Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Perte du signal avec le grand disque

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#662131  par jace

Bonsoir à tous,

Heureux de recevoir le grand disque que j'ai acheté d'occasion, je me pose une question sur son utilisation et sa performance.
Je m'explique, après avoir ciblé un objet, je fais une belle galette (environ 15-20 cm d'épaisseur) pour éviter d’abîmer l'objet et je retourne la terre pelletée. A plusieurs reprises plus aucun son, alors que le premier était niquel. Je dois alors remettre la galette dans le sens initial (l'herbe en surface) pour retrouver le signal... donc je me pose des questions car pour 15-20cm je ne pensais pas que la terre fasse écran...
Qu'en pensez-vous?
Est-ce ce que ça vous est déjà arrivé ?
Merci pour vos réponses car si vous pensez qu'il y a un problème mon disque est toujours sous garantie...
Bonne soirée.
 #662138  par nito44

:hello: La cible était dans la motte de terre retournée ou encore dans le trou? Car si la cible était encore dans le trou, ça arrive, parfois un bon son, je creuse, pas de son en passant au dessus de la motte, pas de son également en passant au dessus du trou... cela signifie que l'objet est dans le trou, mais bien souvent plus enfoui dans la terre. ;-) Ca me fait la même chose avec le sovereign sur les plages. :hello:
 #662148  par annibal 60

et comment vous faite si il y a un bon sons dune monnaie d argent 1 fr napoléons premier ...et vous creusé
et le sons a disparu envolé :pleur4: :pleur4: ....bien la cible était collé a la pelle :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Dernière modification par annibal 60 le 15 janv. 2013, 19:11, modifié 1 fois.
 #662154  par jace

Merci pour ta réponse.
Quand la cible est encore dans le trou j'arrive encore à capter un signal. En l’occurrence quand la cible est dans la motte retournée plus rien... En général cela se produit quand la cible est près de "la surface "et donc à distance max du disque, je ne sais pas si je suis clair 8/ ...
 #662167  par lugdunum

ca m'arrive avec le gmp, souvent se sont de très petits module et selon leur orientation il ne sont plus capté, ca peut etre comme dit plus haut, collé a la pelle, ou enfoncé plus profondement en ayant creusé SUR l'objet...
 #662168  par nito44

jace a écrit :Merci pour ta réponse.
Quand la cible est encore dans le trou j'arrive encore à capter un signal. En l’occurrence quand la cible est dans la motte retournée plus rien... En général cela se produit quand la cible est près de "la surface "et donc à distance max du disque, je ne sais pas si je suis clair 8/ ...
Le mieux c'est d'écraser la motte comme ça le disque passe au plus près de la cible, et là ca doit sonner sinon c'est qu'il y a un problème... :( :(
 #662169  par nito44

annibal 60 a écrit :et comment vous faite si il y a un bon sons dune monnaie d argent 1 fr napoléons premier ...et vous creusé
et le sons a disparu envolé :pleur4: :pleur4: ....bien la cible était collé a la pelle :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Ne rigoles pas, ça m'est déjà arrivé, et je ne pense pas être le seul... :mdr2: :mdr2: :mdr2:
 #662210  par hornet

y'a peut-etre un autre petit truc :-/
c'est ou t'as posé ta gallete
quand je creuse une cible,je regarde(au détecteur)toujours ou je pose ma terre
une discri un peu haute et un bon ferreux ou t'as mis la terre et t'es mort :snif:
 #662211  par hornet

y'a peut-etre un autre petit truc :-/
c'est ou t'as posé ta gallete
quand je creuse une cible,je regarde(au détecteur)toujours ou je pose ma terre
une discri un peu haute et un bon ferreux ou t'as mis la terre et t'es mort :snif:
 #662238  par Cumulus

Ca m'arrive aussi avec le disque d'origine, et c'est toujours une toute petite merdouille qui était presque en surface. Du coup avec un peu d'habitude, quand j'ai un doute sur le son je racle d'abord le sol avec mon pied avant de creuser.
 #662297  par deus33

Moi sa me le fais egalement mais souvent la pieces c est mise sur la tranche :pleur4:
C est pour sa que j ai plus de signal... :rougefaché: :rougefaché:
 #662307  par Tatinos

perceval a écrit :Personne n'a pensé à une taupe qui a un sac à dos ? :]
Ou une dent en or..!jp
 #662399  par jace

annibal 60 a écrit :et comment vous faite si il y a un bon sons dune monnaie d argent 1 fr napoléons premier ...et vous creusé
merci à tous pour vos réponses.
Je dois dire que j'ai déjà perdu une cible et après avoir galéré un moment elle était collée sous ma botte !!! c'est ce qui arrive quand la terre est si collante que les bottes pèsent 10 tonnes!!!
Sinon en général je vérifie avant de mettre la motte et si ça sonne plus dans le trou c'est que je l'ai sorti donc je sais qu'il faut que je retourne la galette et que la cible est en surface.
Ce qui m'inquiète c'est que je pensais que le grand disque pourrait aisément traverser 15 cm de terre.
Ca m'est encore arriver ce WE donc je commence à avoir des doutes.
 #662402  par Tatinos

Il y a 25 ans environ,un compagnon de detection avait eu un tres bon signal,le genre de cible que l'on a hate de visualiser..Il commence a creuser et d'un seul coup le signal disparait..Grattage frénétique,elargissement de la recherche,triturage de la terre..rien..le mystere complet..Il aura fallu plusieurs minutes pour s'apercevoir qu'une bague en argent s'était empalée discretement sur le piochon..jp
 #662900  par perceval

oui on a tous des petites galères comme ça .... collé à la pelle, aux bottes, petite cible que l'on a éjecté à 1m du trou, et taupe à sac à dos
par contre si tu penses perdre à chaque fois un signal ....c'est qu'il y a peut être un problème :-/
 #662925  par pikpuss

:hehe: :hehe: :hehe: