Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• cibola/conquerant en mode tous metaux

• Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#663007  par Eric63

Bonjour

Je reposte une question posée dans un autre sujet ici, car j'ai peur qu'elle se noient dans l'autre sujet.

J'ai mis une autre petite video en ligne avec un test en mode discri et un autre en mode tous métaux.....

https://vimeo.com/57581722

Vers le milieu de la video, je passe en tous métaux, je suis obligé de baissé le seuil sonore de 16 a 13h car c'est insuportable ! J'ai pas le souvenirs d'avoir vu ca sur d'autres appareils (autre que tesoro).........de plus le son sur cibles est différent du mode discri....plus aigus.
Mais ce que l'on constate, c'est que l'on perd enormément en distance par rapport au mode discri.!
Et, il me semblait que lorsqu'on etait en tous metaux on avait plus de puissance, et que le mode discri faisait donc baisser cette puissance.......

Je sais que je me pose beaucoup de question mais la faut m'expliquer.........parce qu'a ce niveau la, a quoi sert le mode tous metaux sur le conquerant.....si ce n'est a régler l'effet de sol.

Notez bien qu'en mode discri je ne repproche rien au conquerant qui fait bien son travail.

Par avance merci pour vos réponses constructives. :super:
 #663016  par rumba2

bonjour lorsque je me pose trop de questions sur une bécane
et que cela me prends la tête directe revente :malin1:
pas plus simple que tesoro : :siffle:
si cela te va pas prends un cibola plus simple
:drapeaublanc: ou change pour un gmp mais la tu arrêtes directe la detection :mdr3:
je plaisante :jesors:
 #663017  par carolus

Eric63 a écrit :Bonjour

Je reposte une question posée dans un autre sujet ici, car j'ai peur qu'elle se noient dans l'autre sujet.

J'ai mis une autre petite video en ligne avec un test en mode discri et un autre en mode tous métaux.....

https://vimeo.com/57581722

Vers le milieu de la video, je passe en tous métaux, je suis obligé de baissé le seuil sonore de 16 a 13h car c'est insuportable ! J'ai pas le souvenirs d'avoir vu ca sur d'autres appareils (autre que tesoro).........de plus le son sur cibles est différent du mode discri....plus aigus.
Mais ce que l'on constate, c'est que l'on perd enormément en distance par rapport au mode discri.!
Et, il me semblait que lorsqu'on etait en tous metaux on avait plus de puissance, et que le mode discri faisait donc baisser cette puissance.......

Je sais que je me pose beaucoup de question mais la faut m'expliquer.........parce qu'a ce niveau la, a quoi sert le mode tous metaux sur le conquerant.....si ce n'est a régler l'effet de sol.

Notez bien qu'en mode discri je ne repproche rien au conquerant qui fait bien son travail.

Par avance merci pour vos réponses constructives. :super:
L'avant dernier message dans l'autre file te donnait la réponse à pourquoi sans discrimination,la puissance était moindre.
 #663024  par Eric63

rumba2 a écrit :bonjour lorsque je me pose trop de questions sur une bécane
et que cela me prends la tête directe revente :malin1:
pas plus simple que tesoro : :siffle:
si cela te va pas prends un cibola plus simple
:drapeaublanc: ou change pour un gmp mais la tu arrêtes directe la detection :mdr3:
je plaisante :jesors:

Je me doutait de ce genre de réponse constructive ! Je sais pas quand ca arriverait mais je l'attendais........ :super:

carolus a écrit :
L'avant dernier message dans l'autre file te donnait la réponse à pourquoi sans discrimination,la puissance était moindre.
J'avais pas lu...désolé.....je vais y jeter un oeil....d'ailleurs je le copie en dessous:
lefrancilien a écrit :Sur le Tesoro cibola (et d'autres bien sur) il est possible de monter le treshold au maximum en discrimination ce qui améliore la profondeur de détection au détriment de la netteté du son alors qu'en mode tout métal il est impossible de monter le treshold au maximum car pour être efficace en touit métal celui-ci doit être réglé sur un tout petit son.
Ceci explique pourquoi il y a une différence sinon si l'on veut comparer les deux modes il faut le faire avec le même niveau de réglage du tréshold.
Le tréshold est un réglage qui détermine le niveau de déclenchemnt des signaux sonores et si celui-ci est réglé au plus haut le moindre petit signal issu de la bobine déclenche le signal sonore. Il ne fonctionne qu'en mode discrimination. Sur certains appareils ce réglage est d'ailleur appelé à tord sensibilité.
 #663030  par rumba2

re la detection est un plaisir pas un casse tête
tes postes sont tous des casses têtes :hello:
:alcool1: sensibilité a 9 et discrimination 2 ou 2,5 et roule :alcool1:
 #663040  par Eric63

rumba2 a écrit :re la detection est un plaisir pas un casse tête
tes postes sont tous des casses têtes :hello:
:alcool1: sensibilité a 9 et discrimination 2 ou 2,5 et roule :alcool1:
Ah bon, désolé d'essayer de comprendre et de progresser, je suis pas du style "tourne le bouton et roule con con".....maintenant si mes posts sont des casses tete, c'est pas moi qui t'oblige a y répondre :siffle:

Pour en revenir a la réponse de Lefrancilien :super: et apres test, tout est clair comme de l'eau de source.

Fraudra qu'un jour je songe a me prendre un gmp ou un deus ......................en complément :mdr1: :mdr1:
 #663046  par mario2.

salut
pour la discri,il faut que tu monte ton niveau de dis cri jusqu'à virer un clou
la sensibilité tu la monte jusqu au niveau des crachotement, et tu la baisse un tout petit peu
et la c est parfait,bien sur ton bouton de seuil sonore a donf :hello: :super:
ne vous posez pas de question, creuser creuser;;;;;;;;;;;;;;;;; :super: :alcool1:
 #663235  par BioDetecteur

Hors machines équipé du fameux bouton de PinPoint, l'augmentation du seuil sonore en mode discri n'apporte rien sinon la dégradation des sons.
Alors on va "remonter" des petits sons qu'on entendrais difficilement avec un seuil sonore bas mais on va aussi amplifier les "bons" sons qu'on peut mal interpréter. Ce qu'on gagne d'un côté on le perd de l'autre.
Le seul moyen de gagner efficacement en profondeur avec un Tesoro c'est de baisser la discri au minimum. On est presque du simple au double de puissance.
Pourquoi une telle différence me direz-vous ? Tout bêtement parce que quand on utilise une machine en milieu pollué il n y a rien de pire que la puissance. Plus on balance la sauce et plus on engendre de soucis. Par conséquent il est normal que la puissance baisse avec l'augmentation de la discri.
Perso je préfère un seuil sonore très bas (ça se règle en mode tout métaux, tête hors sol) mais une discri très basse également et je fais le tri à l oreille. Là oui on parle d' un vrai gain.
Mais un tesoro, on ne l'achète pas pour la puissance... Et puis la puissance n'est qu'un argument commercial parce que ce n'est qu'un complément, une machine puissante n'est pas forcément une bonne machine et inversement...
:amen:
 #663262  par Eric63

BioDetecteur a écrit :Hors machines équipé du fameux bouton de PinPoint, l'augmentation du seuil sonore en mode discri n'apporte rien sinon la dégradation des sons.
Alors on va "remonter" des petits sons qu'on entendrais difficilement avec un seuil sonore bas mais on va aussi amplifier les "bons" sons qu'on peut mal interpréter. Ce qu'on gagne d'un côté on le perd de l'autre.
Le seul moyen de gagner efficacement en profondeur avec un Tesoro c'est de baisser la discri au minimum. On est presque du simple au double de puissance.
Pourquoi une telle différence me direz-vous ? Tout bêtement parce que quand on utilise une machine en milieu pollué il n y a rien de pire que la puissance. Plus on balance la sauce et plus on engendre de soucis. Par conséquent il est normal que la puissance baisse avec l'augmentation de la discri.
Perso je préfère un seuil sonore très bas (ça se règle en mode tout métaux, tête hors sol) mais une discri très basse également et je fais le tri à l oreille. Là oui on parle d' un vrai gain.
Mais un tesoro, on ne l'achète pas pour la puissance... Et puis la puissance n'est qu'un argument commercial parce que ce n'est qu'un complément, une machine puissante n'est pas forcément une bonne machine et inversement...
:amen:
Merci :super:
 #663264  par mario2.

bonsoir
en milieu pollué je suis d accord avec toi
mais en milieu propre ou assez propre moi sur mon cibola ou rapier
je poussais le seuil sonore,c est vrai qu'a fond, c est peut être exagéré
mais j avais pris cette habitude
normalement il faut le regler en tout metaux,en appuyant sur le bouton du pint point
et en montant le potart du seuil sonore,jusqu a entendre un leger bourdonnement
et normalement on a un peu plus de puissance,moi je le poussai un peu plus loin
j avais fait l'expérience avec le seuil sonore régler assez fort ,repérer une cible dans le sol
puis baisser le seuil sonore presque a zero et repasser sur la cible
et bien souvent je ne n entendais plus la cible
amitié
 #663312  par doctno64

Je me permet d'intervenir sur ce post , vu que tu as montré mes 3 vidéos test sur ton autre post ;) mais je les avais déjà posté dans (vidéos et photos).
Bref pour te dire que Mario2 et éric63 ont bien résumé , j'avais pour ma part déjà fait ce test chez moi mais je n'avais pas trouvé autant de différence .
Te prends pas la tête , quand je détecte en milieu non pollué ,je suis en tous métaux et je creuse sur tout...1° je dépollue et 2 ° ..je ne loupe rien .
Ensuite , sur les tésoro ,quand ça crachote...on a coutume de dire que c'est des ferreux :-/ il faut se méfier car j'ai sortie une romaine et une louis XV argent avec se genre de son , c'est rare mais ça arrive.
Donc oui , je creuse beaucoup pour rien en discri basse , mais j'ai parfois des surprises :ghee:
Pour finir en tous métaux ou en discrimination (basse 2/3 pas plus) .....creuse :malin1:
 #663333  par Eric63

doctno64 a écrit :Je me permet d'intervenir sur ce post , vu que tu as montré mes 3 vidéos test sur ton autre post ;) mais je les avais déjà posté dans (vidéos et photos).
Bref pour te dire que Mario2 et éric63 ont bien résumé , j'avais pour ma part déjà fait ce test chez moi mais je n'avais pas trouvé autant de différence .
Te prends pas la tête , quand je détecte en milieu non pollué ,je suis en tous métaux et je creuse sur tout...1° je dépollue et 2 ° ..je ne loupe rien .
Ensuite , sur les tésoro ,quand ça crachote...on a coutume de dire que c'est des ferreux :-/ il faut se méfier car j'ai sortie une romaine et une louis XV argent avec se genre de son , c'est rare mais ça arrive.
Donc oui , je creuse beaucoup pour rien en discri basse , mais j'ai parfois des surprises :ghee:
Pour finir en tous métaux ou en discrimination (basse 2/3 pas plus) .....creuse :malin1:
Quand j'ai trouvé tes trois videos, j'ai vraiment trouvé sympa le test avec tous les detecteurs.. :super:

Par contre si tu as vu ma video quand je suis en tous métaux comme je suis obligé de baisser le seuil sonore pour pas entendre le bruit de fond, je confirme que sur le terrain le mode tous métaux ne sert a rien et il est quasiment impossible de detecter avec car :
1 ca va pas profond, 2 des que tu balaie le sol avec le disque tu as toujours un bruit de fond (bruit que l'on a quand on regle les effets de sol).
Donc sur le conquerant pour ma part le mode tous metaux sert essentiellement a faire ses différents réglages (seuil sonore et effet de sol).
Limite quand je suis sur 1 de discri je suis en tous métaux :mdr1:
 #663368  par BioDetecteur

doctno64 a écrit : Te prends pas la tête , quand je détecte en milieu non pollué ,je suis en tous métaux et je creuse sur tout...1° je dépollue et 2 ° ..je ne loupe rien .
En tout métaux ou en discri minimum ? Parce que ce n'est pas la même chose...
En tout métaux les Tesoro sont statiques et en discri minimale selon le modèle tu rejettes les petits ferreux. Sur le Deleon par exemple la discri est une ED 120 et donc rejette les petites pollutions ferreuses. La discri ED 180, elle, laisse tout passer et est dispo sur des machines comme le Tejon ou même le compadre. Cette discri ED 180 est un mode TM dynamique en gros.
Attention à ne pas vous tromper les copains ;)
Dernière modification par BioDetecteur le 18 janv. 2013, 00:04, modifié 1 fois.
 #663373  par doctno64

Effectivement , c'est pour cela que je discrimine que très peu , et en tout métaux j'avance plus vite et quand j'ai une cible , je passe en discrimination pour vérifier...mais le plus souvent ...je creuse quand même.
 #663375  par Eric63

BioDetecteur a écrit :..............................................
En tout métaux les Tesoro sont statiques ..................... Cette discri ED 180 est un mode TM dynamique en gros.
Biodetecteur, peut tu m'expliquer ce que ca veut dire qu'en tous metaux les tesoro sont statiques ?

