Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Premiere sortie de 2013

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#659588  par ganjaman8001

Bonjour à tous voila comme déjà dit par chez moi à part du militaria, on trouve pas grand chose d'autre...voici le résultat de 3 sortie depuis début d'année. On peut i voir une multitude de cartouche, une lame de couteau , un ouvre boite...une pièces de 5 centime de 1999 , 2 petit bouton militaire, des plomb, sinon des fragment d'obus...
Image

Sinon en objet intéressant si quelqu'un à un avis??

Image

pour celui la je pense qu'il s'agit d'un chargeur en très bonne état
Image
Dernière modification par ganjaman8001 le 10 janv. 2013, 12:15, modifié 1 fois.
 #659592  par ganjaman8001

je ne sais pas si j'ai bien fais mais pour essayer de récupérer la lame de couteau de les laisser tremper 2 jour dans le vinaigre mais sa n'a pas changer grand chose...
 #659593  par lecache

:nrazz: super le lot de merdouilles :nwink:
 #659598  par ganjaman8001

lecache a écrit ::nrazz: super le lot de merdouilles :nwink:

exact d'ou mon désespoir :hehe:
 #659702  par explorateur

Pas mal de militaria bravo une sortie sympa :super:
 #659705  par tom25

:hello: dessous ya peut être autre choses :nwink:
 #659735  par rastator

arrete les douilles , man .... :]
 #659927  par FRANCKY 44

bonsoir la 2EME photo le truc rond aves la petite tige a droite de limage c un culot de cartouche de fusil a chien ;)
 #660112  par piragol

Bienvenue dans mon monde !
Désolé, mais tu n'auras pas le choix....
Voilà mes 1500 dernières, moins de 6 mois :
DSC02299.jpg
C'est sûr, le mythe de la chasse au trésor en prend un coup !!! :hehe:
P.S. : Pour les nettoyer : les entreposer à un endroit sec. Quand elles sont archi sèches, tu prends deux seaux remplis à moitié et tu verses le tout dans le 1er.
Tu attends 5 mn, tu retires les schraps du 1er et mets dans le 2nd.
Tu les retires du second, et elles sont prêtes pour le recyclage, sans frotter...
Au passage, tu contribueras à la lutte contre le saturnisme :super: , dont personne ne semble vouloir en comprendre le danger extraordinaire qu'il représente dans nos zones de combat... :(
Chez moi, compter 11 gr en moyenne la schrapp.