Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Améliorer les performances d'un Cibola

• Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#662075  par carolus

Pas de sortie cette après midi pour cause de neige.
Réduit au chômage technique,j'ai fait un essai dans l'air de mon Cibola équipé d'un disque 27x31 wide scan au lieu de son concentrique 21x24

Les résultats sont intéressants.(le troisième chiffre est l'Easy Gold avec disque 27x31)

Tirette aluminium 26cms au lieu de 18 (30)
10 cts Napoléon 25cms au lieu de 21 (32)
5 cts Napoléon 24 cms au lieu de 16 (30)
50 cts Napoléon 21 cms au lieu de 12 (25)
Petite Romaine 20 cms au lieu de 11 (23)
Petite Gauloise en argent 16 cms au lieu de 12 (21)
Petite monnaie de Savoie 22 cms au lieu de 11 (24)

On remarque que le choix d'un disque influe de manière importante sur les résultats.

On constate que l'on peut donc considérablement augmenter le potentiel du Cibola,par rapport à la version de base,résultats tendant à le rapprocher de celui de L'Easy Gold
 #662102  par Eric63

Salut
Sur mon conquerant (qui n'est qu'un cibola avec effet de sol) :et avec la tete d'origine

Le 10 ct napoleon je le prends a 26 cm

Le 5 ct napoleon je le prends a 22 cm

....je précise la pile est neuve ;)
Dernière modification par Eric63 le 15 janv. 2013, 18:42, modifié 1 fois.
 #662105  par carolus

Eric63 a écrit :Salut
Sur mon conquerant (qui n'est qu'un cibola avec effet de sol) :et avec la tete d'origine

Le 10 ct napoleon je le prends a 26 cm

Le 5 ct napoleon je le prends a 22 cm

....je précise la pile est neuve :P
C'est quoi la tête d'origine ?
 #662127  par carolus

Eric63 a écrit :La tete d'origine c'est la spider 21/24.
Tu dois avoir un Conquérant de course et moi un Cibola de trait.

Je vais refaire le test demain,car tant d’écart.
 #662202  par Teletub

carolus a écrit : Tirette aluminium 26cms au lieu de 18 (30)

On constate que l'on peut donc considérablement augmenter le potentiel du Cibola,par rapport à la version de base,résultats tendant à le rapprocher de celui de L'Easy Gold
:| Ben désolé de te décevoir mais tu dois avoir un problème de réglage de ton Cibola car avec une tête 21 x 24 Spider, les performances en l'air sont nettement plus élevées:

Sur mon Vaquero voilà ce que j'obtiens (sensibilité - 10 mi zone rouge sans faux signaux, seuil sonore à 15h, signal répétitif sur lequel on creuserait, discri à 9h)

10 cts napoléon: 32cm
5 cts napoléon: 30cm
50 cts napoléon argent: 23cm

Performances au moins égale à un Easy Gold (Lobo quoi!)

Et crois moi, le Vaquero je le maitrise parfaitement! Les performances avec le Cibola doivent être identiques à quelque chose près car pour les tests en l'air le réglage effet de sol n'a pas d'importance! ;)

Donc tu as un soucis de réglage car la 27x31 apporte juste de la surface de balayage, mais la profondeur reste quasi identique qu'avec la spider!
 #662206  par mario2.

bonsoir
bien teletub au moins tu maitrise ton sujet
c est un plaisir de te lire
 #662315  par carolus

Je vais regarder de près le problème demain.
Vu que vous êtes deux à me faire la même remarque,je dois avouer qu' effectivement il me semblait ces derniers temps que les trouvailles n'étaient pas au rendez vous.
 #662490  par carolus

Vous aviez raison!
J'avais un faux contact,sur le Cibola,et un réglage pas assez pointu sur Easy Gold

Tirette aluminium 28 (32)
napoléon 10cts 32 (39)
napoléon 5 cts 30 (36)
napoléon 50 cts 25 (30)
Romaine bronze 25 (26)
Gauloise argent 21 (27)
Petite monnaie de Savoie 26 (28)
 #662534  par annibal 60

carolus a écrit :Pas de sortie cette après midi pour cause de neige.
Réduit au chômage technique,j'ai fait un essai dans l'air de mon Cibola équipé d'un disque 27x31 wide scan au lieu de son concentrique 21x24

Les résultats sont intéressants.(le troisième chiffre est l'Easy Gold avec disque 27x31)

On remarque que le choix d'un disque influe de manière importante sur les résultats.

il est faux t on teste ...21dans l air sa fait dix centimètres en terre ..aller recommence t on teste et revient nous sérieux...
 #662570  par carolus

annibal 60 a écrit :

il est faux t on teste ...21dans l air sa fait dix centimètres en terre ..aller recommence t on teste et revient nous sérieux...
Ce n'est pas parce-que tu t'appelles annibal60 et que tu as a posté 17153 messages que tout t'est permis! Tu n'est pas encore désigné comme le censeur de ce forum.
Avant de répondre il te serait plus intelligent de suivre les messages pour savoir de quoi l'on parle.
Dans un second temps,si les résultats ne te plaisent pas,évites de critiquer,et d'infantiliser la personne à qui tu réponds.
A partir de ce moment,se dégagent deux solutions,soit tu la fermes,soit tu fais le test par toi même pour confirmer ou infirmer les résultats.
 #662582  par annibal 60

carolus a écrit :
annibal 60 a écrit :

Ce n'est pas parce-que tu t'appelles annibal60 et que tu as a posté 17153 messages que tout t'est permis! Tu n'est pas encore désigné comme le censeur de ce forum.
Avant de répondre il te serait plus intelligent de suivre les messages pour savoir de quoi l'on parle.
Dans un second temps,si les résultats ne te plaisent pas,évites de critiquer,et d'infantiliser la personne à qui tu réponds.
A partir de ce moment,se dégagent deux solutions,soit tu la fermes,soit tu fais le test par toi même pour confirmer ou infirmer les résultats.
si tu n aime pas la contradiction ...faut pas venir sur un fofo publique ..mon grand et reste poli .....
:mdr3:
 #662584  par Tatinos

Allez les gars ,soyez zen,ce serait dommage d'envenimer la discussion..je vous fais confiance pour calmer les choses..jp
 #662585  par annibal 60

carolus a écrit :Vous aviez raison!
J'avais un faux contact,sur le Cibola,et un réglage pas assez pointu sur Easy Gold

napoléon 10cts 32 (39)
napoléon 5 cts 30 (36)
napoléon 50 cts 25 (30)
Romaine bronze 25 (26)
Gauloise argent 21 (27)
ah j avais pas vue ... désoler
 #662586  par rumba2

bonjour c'est chaud votre truc
tout cela pour quelque cm de plus
ben prends un xp la solution et là tout simplement
pour moi les tesoro c'est juste des compléments
a plus vous battez pas :hello:
faite l'amour cela ira mieux :mdr3:
 #662588  par annibal 60

rumba2 a écrit :bonjour c'est chaud votre truc
tout cela pour quelque cm de plus
ben prends un xp la solution et là tout simplement
pour moi les tesoro c'est juste des compléments
a plus vous battez pas :hello:
faite l'amour cela ira mieux :mdr3:
:mdr3: :mdr3: :alcool1:
 #662600  par Teletub

napoléon 10cts 32 (39)
napoléon 5 cts 30 (36)

napoléon 50 cts 25 (30)

Romaine bronze 25 (26)
Gauloise argent 21 (27)
Oulaaaaaaaaaaaaaa...Ca me parait bien bcp 39cm sur un napoléon 10cts et 36cm sur un 5 cts pour un Lobo!!!
Même avec une tête de 27 x 31DD, c'est un 18kHz, donc sur gros modules faudra m'expliquer comment tu fais pour détecter en l'air un 10cts à 39cm!

D'autant plus que le Lobo opère en finesse mais n'a pas vraiment la réputation de puissance, et d'ailleurs ce n'est pas ce qu'on recherche quand on a ce genre d'appareils! ;)
 #662612  par annibal 60

Teletub a écrit :

napoléon 10cts 32 (39)
napoléon 5 cts 30 (36)

napoléon 50 cts 25 (30)

Romaine bronze 25 (26)
Gauloise argent 21 (27)
Oulaaaaaaaaaaaaaa...Ca me parait bien bcp 39cm sur un napoléon 10cts et 36cm sur un 5 cts pour un Lobo!!!
Même avec une tête de 27 x 31DD, c'est un 18kHz, donc sur gros modules faudra m'expliquer comment tu fais pour détecter en l'air un 10cts à 39cm!

