Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• livre sur la detection

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#660558  par Eric63

Bonjour, il y a quelque temps j'avais trouvé le nom d'un livre sur la detection sur ce forum........livre considéré comme la référence! Malheuresement j'arrive plus a retrouvé son titre et son auteur......si vous savez merci de m'aider.

Merci :super:
 #660563  par pikpuss

Peut être un livre de Didier Audinot?
 #660878  par piragol

Bonjour,
En détection, il n'y a pas une bible, mais des bibles!
En fait, tout dépend de la spécialité et de l'époque.
Il faudrait affiner un peu ta demande, si tu veux la bonne réponse. :hello:
 #660882  par perceval

Ma bible à moi est " le manuel du prospecteur" par Gert Gesink, un livre clair, bien foutu et avec plein de renseignements et surtout qui explique le masquage des ferreux, l'inutilité des grands disques, etc ..
Une référence à mes yeux :super:
 #660941  par Eric63

perceval a écrit :Ma bible à moi est " le manuel du prospecteur" par Gert Gesink, un livre clair, bien foutu et avec plein de renseignements et surtout qui explique le masquage des ferreux, l'inutilité des grands disques, etc ..

Oui c'est bien celui la, je vois ta réponse au moment ou j'ai retrouvé la référence dans le forum :hehe: ..............j'ai quand meme mis du temps pour le retrouver.
Merci quand meme :super:
 #660948  par rastator

Eric63 a écrit :
perceval a écrit :Ma bible à moi est " le manuel du prospecteur" par Gert Gesink, un livre clair, bien foutu et avec plein de renseignements et surtout qui explique le masquage des ferreux, l'inutilité des grands disques, etc ..

Oui c'est bien celui la, je vois ta réponse au moment ou j'ai retrouvé la référence dans le forum :hehe: ..............j'ai quand meme mis du temps pour le retrouver.
Merci quand meme :super:
peux tu poser la reference...ca m evitera de cherché" merci ::d
 #660963  par Eric63

quand je parlais de reference, je parlais du nom du livre et de son auteur que j'avais vu perdu dans un sujet.....y a pas de post spécifique a ce titre....enfin je crois.