Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• QUE VAUT VRAIMENT LE F5

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#661529  par NIK58

BONJOUR JE SUIS DEBUTANT EST J AIMERAIS AVOIR DES AVIS SUR LE FISHER F5 ?????
MERCI D AVANCE POUR VOS REMARQUES. :amen:
 #661532  par annibal 60

salut trés bon appareil regarde rococo a fait une vidéo dessus fouille un peut dans le fofo :hehe: et passe par la case présentation stp merci
 #661536  par BioDetecteur

Très bon rapport qualité prix le F5. Léger, bien équilibré et pas mal niveau réglages. Le boitier est sympa, de bonne facture, la canne en 3 parties en alu et une bonne discri bien étagée. Facile à utiliser en plus.
Le bémol sera pour la tête un peu petite mais en terrain pollué elle sera utile. La fréquence est de 7,8 kHz, c'est pas la plus polyvalente mais en terrain propre à moyennement pollué il s'en sortira très bien grâce entre autre à sa discri qui est vraiment pas mal du tout.
Franchement si il te fait de l œil vas y il est pas mal ;)
 #661581  par NIK58

MERCI LES AMIS !!!! :super:
 #661617  par kappa18

:super: j ai le f5 depuis quelques temps avec les deux disques. tres bon detecteur avec beaucoup de reglage dont l effet de sol !!! tres important pour trouver un peu plus profond , et plein d autres indications sur l'ecran lindication de conductivite est fiable mais n'est de toute façon qu'une indication la tonalité est plus importante. Je peux dire qu'il trouve profond ,est réactif,et adore les petites monnaies en argent .un bon detecteur bien sympa a utiliser !
 #661619  par cresus45

J'ai le F5 depuis deja 3 ans et j'en suis content ,un petit moment pour s'adapter aux fonctions comme sur tous les appareils.Bonne discri,on peut faire confiance à l'afficheur indice.Le mien est equipé du grand disque DD.
 #661632  par NIK58

PLUTOT UN DISQUE DOUBLE D OU CONCENTRIQUE??
 #661643  par annibal 60

a ok j avais pas fait gaffe que tu tes présenté désolé :alcool1:
 #661656  par BioDetecteur

NIK58 a écrit :PLUTOT UN DISQUE DOUBLE D OU CONCENTRIQUE??
Bah comme tu débutes, prends la DD c'est plus grand ça sera plus sympa mais un poil plus compliqué à utiliser. Je dis bien un poil donc vraiment pas grand chose.
Par contre du coup, le prix de la machine plus celui du disque t'es plus très loin du budget d'un Gold Bug...
 #661774  par NIK58

OK MERCI POUR VOS CONSEILS
UN ACHAT SUR LE POINT DE SE CONCRETISER.
 #661943  par BioDetecteur

Cool, par contre situ peux éviter d'écrire en majuscule... Sur internet ça veut dire que tu cries et c'est pas très agréable ;)
:amen:
 #662031  par lugdunum

je l'ai essayer un moment (1an) et je ne me fier pas au multiton, du moment que le son était propre dans les 2 sens je creusé, que ca soit grave ou aigu et pas mal de belles trouvailles, bon pour ce qui est minuscule ca va pas très profond mais le reste :super:
 #662045  par perceval

arfff je suis désolé je vais le gars po sympa, mais c'est un appareil qui ne m'a pas laissé de grands souvenirs :rouge:
très peu réactif et pas très puissant, mais bon, je connais plein de gars qui en sont très contents, je trouve qu'il y a mieux chez Fisher
 #662046  par Lutin63

perceval a écrit :arfff je suis désolé je vais le gars po sympa, mais c'est un appareil qui ne m'a pas laissé de grands souvenirs :rouge:
très peu réactif et pas très puissant, mais bon, je connais plein de gars qui en sont très contents, je trouve qu'il y a mieux chez Fisher

Pour un budget de débutant? ^^
 #662097  par le moustik

NIK58 a écrit :BONJOUR JE SUIS DEBUTANT EST J AIMERAIS AVOIR DES AVIS SUR LE FISHER F5 ?????
MERCI D AVANCE POUR VOS REMARQUES. :amen:
Laisse les majuscules au vestiaire!
Sur un fofo, ou autre, lorsque l'on ecrit en maj, cela signifie que l'on CRIE ou que l'on s'insulte!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
hors, nous ne sommes pas sourds, et tu nous insulte pas!
Donc..............minuscules!
Merci!
Le F5 est surement bon pour debuter!
Il a de bons atouts!
Par la suite, il y a mieux!
 #662247  par kappa18

:) attention pour débuter y'a plus simple en détecteur! le f5 à beaucoup de réglage qui le rende très efficace c'est un milieu de gamme voir pas loin des hauts des gammes fisher d'ailleurs c'est un modèle à part de chez fisher . bien rêglé avec les effets de sol il va chercher profond un gros module , 1,2,3 ou 4 tons , indication minéralisation du sol , indice de confiance , mode tout métaux semi-statique avec indication de la conductivité , etc ... plein de petites indications bien sympa !!!
 #662313  par axys

Je suis d'accord avec Kappa, c'est un appareil qui offre de nombreux réglages qui le rende polyvalent mais qui n'est pas simple à aborder pour un débutant de ce fait. C'est un bon détecteur au rapport qualité/prix très interessant qui n'a pas eu le succès qu'il mérite à mon gout. Pas grand chose à lui reprocher a part un manque de réactivité en milieux pollué comparé à mon 18 khz et une connectique un peu légère.
 #662830  par NIK58

Encore merci a tous pour vos reponses!
désolé pour les majuscules....