D'autant plus que le Lobo opère en finesse mais n'a pas vraiment la réputation de puissance, et d'ailleurs ce n'est pas ce qu'on recherche quand on a ce genre d'appareils! ;)
salut teletub c est pratiquement les perfs.... du gold maxx power avec la tête de 27 :hello:
 #662622  par carolus

Je ne vois pas quel intérêt j'aurai à inventer des résultats,sauf à me mentir à moi même et induire dans l'erreur ceux qui sont intéressés par ces mesures..La distance relevée,correspond au bruit du signal sur lequel j'aurai creusé.
Il ne s'agit pas du Lobo,mais d'un Easy Gold (polémique pour savoir s'il s'agit de frères jumeaux) réglage:seuil sonore à fond,position alkali,sensibilité sur étoile,discrimination sur étoile.Je viens de revérifier tout ça,il y a quelques minutes;et je retrouve les mêmes chiffres.
 #662630  par carolus

Il y a une chose que je comprend pas!
Vous ne contestez pas les chiffres donnés pour le Cibola,par contre certains mettent en doute ceux donnés pour l'Easy.Pour moi au contraire j'y vois une certaine logique.
Je rappelle que je ne fais aucune comparaison avec des matériels similaires dans d'autres marques,je ne fais de tester le matériel que j'ai à disposition,rien de plus.
 #662641  par rumba2

re avec la 27 31 on gagne 1 a 2 cm de plus que la tête d'origine :aille:
et de la surface rien de plus si du poids :/
a d'autres :jesors:
 #662705  par Teletub

carolus a écrit :J
Il ne s'agit pas du Lobo,mais d'un Easy Gold (polémique pour savoir s'il s'agit de frères jumeaux) réglage:seuil sonore à fond,position alkali,sensibilité sur étoile,discrimination sur étoile.Je viens de revérifier tout ça,il y a quelques minutes;et je retrouve les mêmes chiffres.
Ah mais il ni y a aucune polémique, le seul et unique s'appelle le Lobo! Et il ni y a aucune différence par rapport à un Easy Gold, version marketing et francisée, c'est tout! ::d

Quand aux performances meme dans l'air permet moi d'être sceptique, car effectivement c'est les performances d'un GMP avec tête de 27DD. Et je le répète, le Lobo n'est pas franchement réputé pour sa puissance mais pour sa finesse! :]
 #662714  par Eric63

Teletub et Carolus, j'ai besoin que vous eclairiez ma lanterne, voila,pouvez vous faire un test dans l'air avec par exemple une 10 cts napoléon et me dire ce qu'il en est..................mais en tout métaux
, on met aucune discri.

Parce que moi y a un truc qui me fait byzarre et j'ai besoin de savoir.

Par avance merci...
 #662792  par carolus

Teletub a écrit :
Ah mais il ni y a aucune polémique, le seul et unique s'appelle le Lobo! Et il ni y a aucune différence par rapport à un Easy Gold, version marketing et francisée, c'est tout! ::d

Quand aux performances meme dans l'air permet moi d'être sceptique, car effectivement c'est les performances d'un GMP avec tête de 27DD. Et je le répète, le Lobo n'est pas franchement réputé pour sa puissance mais pour sa finesse! :]
Non,non ! c'est bien un Easy (lobo) que j'ai testé et non un GMP.
Autant tu es d'accord pour les résultats du Cibola,alors,pourquoi émets tu des doutes sur ceux de l'Easy ?
Si vous voulez en avoir le coeur net,faites le test vous même.Je ne fais la promotion d'aucun constructeur,et ne suis pas prêt de m'embrigader dans une pareille aventure.
 #662799  par Eric63

Eric63 a écrit :Teletub et Carolus, j'ai besoin que vous eclairiez ma lanterne, voila,pouvez vous faire un test dans l'air avec par exemple une 10 cts napoléon et me dire ce qu'il en est..................mais en tout métaux
, on met aucune discri.

Parce que moi y a un truc qui me fait byzarre et j'ai besoin de savoir.

