Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Disable your ad blocker to continue using our website.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.
De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.
bonjour a vous tous et bien bonne année
je m appelle jeano j habite dans le nord de l aveyron nouveau sur le forum et dans la detection que je pratique depuis deux semaine malgre pas mal de merdouilles trouver ca ne me decourage pas puis comme dirait l expression "c est l'jeu ma pauv' lucette"
je vous souhaite de bonnes et belles trouvailles......
cordialement jeano
avé rené, aveyronnais................ , salut et bienvenue sur le forum.............voisin...............nord aveyron..............moi sud cantal.....par moment.
Article L542-1 ( Loi n°89-900 du 18 déc 1989) "Nul ne peut utiliser du matériel permettant la détection d'objets métalliques,à l'effet de recherches de monuments et d'objets pouvant intéresser la préhistoire, l'histoire, l'art ou l'archéologie.etc..."
peut entraîner une amende de 7500€ (Cf. Article L544.1) et confiscation éventuelle du matériel" administrateur et proprietaire du site
soutenez la FFDM et adherez pour la defense de notre loisir
Rococo a écrit :bienvenue a l aveyronais;proche de Laguiole?
bonjour a vous tous et oui pas trés loin ,d ailleurs dés que la neige est partis je pense allez prospecter la foret domanial de l aubrac car dans le temps les pillards si caché,puis c est une bien belle foret a ballade pour ce qui ne connaisse pas l aubrac.......en tout cas merci pour l accueil et bonne journée
jeano
bonjour a vous tous et oui pas trés loin ,d ailleurs dés que la neige est partis je pense allez prospecter la foret domanial de l aubrac car dans le temps les pillards si caché,puis c est une bien belle foret a ballade pour ce qui ne connaisse pas l aubrac.......en tout cas merci pour l accueil et bonne journée
jeano
Attention Jeano..Les foréts domaniales sont propriétés de l'Etat..donc interdites a la détection..jp
jeano
Attention Jeano..Les foréts domaniales sont propriétés de l'Etat..donc interdites a la détection..jp
ah ok merci du renseignement je ne savais pas
donc autorisation auprés de qui dans ce cas la ? c juste pour renseignement
merci d avance
titeuf45 a écrit : bienvenue a toi
tu peux faire une demande d'autorisation a MR HOLLANDE François mais perso pas sur qu'il te donne se précieux sésame
et en lui proposant autour d un bon aligot + vin+petite prune de 1950 tu crois quil dirait non
jeano
ah ok merci du renseignement je ne savais pas
donc autorisation auprés de qui dans ce cas la ? c juste pour renseignement
merci d avance
Je pense que le mieux c'est d'appeler l'ONF..Je crois que c'est eux qui gèrent les foréts domaniales..jp
Bienvenue
Très belle région j'y étais la semaine dernière du côté de La canourgue du moins dans le coin et il faisait très froid -7 a 7h du matin
Bonne detection
Soutenez la FFDM et adhérez pour la défense de notre loisir
garrett82 a écrit :bienvenue tu es de quel village en aveyron?
pas loin de sainte genevieve sur argence tout petit village du nord aveyron.
et toi ? car si tu est de par la on peut essayer de se capter et se faire une ptite journée detection......