Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• ma premiere jaune

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#662427  par jma03

Magnifique ! Félicitations !
 #662494  par foulala

merci a tous pour les coms :super: :coeur: donc pour la petite histoire comme on me la demander ! j'ai trouver cette monnaie a coté d'une ruine entre forét et vignes avec mon petit deus ! son grave de cannette a 69 pour l'indice en reactiviter 3 ! vraiment pas profond a raz du sol ! petit coup de pelle leger et la :| :o 8| :ghee: j'ai vue la lumiere !elle été si belle que je suis rentrer chez moi pour :alcool1:
 #662496  par marc81

très belle monnaie ne bois pas trop .............;va chercher ses petites soeurs ,on ne sais jamais :D
 #662504  par annibal 60

marc a raison file sur le lieu pour voir si il n y on n a pas d autre et creuse sur le moindre sons :|
 #662553  par Curiosolite22

Génial ! Félicitation !!
 #663004  par AVE84

Bonjour, bravo et félicitation pour ta trouvaille :super: et aussi merci pour le partage :coeur: . Il est vrai que trouver une monnaie en or n'est pas chose courante et sommes automatiquement hyper content de tomber dessus avec une montée d'adrénaline de top. Tu as eu le courage de le poster, pourtant il me semble avoir lu si bien compris que pièce or interdit :rouge: sur le forum considéré comme trésor. Pour ma part j'ai rien contre au contraire, au moins pour le partage! mais vis à vis des administrateurs du site je ne sais pas :nonon: . Encore bravo, possible d'autres ou solitaire va savoir il faut persister :hehe: .
 #663145  par AVE84

je rectifie mon message interdiction sur forum pièces jaunes :| , j'avais mal lu cela concerne que époques, romaine, caloringienne, mérovingienne, encore désolé :amen: et bravo pour la trouvaille. :super: Pour info je suis dans le 84 :alcool1: , j'espère que tu m'as laissé quelque pièces :mdr1:
 #663186  par LAZELEGUES

AVE84 a écrit :je rectifie mon message interdiction sur forum pièces jaunes :| , j'avais mal lu cela concerne que époques, romaine, caloringienne, mérovingienne, encore désolé :amen: et bravo pour la trouvaille. :super: Pour info je suis dans le 84 :alcool1: , j'espère que tu m'as laissé quelque pièces :mdr1:
avé 84... oui antique interdit!
sinon tu es d ou du vaucluse? une sortie a prevoir avec foulala et puppy :alcool1:
 #663201  par AVE84

Nord Vaucluse et vous, moi je suis partant mais pas de ce temps, je reste au chaud et ménage mes vieux os :mdr1: pourquoi pas une sortie ensemble oui " en semaine ou we ? " moi je suis retraité, donc disponible mais aussi contrainte " emmener et récupérer ma fille au collège " mais je peux toujours prendre du bon :malin1: . A bientôt me laisser message quand vous voulez :alcool1:
 #663248  par foulala

AVE84 a écrit :je rectifie mon message interdiction sur forum pièces jaunes :| , j'avais mal lu cela concerne que époques, romaine, caloringienne, mérovingienne, encore désolé :amen: et bravo pour la trouvaille. :super: Pour info je suis dans le 84 :alcool1: , j'espère que tu m'as laissé quelque pièces :mdr1:
salut ! tinkiete pas y doit en rester quelque une :hehe: mais va y vite car j'ai le temps :mdr1: je vais rattisser toute la régions :ghee:
 #663272  par krisema

salut l'ami! sublime ta trouvaille :super:
 #663307  par AVE84

foulala a écrit :
salut ! tinkiete pas y doit en rester quelque une :hehe: mais va y vite car j'ai le temps :mdr1: je vais rattisser toute la régions :ghee:
foulala tu as le temps, moi aussi j'ai tout mon temps de disponible " retraite " :mdr1: à bientôt alors sur le terrain :siffle:
 #664008  par courtiux

splendide trouvaille !!!!! bravo :super:
 #664034  par Paladin

Elle est vraiment superbe :coeur: ; je rêve de faire la même :) un jour peut être :] .
 #664069  par foulala

AVE84 a écrit :
foulala a écrit :
foulala tu as le temps, moi aussi j'ai tout mon temps de disponible " retraite " :mdr1: à bientôt alors sur le terrain :siffle:
quand tu veut :super:
 #664146  par lecache

:hello: ben moi voilà ma première jaune :rouge:
Image
 #664230  par LAZELEGUES

lecache a écrit ::hello: ben moi voilà ma première jaune :rouge:
Image
:hehe: celle la au moins t as pas peur de la railler :mrgreen:
 #664317  par TITI.81

Superbe trouvaille. Bravo. :super: :super: :super: