Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Trouvailles sortie de groupe 05/01/12 dont 2 féodales

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#658645  par pikpuss

Bonjours à tous,

Voici mes trouvailles faites lors d'une sortie de groupe, nous étions une dizaine d'un forum de ma région, avec autorisations dans plusieurs champs. Ma première sortie forum et franchement c'était super. J'ai rencontré des gens super sympa, notamment une personne inscrite ici qui se reconnaîtra ::d.
L'admin nous à accueilli comme des rois.
Si certain ne connaissent pas ce genre de sortie et ont l'occasion de le faire qu'ils n’hésitent pas surtout. On a pas tous la chance d'avoir des gens qui s’intéressent à la détection dans notre entourage et parfois on se sent bien seul avec nos pauvres vieux objets et bouts de pièce pleines de terre qui n’intéressent que nous (dédicace à ma copine :hehe: ) et en parler de vive voix avec des gens passionnés c'est super.
Bref tout ça pour dire, voilà le résultat de cette super journée, des trouvailles variées dont mes 2 premier billons et mes 2 premières capsulae, une boucle que je trouve superbe, un bout de romaine, ce qui semble être un mereau et d'autres chose sympa.
DSC00292 (2).jpg
DSC00294 (2).jpg
DSC00295 (2).jpg
DSC00300.JPG