemin jeune paddawa .Pour infos j ai passe Samedi soir(4heures 30) a parle delectronique et a passer des 10 zaines de detecteur en revue au niveau reaction par rapport au cibles avec un crack Serbe et .................................................je m enfonce
A bientot
REGIS(UK)
Merci Regis, j'aime bien comprendre quand je fais quelques chose, d'ailleurs je prend autant sinon plus de plaisir a chercher a comprendre mon detecteur, analyser les sons et sa reaction qu'a deterrer une piece
Et en ce qui concerne l'effet de sol, et bien je suis bien content d'avoir la possibilité de régler le mien sur le conquerant, j'hésitais un peu a l'achat car j'avais peur de ne pas savoir y faire, maintenant je ne peux que conseiller aux débutantx de ne pas y hésiter a le prendre.
tiens d'ailleurs j'ai une autre question concernant le ferreux:
Pourquoi un ferreux dans le sol fais sonner ma poele et si je fais le test en l'air ne le fais pas alors que je suis sur la meme discri
C'est une chose que j'ai constaté sur un gros clou
Eric63 a écrit :tiens d'ailleurs j'ai une autre question concernant le ferreux:
Pourquoi un ferreux dans le sol fais sonner ma poele et si je fais le test en l'air ne le fais pas alors que je suis sur la meme discri
C'est une chose que j'ai constaté sur un gros clou
Phenomene de conductivite du clou dans le sol je ne vois que ca c est pour ca que les test de puissance pure dans l air pourquoi pas mais aussi pourquoi
Pour ce qui est du clou ou de n'importe quel ferreux lorsqu'il est dans le sol depuis longtemps il se corrode ( rouille) et l'humidité environnante entraine avec elle des sels métalliques qui créent un halo que l'on détruit imancablement lorsque l'on creuse.
Cette rouille environnante de la cible donne au détecteur une fausse mesure de la taille du ferreux et celui ci passe de petit ferreux éliminé( en principe) par la discrimination en gros ferreux virtuel non discriminé.
Un gros ferreux humide ou mouillé comme un fer à boeufs par exemple sonnera comme un non ferreux dans le sol mais si vour prenez soin de le faire sécher alors il sonnera normalement dans l'air et sera détecté comme un ferreux
Pour ce qui est de la position respective des éléments et leur détection il faut savoir qu'en mode discrimination dès qu'une cible discriminante est détectée celle ci coupe le détecteur.
Donc en mode discrimination c'est le signal le plus fort qui l'emporte et un petit ferreux proche de la bobine donnera un signal plus fort qu'une grosse cible profonde.
Le rapport taille, conductivité, volume et distance de chaque cible est à prendre en compte.
Vous pouvez faire l'essai sur une table détecteur en mode discri réglé pour un petit ferreux (idem test air) en prenant par exemple un clou dans la main gauche et une grosse monnaie, un morceau de plomb ou tout autre gros objet non ferreux dans la main droite .
Vous vous positionnez la main gauche du côte du disque et en balançant simultanément les deux mains .
Faîtes varier varier lespacement entre votre main gauche et le disque tout en maintenent l'espacement disque main droite et vous serez surpris de voir comment un tout petit ferreux peut cacher une grosse cible même en bon métal. C'est le masquage des ferreux
soutenez et adhérez à la FFDM pour la défense de notre loisir
lefrancilien a écrit :Pour ce qui est du clou ou de n'importe quel ferreux lorsqu'il est dans le sol depuis longtemps il se corrode ( rouille) et l'humidité environnante entraine avec elle des sels métalliques qui créent un halo que l'on détruit imancablement lorsque l'on creuse.
Cette rouille environnante de la cible donne au détecteur une fausse mesure de la taille du ferreux et celui ci passe de petit ferreux éliminé( en principe) par la discrimination en gros ferreux virtuel non discriminé.
Un gros ferreux humide ou mouillé comme un fer à boeufs par exemple sonnera comme un non ferreux dans le sol mais si vour prenez soin de le faire sécher alors il sonnera normalement dans l'air et sera détecté comme un ferreux
Pour ce qui est de la position respective des éléments et leur détection il faut savoir qu'en mode discrimination dès qu'une cible discriminante est détectée celle ci coupe le détecteur.
Donc en mode discrimination c'est le signal le plus fort qui l'emporte et un petit ferreux proche de la bobine donnera un signal plus fort qu'une grosse cible profonde.
Le rapport taille, conductivité, volume et distance de chaque cible est à prendre en compte.
Vous pouvez faire l'essai sur une table détecteur en mode discri réglé pour un petit ferreux (idem test air) en prenant par exemple un clou dans la main gauche et une grosse monnaie, un morceau de plomb ou tout autre gros objet non ferreux dans la main droite .
Vous vous positionnez la main gauche du côte du disque et en balançant simultanément les deux mains .
Faîtes varier varier lespacement entre votre main gauche et le disque tout en maintenent l'espacement disque main droite et vous serez surpris de voir comment un tout petit ferreux peut cacher une grosse cible même en bon métal. C'est le masquage des ferreux
Merci j ai cherche effet de halo partout sur UK jet j ai trouve que dalle en fait j ai trouve l effet de grenade plasma contre les aliens de Zion dans le jeu
lefrancilien a écrit :
Cela dépend vraiment du détecteur utilisé car avec mon Vaquero, ce genre de test ne marche pas et il prendra la monnaie même avec un gros clou (éliminé) à 10 mm voir même dessus la monnaie!
Je précise que j'utilise de petites monnaies qui font moins de 20 mm mais elles sont quand même prises très correctement fer ou pas fer!
Mais cela reste du test en l'air avec des cibles sur le même plan horizontal ce qui facilite grandement les résultats...
Mais malgré ça bon nombre de détecteurs même dans ces conditions idéales restent muet à l'inverse de la quasi totalité des Tesoro possédant une discri étalée du type ED180!
Dernière modification par Teletub le 07 janv. 2013, 15:36, modifié 1 fois.
lefrancilien a écrit :
Cela dépend vraiment du détecteur utilisé car avec mon Vaquero, ce genre de test ne marche pas et il prendra la monnaie même avec un gros clou (éliminé) à 10 mm voir même dessus la monnaie!
Je précise que j'utilise de petites monnaies qui font moins de 20 mm mais elles sont quand même prises très correctement fer ou pas fer!
Oui je sais , un tésoro prend la monnaie même si le clou est posé dessus mais lorsque la distance clou monnaie augmente les choses ne s'améliorent pas même si pratiquement tous les modèles de cette marque sont difficile à prendre en défaut à ce test.
soutenez et adhérez à la FFDM pour la défense de notre loisir
lefrancilien a écrit :Oui je sais , un tésoro prend la monnaie même si le clou est posé dessus mais lorsque la distance clou monnaie augmente les choses ne s'améliorent pas même si pratiquement tous les modèles de cette marque sont difficile à prendre en défaut à ce test.
Tout à fait d'accord, ça fonctionne bien sur un plan horizontal, sur un plan vertical bien sur ça se complique mais lorsque la distance n'est pas trop importante entre le ferreux et le non ferreux, les résultats restent encore corrects...
Mais bon, quand on loupe une bonne cible derrière un ferreux, souvent on ne le saura jamais, on l'a loupé c'est tout!
En plus dans le cas présent il me semble que la 20 centimes d'euro à une ame en fer non ?
Donc si c'est bien le cas , le meme test avec une pièce de la meme dimension mais en argent ça doit donner de meilleurs résultats .
salut aucun détecteur au monde ne prend une monnaie et pardessus un ferreux or argent bronze ou cuivre peut importe le métal...vous passé votre chemin c est tout ..maintenant ya des fous furieux qui croise et recroise tu peut capté un sons ...mes attention avec un haut gamme uniquement
yannick.88 a écrit :En plus dans le cas présent il me semble que la 20 centimes d'euro à une ame en fer non ?
Non, c'est les 5, 2 et 1 centimes qui sont en fer recouvert d'une fine couche de cuivre, prodédé économique et écologique qui fait des monnaies pas chères et biodégradables ; la 20 est en "alliage nordique", l'idéal pour ça étant donc un détecteur Viking ...
- -- --- --- EGO ET DEUS --- --- -- - -- --- --- o=():::::::::::::> --- --- -- -
annibal 60 a écrit :salut aucun détecteur au monde ne prend une monnaie et pardessus un ferreux or argent bronze ou cuivre peut importe le métal...vous passé votre chemin c est tout ..maintenant ya des fous furieux qui croise et recroise tu peut capté un sons ...mes attention avec un haut gamme uniquement
C'est n'imp annibal !
Plusieurs détecteurs prendront la monnaie. Et pas que des haut de gamme, un Compadre prendra la monnaie.
Ca dépend de la réactivité, de la tête, de l'étalage de la discri.
Donc faut pas dire n'importe quoi non plus, difficile à prendre, certes, mais pas impossible et pas que haut de gamme.
D'autant que si on parle d'un gros module argent il prendra le dessus sur le clou.