Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 3 pipes a dater

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#659034  par pruprune

trouver dans le meme labour
DSC_7579.JPG
DSC_7578.JPG
DSC_7577.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #659040  par axelandre

Ah les pipes, j'adore ça moi ::d ::d ::d
 #659044  par panoramix

mdr tu n'est pas le seul alex surtout qaund elles sont bien taillés :siffle: :mrgreen: :jesors:
 #659051  par bru39

axelandre a écrit :Ah les pipes, j'adore ça moi ::d ::d ::d
:mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #659054  par philippau

pipe en terre de cette forme serait du 17ème
 #659061  par axelandre

panoramix a écrit :mdr tu n'est pas le seul alex surtout qaund elles sont bien taillés :siffle: :mrgreen: :jesors:
J'adore les pipes à pruprune, elles sont extras :mdr3: :mdr3: :mdr3: :happy1:
 #659070  par mario2.

salut
c est regis qui est un connaisseur en pipe :mdr3: :langue1:
 #659073  par axelandre

mario2. a écrit :salut
c est regis qui est un connaisseur en pipe :mdr3: :langue1:
Hummm c'est vrai que les pipes à régis sont pas mal non plus, nombreuses et variées :hehe: :hehe: :hehe:
 #659083  par falco27

faut pas déconner,ce forum est sérieux.donc tu les as trouvés ou?boulogne,vincennes,pigalles :hehe: :hehe: :hehe: :jesors:
 #659086  par pruprune

falco27 a écrit :faut pas déconner,ce forum est sérieux.donc tu les as trouvés ou?boulogne,vincennes,pigalles :hehe: :hehe: :hehe: :jesors:
demande a ketkette63 lui il aime bien tout sa y detecte avec moi pour coi a ton avis :mdr3: :mdr3: :mdr1: :happy1:
 #659110  par annibal 60

oulala ya que des mec la dedans .... :jesors:
 #659119  par Oggy

Alors la 1ère vers 14H hier, la deuxième vers 16H hier et la dernière vers 21H, avant d'aller se coucher :hehe: :mdr1: :jesors:

Bon, désolé je ne peux pas t'aider je n'en ai jamais fait :cote:

Ceci dit, trouvailles sympathiques !
 #659134  par Le Diablinte

XVIIIe/XIXe je pense... :nwink:
 #659147  par falco27

:mdr1:
Oggy a écrit :Alors la 1ère vers 14H hier, la deuxième vers 16H hier et la dernière vers 21H, avant d'aller se coucher :hehe: :mdr1: :jesors:

:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #659149  par falco27

bonsoir pruprune,ce post sur tes pipes est en train de partir en sucette... :jesors: essaie via google,j'en ais vu qui ressemblent a celles-la.et bravo et merci pour tes vidéos.
cordialement.falco27
:alcool1:
 #659154  par annibal 60

c est combien :siffle:
 #659192  par HELICE

bonjour, rien qu'avec le titre du sujet, je savais que cà allait déraper :mdr1:
 #659197  par pruprune

falco27 a écrit ::mdr1:
Oggy a écrit :Alors la 1ère vers 14H hier, la deuxième vers 16H hier et la dernière vers 21H, avant d'aller se coucher :hehe: :mdr1: :jesors:

:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
non a 10h a13et 15.30 mai sa fit du bien :mdr3: :mdr3: :happy1:
 #659207  par bipbip83

salut Pruprune !

j'en ai trouvé une en cuivre ou un autre métal, identique à la tienne , en forme de visage ! d'après un petit vieux que je connais , c est une plume taillée(pas de mauvais jeux de mots) et creusée qui faisait office de .. j 'aurai dit 18 ou 19 eme siècle quant aux autres , je ne sais pas

:)
Image
Image
 #659386  par TITI.81

pruprune a écrit :
falco27 a écrit :faut pas déconner,ce forum est sérieux.donc tu les as trouvés ou?boulogne,vincennes,pigalles :hehe: :hehe: :hehe: :jesors:
demande a ketkette63 lui il aime bien tout sa y detecte avec moi pour coi a ton avis :mdr3: :mdr3: :mdr1: :happy1:
Ketkettes63 .... pseudo de circonstance .... :mdr1: :mdr1: :jesors:
 #659400  par pruprune

apastrouvé83 a écrit :salut Pruprune !

j'en ai trouvé une en cuivre ou un autre métal, identique à la tienne , en forme de visage ! d'après un petit vieux que je connais , c est une plume taillée(pas de mauvais jeux de mots) et creusée qui faisait office de .. j 'aurai dit 18 ou 19 eme siècle quant aux autres , je ne sais pas

:)
Image
Image
a oui belle piece aussi merci
:super:
 #659434  par hornet

ah une bonne pipe :-/
c'est vrai que c'est régis le roi 8|
 #659436  par nito44

axelandre a écrit :Ah les pipes, j'adore ça moi ::d ::d ::d
:mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #659439  par nito44

Ca ne serait pas les pipes de ton bang pruprune? :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #659486  par annibal 60

alors trois pipe a daté ...une dimanche dernier l autre il y a trois semaine et la troisième pas de finition
elle avait plus de dents X| ..
 #659488  par pruprune

annibal 60 a écrit :alors trois pipe a daté ...une dimanche dernier l autre il y a trois semaine et la troisième pas de finition
allor 5 euros la pipe et 10 sens les dends a toi de me donner la date :mdr3: :mdr3: :mdr3: :happy1: :happy1: :happy1:
 #659510  par ketkette63

Bande de grand malade ( c'est quoi une pipe a daté )cela veut t'il dire que l ont dois prendre rendez-vous ?
:jesors: :mdr3:
 #659564  par annibal 60

pruprune a écrit :
annibal 60 a écrit :alors trois pipe a daté ...une dimanche dernier l autre il y a trois semaine et la troisième pas de finition
allor 5 euros la pipe et 10 sens les dends a toi de me donner la date :mdr3: :mdr3: :mdr3: :happy1: :happy1: :happy1:
:modo: fait gaffe ya de sacré sadique sur ce fofo :mdr1: :mdr1: :hello:
 #659630  par Garou

Bon, soyons un peu sérieux maintenant.
Si tu veux un avis éclairé, je te conseille de contacter Nafissatou Diallo au Sofitel de New york.
PS: c'est peut-être un peu cher!
 #663649  par lolo81

Allez une soupe, une bonne pipe et au lit :mdr1:
 #663754  par FRANCKY 44

NOOOOON DUNE PIPE EN BOIS!! ( OU AU BOIS !! :mdr1: ) sa sonne comment une pipe en terre cuite)
 #663841  par Paladin

J ai fait exactement la même pipe que celle de pruprune ( celle qui a une petite patine ) elle est complète je la posterai !
 #663842  par Tatinos

C'est curieux qu'aucune fleur du forum n'intervienne sur ce sujet car ce sont quand même elles qui maitrisent le mieux les différents aspects qui entourent ce type d'objets.Peut être c'est votre approche un peu rustique qui les fait fuir..Bon les mecs,arretez les rires gras,le petit filet de bave au coin de la bouche et le regard concupiscent ..ça les mettra en confiance et on en saura peut etre un peu plus sur les pipes..jp
 #663844  par nito44

Tatinos a écrit :C'est curieux qu'aucune fleur du forum n'intervienne sur ce sujet car ce sont quand même elles qui maitrisent le mieux les différents aspects qui entourent ce type d'objets.Peut être c'est votre approche un peu rustique qui les fait fuir..Bon les mecs,arretez les rires gras,le petit filet de bave au coin de la bouche et le regard concupiscent ..ça les mettra en confiance et on en saura peut etre un peu plus sur les pipes..jp
:mdr1: :mdr1: :mdr1: pas mal la technique d'approche!!! :hello:
 #663864  par Guifre el Pelut

annibal 60 a écrit :alors trois pipe a daté ....
Le mieux pour une pipe c'est d'avoir le choix dans la date... ;-)
 #663870  par FRANCKY 44

moi j'dit c du pipe'au tou sa :hehe: