j'ai réparé ma poignée de GT (le plastique a cassé en miettes, pas traité aux uv
), et j'ai fait un essai ce matin, la nouvelle poignée (de VTT) tient bien; en plus, elle est plus ergonomique que l'ancienne.
De retour sur une plage déjà visitée : surprise, le fond a bougé, un gros banc de sable s'est formé à l'embouchure du ruisseau, qui a coulé récemment à cause de la pluie.
Dans le lit du ruisseau, mélangé au sable de mer, je commence par faire pas mal de monnaies. Puis je tente en mer : pas de monnaie, trop d'alluvions déposés
. Je continue en longeant le bord, et je passe en tous métaux : ça sonne, ça sonne, tirettes, clous rouillés, tirettes, concrétions, tirettes, capsules. Et soudain, dans 30 cm d'eau, un bon son. Dans la gamatte pleine de graviers, je trouve une belle petite bague en argent, bien décorée. Et pour finir en beauté, sur le chemin conduisant au parking, une autre bague acier laqué avec brillant, surement oxyde de Zr.
Bilan : 20 monnaies et deux bagues

De retour sur une plage déjà visitée : surprise, le fond a bougé, un gros banc de sable s'est formé à l'embouchure du ruisseau, qui a coulé récemment à cause de la pluie.
Dans le lit du ruisseau, mélangé au sable de mer, je commence par faire pas mal de monnaies. Puis je tente en mer : pas de monnaie, trop d'alluvions déposés

Bilan : 20 monnaies et deux bagues