Par avance merci...
 #662810  par rumba2

re déjà tout dit sur le sujet tu vas en dormir :malin1:
te rends pas malade re re la 27 31 plus 1 a 2 cm et de la surface en plus
et beaucoup de poids en plus :snif: c'est simple pas de quoi en faire un plat :mdr3:
 #662815  par annibal 60

Teletub a écrit :

bravos TELETUB... simple mes logique comme analyse ...... :super:
 #662818  par carolus

Je vais peut être surprendre,mais en tous métaux sans discrimination on ne fait que 35 cms,et je confirme à nouveau que l'on fait bien 39 cms avec l'autre réglage.

Il en est parmi vous des vraiment primaires,dès qu'un appareil est susceptible de chatouiller les performances de leur détecteur favori,il deviennent d'une mauvaise foi évidente.
 #662854  par Eric63

carolus a écrit :Je vais peut être surprendre,mais en tous métaux sans discrimination on ne fait que 35 cms,et je confirme à nouveau que l'on fait bien 39 cms avec l'autre réglage.

Il en est parmi vous des vraiment primaires,dès qu'un appareil est susceptible de chatouiller les performances de leur détecteur favori,il deviennent d'une mauvaise foi évidente.

Tu parles pour l'easy en tout metaux ? Mais pour le cibola ca donne quoi ?

Parce que le mien en tout metaux il est etrange, d'abord le son est merdique, si je met pas le seuil sonore pour entendre un leger bruis (en gros vers 12 h ) c'est insuportable s'il est a fond, en ce qui concerne les distances je suis a a peine 20/25 cm , de plus le son sur cible est moins propreplus aigu............par contre si je repasse en discri a 15h avec les memes reglages que teletub je repasse a 32 cm pour la 10 ct napoléon (je viens de refaire le test).............donc je comprends pas pourquoi en tous metaux j'ai moins de puissance qu'en discri (ce qui logiquement devrait etre l'inverse).............ce qui me fait me demander a quoi sert réellement ce mode tous metaux .....si ce n'est a régler l'effet de sol!

La faut m'aider :pleur4: :drapeaublanc:
 #662891  par ti-blanc

Salut carolus,
Selon le post, Améliorer les Performences du Cibola.
Il n’y a pas 56 façons.

-Premièrement: Il faut installer un potar mutis tours pour l’effet de sol. Petite modification très simple. Je n’ai pas vue sur détecteur.net cette modification. Mais je sais que Teletub a des ressources sur cette modification.

-Deuxièmement: Modifier la fréquence de travail du détecteur à 18khz. Voir les post de Teletub. Très bien expliqué et détaillé.

-Troisièmement: Avoir une autre tête de détection La petite tête de 5,75po (15cm) concentrique monté sur un autre bas de canne.

La! tu vas avoir un détecteur multi taches et passe partout.

Cordialement
 #662982  par lefrancilien

Sur le Tesoro cibola (et d'autres bien sur) il est possible de monter le treshold au maximum en discrimination ce qui améliore la profondeur de détection au détriment de la netteté du son alors qu'en mode tout métal il est impossible de monter le treshold au maximum car pour être efficace en touit métal celui-ci doit être réglé sur un tout petit son.
Ceci explique pourquoi il y a une différence sinon si l'on veut comparer les deux modes il faut le faire avec le même niveau de réglage du tréshold.
Le tréshold est un réglage qui détermine le niveau de déclenchemnt des signaux sonores et si celui-ci est réglé au plus haut le moindre petit signal issu de la bobine déclenche le signal sonore. Il ne fonctionne qu'en mode discrimination. Sur certains appareils ce réglage est d'ailleur appelé à tord sensibilité.
 #662986  par carolus

ti-blanc a écrit :Salut carolus,
Selon le post, Améliorer les Performences du Cibola.
Il n’y a pas 56 façons.

-Premièrement: Il faut installer un potar mutis tours pour l’effet de sol. Petite modification très simple. Je n’ai pas vue sur détecteur.net cette modification. Mais je sais que Teletub a des ressources sur cette modification.

-Deuxièmement: Modifier la fréquence de travail du détecteur à 18khz. Voir les post de Teletub. Très bien expliqué et détaillé.

-Troisièmement: Avoir une autre tête de détection La petite tête de 5,75po (15cm) concentrique monté sur un autre bas de canne.

La! tu vas avoir un détecteur multi taches et passe partout.

Cordialement
@ti-blanc
Effectivement,les arguments que tu avances nous amènent au trident 2 ,je crois qu'il existe plusieurs posts de Teletub décrivant cette modification du Cibola.