Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• trouvaille au 6 mx

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#660295  par FRANCKY 44

3 petite pieces savo en cuivres don une avec un H Image
 #660313  par kappa18

:hello: ben c'est un bon début ! tu les a trouvées en champs ? pour la monnaie avec le H ça serait peut-être un liard à l'H couronné à la croisette en billon 16 mm de diamètre ? ça correspond ? :super:
 #660319  par FRANCKY 44

salut kappa la monnaie fait 13mm mais elle et pas mal ronger,, c peut etre sa
 #660323  par kappa18

;) ouais je crois bien henry II, année 1550 , y'a pas une petite croix sur l'autre face ?
 #660339  par FRANCKY 44

oui peut etre une croix impeu decorè jai du mal a distinguè 8|
 #660390  par piragol

Il y a deux billons à gauche.
P.S. : Si tu les appelle savos, il est bien possible de les faire parler encore, il me semble ! :-|
Les miennes sont souvent bien pire !
 #660649  par explorateur

Bravo quand même pour ces monnaies :super:
 #661268  par deus33

Huile d olive et paille de fer :super: :super:
:hello:
 #661303  par Paladin

En haut à gauche c est bien un liard à l H ; j ai trouvée la même il y a quelque temps :super:
 #661419  par FRANCKY 44

ok merci les gars je savais que je pouvais compter sur vous :amen: