Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Salut a tous, je sais poids 165 grammes merki

• Faites identifier vos poids monétaires.
Faites identifier vos poids monétaires.
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#662139  par benelix

annibal 60 a écrit :sa a ma tout l air d etre un poids ville :hello: :malin1:
Ho oui ! Poids de corde ou d argent ! :super: :super:
 #662142  par bipbip83

c est beau ça ! dommage qu'on voit pas bien l’intérieur , on dirait un sceau :super: :super: :super:
 #662155  par benelix

apastrouvé83 a écrit :c est beau ça ! dommage qu'on voit pas bien l’intérieur , on dirait un sceau :super: :super: :super:
Pas facile a voir ! Il manque un bout dessus ???? a plus pour qu un pro donne son avis !
 #666905  par sabaudia

bonjour sa ma tout l'air d’être ce qui ce trouve en dessous et a l'interieur des poids en fonte de peser pour les anciennes balance ! le corps en fonte est creux et on y coule du plomb pour que celui si fasse le poids exact et y apposer les marquages de contrôles ! :alcool1:
 #666913  par machinehead100

sabaudia a écrit :bonjour sa ma tout l'air d’être ce qui ce trouve en dessous et a l'interieur des poids en fonte de peser pour les anciennes balance ! le corps en fonte est creux et on y coule du plomb pour que celui si fasse le poids exact et y apposer les marquages de contrôles ! :alcool1:

pour moi c'est exactement cela :super: :super: :super:
 #668878  par dominique38

sabaudia a écrit :bonjour sa ma tout l'air d’être ce qui ce trouve en dessous et a l'interieur des poids en fonte de peser pour les anciennes balance ! le corps en fonte est creux et on y coule du plomb pour que celui si fasse le poids exact et y apposer les marquages de contrôles ! :alcool1:
bonjour
même avis, poids de tare XVIII - XIX siecle
A+