..............de plus qu'est ce qu'un mode tm dynamique ?

#663377  par BioDetecteur

doctno64 a écrit :Effectivement , c'est pour cela que je discrimine que très peu , et en tout métaux j'avance plus vite et quand j'ai une cible , je passe en discrimination pour vérifier...mais le plus souvent ...je creuse quand même.
Oula, en statique justement il faut ralentir ! :langue2:
Eric63 a écrit :
BioDetecteur a écrit :..............................................
En tout métaux les Tesoro sont statiques ..................... Cette discri ED 180 est un mode TM dynamique en gros.
Biodetecteur, peut tu m'expliquer ce que ca veut dire qu'en tous metaux les tesoro sont statiques ?
..............de plus qu'est ce qu'un mode tm dynamique ?
Quand tu bascules l'interrupteur en tous métaux tu passes en mode statique, pour faire simple la machine sonne en permanence d'où le réglage du seuil sonore pour éliminer une partie du son et quand tu passes sur un pic de conductivité (une cible) le son s' emballe et t'indique la cible.
En dynamique la machine peut discriminer une partie des déchets. Le processeur gère l' analyse de la conductivité et va donc déclencher ou non le son. D'où l'importance de la réactivité...
En statique tu ne rejettes RIEN mais il faut balayer lentement et surtout tu perds en puissance.

Concernant le tous métaux en dynamique je m' explique plus clairement.
Ta discri est comme une règle et chaque trait de ta règle correspond à une conductivité donc un métal. Imaginons une règle de 20 centimètres, en discri ED 120, d'office les 4 premiers centimètres seront discriminés donc les petits ferreux seront rejetés. En discri ED 180 tu bénéficies de toute la règle et donc si tu met la discri au minimum, les 4 centimètres discriminés par la ED 120 ne serons pas rejetés. Donc c'est comme si tu étais en statique, sans discrimination, sauf que tu es en dynamique.

Si c'est pas clair n'hésites pas à poser des questions, y' a pas de questions idiotes, que des réponses inappropriées )
 #663381  par Eric63

BioDetecteur a écrit : Quand tu bascules l'interrupteur en tous métaux tu passes en mode statique, pour faire simple la machine sonne en permanence d'où le réglage du seuil sonore pour éliminer une partie du son et quand tu passes sur un pic de conductivité (une cible) le son s' emballe et t'indique la cible.
En dynamique la machine discrimine une partie du sol et surtout discrimine une partie des déchets. Le processeur gère l' analyse de la conductivité et va donc déclencher ou non le son.
En statique tu ne rejettes RIEN mais il faut balayer lentement et surtout tu perds en puissance.
Donc quand j'affirme qu'en mode tous métaux c'est pas gérable de detecter car tu perd pas mal en puissance et en rapidité, j'ai raison ? Tout comme quand je pense que ce mode sert simplement a régler l'appareil de facon optimum?
Ben je suis content de lire ta réponse .....parce que la je commencais a me poser des questions....déja que je m'en pose quand il faut pas :mdr1:

Merci
 #663386  par BioDetecteur

Eric63 a écrit : Donc quand j'affirme qu'en mode tous métaux c'est pas gérable de detecter car tu perd pas mal en puissance et de rapidité j'ai raison ?
Je pense pareil, le statique c'était il y a 30 ans, aujourd'hui on a des machines performantes en dynamiques et sauf cas exceptionnels il est inutile voire idiot de prospecter en statique. Pour nos types de recherches de promeneurs, je précise.
Eric63 a écrit : Tout comme quand je pense que ce mode sert simplement a régler l'appareil de façon optimum?
Finalement on ne s'en sert que pour ça ! Mais ça peut être utile aussi, certains aiment le statique et y trouvent leur compte. Perso je ne m' en sert vraiment qu'en quelques rares circonstances.
Eric63 a écrit : Ben je suis content de lire ta réponse .....parce que la je commencais a me poser des questions....déja que je m'en pose quand il faut pas :mdr1:
Merci
Il vaut mieux se poser des questions et trouver les réponses que de croire qu'on sait ;)
 #663389  par carolus

Eric63 a écrit :
BioDetecteur a écrit : Quand tu bascules l'interrupteur en tous métaux tu passes en mode statique, pour faire simple la machine sonne en permanence d'où le réglage du seuil sonore pour éliminer une partie du son et quand tu passes sur un pic de conductivité (une cible) le son s' emballe et t'indique la cible.
En dynamique la machine discrimine une partie du sol et surtout discrimine une partie des déchets. Le processeur gère l' analyse de la conductivité et va donc déclencher ou non le son.
Donc quand j'affirme qu'en mode tous métaux c'est pas gérable de detecter car tu perd pas mal en puissance et en rapidité, j'ai raison ? Tout comme quand je pense que ce mode sert simplement a régler l'appareil de facon optimum?
Ben je suis content de lire ta réponse .....parce que la je commencais a me poser des questions....déja que je m'en pose quand il faut pas :mdr1:

Merci

J'ai comme l'impression que tu t'embrouilles tout seul.Cela fait déjà quelques messages qui te disent qu'en discrimination les performances sont meilleures qu'en tous métaux,le pire c'est que tu en a eu confirmation par tes tests.Tu as tous les éléments en main.
Tu cherches vraiment à te torturer l'esprit,ou à renier l'évidence.
 #663390  par Eric63

Merci pour ta réponse, donc sur le conquerant le mode tous metaux est "archaique"...........je me rappelle d'une video de rococo sur l'adx150, quand il etait en tout metaux il n'y avait pas ce problème: remarque il n'y avais pas non plus de seuil sonore a regler!

Pour terminer: comment peut on savoir si sur le conquerant c'est une Ed 120 ou 180 ?

Bonne soirée et encore merci de ta patience pédagogique :alcool1:
 #663393  par Eric63

carolus a écrit :
J'ai comme l'impression que tu t'embrouilles tout seul.Cela fait déjà quelques messages qui te disent qu'en discrimination les performances sont meilleures qu'en tous métaux,le pire c'est que tu en a eu confirmation par tes tests.Tu as tous les éléments en main.
Tu cherches vraiment à te torturer l'esprit,ou à renier l'évidence.
Ni l'un ni l'autre, mais j'aime comprendre le pourquoi des choses, de plus je débute dans la detection donc mon petit vécu se résume a pas grand chose, peut etre quelques comparaison avec d'autre detecteurs donc j'essaye de faire le rapprochement avec le mien , de comprendre le fonctionnement...afin d'améliorer mes compétences..... voila, c'est tout.
 #663394  par BioDetecteur

Si tu veux faire le test toi même tu prends un tout petit petit ferreux, le plus petit que tu peux et tu met la discri au minimum, avec une ED 180 il sonnera, en 120 non.
De mémoire le conquérant est en 180 mais je ne suis vraiment pas sûr de moi.

A noter que j'ai dis une bêtise plus haut, le Cibola a une ED 180.
 #663429  par mario2.

salut
le compadre le cibola le conquérant et le tejon ont un circuit de discri en ed 180 :pan1:
 #663442  par Eric63

BioDetecteur a écrit :Si tu veux faire le test toi même tu prends un tout petit petit ferreux, le plus petit que tu peux et tu met la discri au minimum, avec une ED 180 il sonnera, en 120 non.
De mémoire le conquérant est en 180 mais je ne suis vraiment pas sûr de moi.

A noter que j'ai dis une bêtise plus haut, le Cibola a une ED 180.
Effectivement discri au minimum, un petit bout de vis de 6 mm de long est reconnu par le detecteur.
 #663444  par doctno64

BioDetecteur a écrit :
Eric63 a écrit : Donc quand j'affirme qu'en mode tous métaux c'est pas gérable de detecter car tu perd pas mal en puissance et de rapidité j'ai raison ?
Je pense pareil, le statique c'était il y a 30 ans, aujourd'hui on a des machines performantes en dynamiques et sauf cas exceptionnels il est inutile voire idiot de prospecter en statique. Pour nos types de recherches de promeneurs, je précise.
Là où je ne suis pas d'accord avec toi ,c'est sur le terme "idiot". :) oui c'est idiot de dire que c'est idiot ;)
La théorie et la pratique sur le terrain sont deux choses différentes.
Par chez moi il y a beaucoup de zones non polluées et il n'est pas rares de faire des centaines de mètres voire plus sans aucuns sons et le mode tout métaux permet de repérer des endroits ,parfois quelques mètres carrés ,que le mode discrimination aurait ignoré. Parfois on passe à coté ..juste un mètre ,parce que le coin ne nous inspire pas..
Bien sur une fois trouvé ,je quadrille la zone .. je discrimine mais pas trop ...et comme tu le disais si bien dans un autre post ,il ne faut pas vouloir tout discriminer on peut passé à coté de bonnes cibles.
Et quand je dis que l'on va plus vite c'est sur le fait que l'on repère une cible plus vite et on a pas besoin de multiples balayages pour savoir qu'il y a quelque chose dessous.
Il n'est pas rare dans les posts de divers forum d’entendre : " j'ai retrouvé des monnaies alors que j'y étais passé plusieurs fois" ...rien ne sert de courir .
Donc pour moi ce n'est pas idiot d'utiliser le mode tout métaux ...dans certaines situations...( mais ça , tu le précises.. ;) )..
Ce qui serait idiot ,c'est de ne pas utiliser toutes les fonctions de son détecteur.
 #663457  par BioDetecteur

