Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• nouveau venu

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#661490  par fambiani59

Bonjour à tous, à toutes et bonne année,
Habitué du forum il y a quelques années j'ai du faire un break après un changement professionnel et de région et me voilà dans le Nord depuis deux ans. Ne connaissant rien à la région je vais de temps à autre à la billebaude en forêt me changer les idées sans grand résultat à part l"aluminium qui traine à foison ici. J'appelle à l'aide des ch'ti pour m'accompagner ou me conseiller des coins où prospecter en toute sérénité. J'ai commencé il y a 27 ans j'en ai 47 avec un micronta puis j'ai changé rapidement pour un 1265X (une bête pour qui savait l'écouter sans être géné par les grésillements) actuellement suis équipé d'un GMP (très bon appareil). Merci d'avance à vous et longue vie au forum.
 #661496  par explorateur

bienvenue :super:
 #661501  par rumba2

bonjour bienvenue sur le fofo
amicalement rumba
 #661512  par tom25

salut , et bienvenue :)
 #661571  par mario2.

bienvenue a toi
:super: :hello:
 #661583  par Martial51

Bienvenue :alcool1: