Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • utilisation fréquence déus

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #648246  par kappa18
 
:) vous !!! les heureux possesseur du fameux déus quel est le fréquence en fait que vous utilisé le plus ??? :nrazz:
 #648248  par Caracalla
 
Salut

Alors moi la fréquence que j'utilise le plus en forêt c'est la plus basse celle du g-maxx car j'ai eu l'occasion de vérifier en direct sa puissance lors d'une de mes sorties, j'étais avec un amis qui lui justement était en g-maxx et moi en deus fast et sur une boursée il chopait des cibles et moi je n'avais pas le moindre sons, donc pour moi c'est la basse fréquence.
 #648250  par kappa18
 
:) avec un disque de 22 sur le déus et le gmaxx ?
 #648253  par Caracalla
 
idem les deux Deus avait le même disque celui d'origine et je peux te certifier que le mien ne bronchait pas du tout, voici les réglages que j'avais en mode Deus fast sens:97, discri:10, réac: 1,volume fer:1,
 #648255  par kappa18
 
:] comme quoi le choix de la fréquence de travail du détecteur ou le choix du programme et réglage n'est pas simple , en fait on peut toujours louper quelques chose d'ou l'avantage comme toi d'avoir pu testé avec ton collègue de détection sur une cible ignoré par ton déus avec ce programme .
 #648270  par quantum
 
Hello Kappa,

Pour ta question, perso c'est le plus souvent GMP 18k sens 97 GND 90 Disc 5-10
Quand je passe sur une zone humide je descend à 12k sans rien changer d'autre...
Et puis accessoirement Deus Fast et Pitch pour zone polluée et localisation précise.

Voilou.
 #648360  par Drachir
 
En fait cela dépend plus de la minéralisation du sol (granit, autre...) que le fait que ce soit forêt ou pas forêt... J'ai fait des tests en forêt à forte minéralisation naturelle et plus on baissait la fréquence, moins le détecteur choppait la cible. (à 12 kHz ça passait encore, en deça, que dalle... et je raconte pas la réactivité, si on la baisse aussi dans ces lieux naturellement minéralisés en croyant aller plus profond, ça ne sonne pas...).
Par contre il faut souligner que j'ai fait exclusivement ces tests sur des pièces, napoléon III, 10 francs argent commémorative, mais pas de grosse masse. (peut-être que là, on peut utiliser une basse fréquence).

Après en règle générale, pour moi, c'est 18 kHz dans les champs, labours, plage, surtout quand c'est pollué et minéralisé et 8 kHz dans les endroits propres et peu minéralisés.
:hello:
 #658455  par valorus61
 
Je pense qu'il faut avant tout adapter sa fréquence en fonction de son terrain perso je les ai toutes testé et avec les deux disques, j'aime la 18 KHZ en zone polluée en bordure de vieille habitation ou bien si je sais qu'il y a des chances de petits modules, en labour champs déchaumés, la 12 Khz me permet d'avoir un peu de puissance en plus je peux la coupler avec le grand disque et continuer de trouver petit, en prairie je passe en 12 khz et aussi en 8 Khz avec la grosse tete mais dans ce cas ma recherche s'oriente vers des endroits déjà fait où des champs ou je veux la puissance pour voir ce qu'il y a au fond, et enfin la 4 pour la forêt et finir un champs au maximum avec le grand disque tu tapes profond.
Mais l'avantage du déus c'est qu'en une sortie tu varies tes fréquences à tout moment
 #658464  par valorus61
 
Caracalla il y a une différence de puissance entre le Gmax et le déus fast l'un est très puissant et encore plus sur une grosse masse et toi en 18 khz tu es à l'opposé pourquoi avoir mis déus fast et ne mettre que la réactivité à 1, si tu recherchais la puissance tu aurais peut etre du descendre ta fréquence enfin les deux ont leurs atouts :super:
 #658481  par mas
 
bonsoir ,
tes réglages pour gmaxx?
merci philippe