Alors là il faut que tu m 'expliques comment le mode TM trouve un coin qu'en discri tu n'aurais pas trouvé... Nos machines dynamiques sont moins performantes en mode statique... Mais peut être qu'une chose m' échappe et toujours preneur d'expérience je suis curieux de te lire !!!
 #663475  par doctno64

oui surement , il y a quelque chose qui t'échappe . Mais je ne vais pas t'expliquer à quoi sert la discrimination si ce n'est à éliminer tous les petits déchets qui peuvent nous emmerder en détection mais peuvent aussi nous renseigner sur une zone potentiellement intéressante.
Mais ceci n'est valable que pour le mono ton en multi on entend bien les ferreux.
 #664037  par Teletub

Je rejoins assez l'avis de Doctno64 pour l'utilisation du mode TM...

Sur un Cibola ou Vaquero ça demande un peu d'habitude mais effectivement cela permet de repérer plus facilement des zones ciblées contenant des ferreux.

C'est un mode effectivement bruyant avec un seuil sonore permanent mais cela permet aussi de ne rien laissé passer car on risque de beaucoup creuser aussi!

Et donc qui dit ferreux en bonne quantité dit aussi fréquentation du coin et trouvailles intéressantes en passant au peigne fin cette zone repérée mais ceci en mode discri! cqfd ;)

Quand au Cibola et Vaquero ce n'est pas tout à fait une discri ED180 car sur de très petits ferreux l'appareil les ignore. Les américains disent plutot que c'est une ED170...presque dans la gamme des petits ferreux mais pas tout à fait encore! ::d

Ce qui n’empêche que c'est nettement supérieur aux discri ED120 qui elles sont trop brutales et zappent trop vite la ferraille!

Le Tesoro Compadre a une véritable ED180 lui! :]
 #664106  par mario2.

salut
le compadre tel quel est un super detecteur
pas besoin de le boosté
il a juste la puissance qu il faut, et il passe a peu pres partout tres bien
moi, dès fois il me laisse sur le cul
avec le disque de 15 il me trouve des monnaies ou bien des hauts de gamme sont passé.
la puissance est des fois un handicap
 #664108  par REGIS

mario2. a écrit :salut
le compadre tel quel est un super detecteur
pas besoin de le boosté
il a juste la puissance qu il faut, et il passe a peu pres partout tres bien
moi, dès fois il me laisse sur le cul
avec le disque de 15 il me trouve des monnaies ou bien des hauts de gamme sont passé.
la puissance est des fois un handicap
Le compadre et le detecteur que tout les prospecteur devrais posseder dans leur coffre de voiture :mrgreen:

J ai trouve comment faire la modif comme sur les francais pour le voulume...........

REGIS(UK)
 #664125  par mario2.

entièrement d'accord avec toi regis
:super: la version française du compadre est très bien
par contre j aimerai bien mettre un potard effets de sol
pour le stabiliser sur la plage a l approche du mouillé
regis bravo pour tes amélioration sur les detec ,,,,,,,,,
 #665498  par REGIS

mario2. a écrit :entièrement d'accord avec toi regis
:super: la version française du compadre est très bien
par contre j aimerai bien mettre un potard effets de sol
pour le stabiliser sur la plage a l approche du mouillé
regis bravo pour tes amélioration sur les detec ,,,,,,,,,

Mario envois moi un mail j ai la bidouille qq part il faut un potard 10 tours qui se met a la place de droite car plus d espace dans le boitier

REGIS(UK)