Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Tesoro Easy Gold,quels disques?

• Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#658870  par carolus

Je viens de rentrer un Tesoro Easy Gold qui hormis le GMP est le détecteur que j'ai toujours souhaité posséder.
Je suis déjà utilisateur d'un Cibola,qui pour moi est déjà une petite merveille en soi,de par son rapport qualité/prix.Il m'a fait remuer quelques tonnes de terre,mais pour se faire pardonner,m'a apporté de belles découvertes.
Pensez vous que la différence de performances entre ces deux détecteurs sera flagrante ? quels sont les disques les plus appropriés pour en tirer le maximum ? (Sachant que je fais un panel de terres,bois et pâtures).Accessoirement,est il utilisable sur sables mouillés,pendant les vacances.
Il est des utilisateurs sur ce forum,qui je pense pourrons me renseigner.
Merci aux intervenants.
 #658885  par Vincent77

Bonjour toi,

ba le top c'est la tete fournie avec, tu gagnes en profondeur sur les petites cibles, l'easy et top, encore une fois c'est juste un redoutable avec une tete differente, la meilleur pour farfouiller les petites cibles de la marque, apres si tu fais du bois, je te conseil la grosse tete la je sais plus combien

Le GMP est pour moi une copie du Redoutable mais en plus performant sur la profondeur et la discri encore plus fine...

deux Excellent appareils...
 #659101  par yannick.88

+1 avec vincent77 pour le disque d'origine , il est optimisé en usine pour ce disque .
En foret/prairie j'utilise une Nel 31x22 depuis quelques temps déjà et j'en suis content :)
 #659121  par Arsenic

Vincent77 a écrit :Bonjour toi,

ba le top c'est la tete fournie avec, tu gagnes en profondeur sur les petites cibles, l'easy et top, encore une fois c'est juste un redoutable avec une tete differente, la meilleur pour farfouiller les petites cibles de la marque, apres si tu fais du bois, je te conseil la grosse tete la je sais plus combien

Le GMP est pour moi une copie du Redoutable mais en plus performant sur la profondeur et la discri encore plus fine...

deux Excellent appareils...

La discri d'un GMP est plus fine que celle d'un Redoutable ????????
Ha ben GROS MERCI pour cette info ..........
P'tin y'a pas a dire ,çà fait plaisir de telles infos ...
Merci