Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• un peut perdu

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#662550  par bruno12

bonjour a tous le monde , je détecte depuis quelques mois avec un cs 200 et qui m' a apporté quelque jolies objets et je voudrais changer de détecteur ..

je détecte surtout dans les bois, les prés et les champs labouré ,sur des terre agricole bien fournie en fer a bœuf fer a cheval et autre objet agricole .... et sur une terre dite du rougier une terre rouge volcanique .....

.mes recherche s' oriente surtout vers des objet gaulois , gallo romain .............. fibule , glaive , et la cerise du gâteaux une petite pièce rhutene ou autre ,,

je pensait peut être a un tesoro compadre ou silver j' ai consulter pas mal de site et j' avoue être un peut perdu pour le compadre certain dise qu ' il est en 10 khz et d' autre en 12 khz de toute façon je ne sait pas lequel serait le mieux pour moi ....

alors compadre ......silver .....ou autre ??
pour le budget je pourrait monter a 300 voir 350 € je vous remercie pour les conseils que vous pourriez m' apporter et vous dis a bientôt et bonne détection .............

ps avec tout les fers a chevaux que j' ai trouvé je devrais pas trop manqué de chance mdr
bruno
 #662554  par annibal 60

.mes recherche s' oriente surtout vers des objet gaulois , gallo romain .............. fibule , glaive , et la cerise du gâteaux une petite pièce rhutene ou autre ,,

............................................................................................................................

salut ...tu na pas le droit de dire que tu oriente tes recherches..sa ne devient plus du loisir ...nous c est de la détection de loisir ..a la billebaude au hazard si tu veux
annibal
 #662557  par explorateur

+1 avec anni :super:
 #662560  par teufeu

:contrac: :tusors:
 #662561  par mavrel

Salut,

Attention aux toponymes "terre rouy" "rougier" "gabarrouy" ...ça cache peut-être un site protohistorique...comme par chez moi....Ne va pas t'y perdre et renseigne toi bien!
Pour la terre volcanique, c'est pas gagné quelque soit le détecteur et surtout n'oriente pas tes recherches :contrac: .
Continue à sortir les fers à boeufs. ;)
 #662564  par bruno12

[quote="mavrel"]Salut,

Attention aux toponymes "terre rouy" "rougier" "gabarrouy" ...ça cache peut-être un site protohistorique...comme par chez moi....Ne va pas t'y perdre et renseigne toi bien!
Pour la terre volcanique, c'est pas gagné quelque soit le détecteur et surtout n'oriente pas tes recherches :contrac: .
Continue à sortir les fers à boeufs. ;)[/quote

bonjour la ou j' habite c' est le rougier
 #662571  par annibal 60

bruno12 a écrit :
mavrel a écrit :Salut,

Continue à sortir les fers à boeufs. ;)[/quote

bonjour la ou j' habite c' est le rougier

j aurais pensé que tu aurais une sorte de petite peur mes bon ....je vais être plus dur avec toi ...si les gendarmes te chope sur un cite ou avec une épée gauloise ou une monnaie d or gauloises tu risque 75oo euros d amende et la confiscation de t on matériel...et un passage aux tribunal ...avec un joli petit mot sur t on casier judiciaire ...et je peut te dire quil surveille
 #662573  par bruno12

annibal 60 a écrit :.mes recherche s' oriente surtout vers des objet gaulois , gallo romain .............. fibule , glaive , et la cerise du gâteaux une petite pièce rhutene ou autre ,,

bonjour vraiment dessolé .... moi aussi c ' est du loisir et j' y vais au petit bonheur la chance c' était juste que la période gauloise me fascine .....après quant je trouve un très vieux fers a bœuf sa m' excite d' avoir entre les mains un objet remontant très loin dans le temps c' est le coté ancien qui me plait se dire que se que l' on a dans les main a peut être 1000 ou 2000 ans c' est géniale c' était tout encore désolé si je vous est froissé bruno

............................................................................................................................

salut ...tu na pas le droit de dire que tu oriente tes recherches..sa ne devient plus du loisir ...nous c est de la détection de loisir ..a la billebaude au hazard si tu veux
annibal
 #662575  par annibal 60

bruno12 a écrit :
annibal 60 a écrit :.mes recherche s' oriente surtout vers des objet gaulois , gallo romain .............. fibule , glaive , et la cerise du gâteaux une petite pièce rhutene ou autre ,,

bonjour vraiment dessolé .... moi aussi c ' est du loisir et j' y vais au petit bonheur la chance c' était juste que la période gauloise me fascine .....après quant je trouve un très vieux fers a bœuf sa m' excite d' avoir entre les mains un objet remontant très loin dans le temps c' est le coté ancien qui me plait se dire que se que l' on a dans les main a peut être 1000 ou 2000 ans c' est géniale c' était tout encore désolé si je vous est froissé bruno

annibal
ya pas de problème nous en te veux du bien et en veux pas qu une personne des notre... est des problèmes..
et que tu détecte tranquille.. bien sur que tu peut en trouver des monnaies gauloise mes au hasard..
annibal
 #662579  par Tatinos

Attention Bruno..Tu es novice en detection et je crois que pour ta tranquillité ,tu dois consulter les lois qui regissent la detection de loisirs sinon tu risques d'avoir des ennuis avec les autorités..Tu as le droit de chercher en dehors de tout contexte archéologique et en ayant l'autorisation des proprietaires du terrain ou tu passe la poêle..Mieux vaut le savoir..La pratique de la detection qui est souvent une passion nous place dans une zone grise ou rien n'est bien défini..Alors prudence..!jp
 #662589  par bruno12

Tatinos a écrit :Attention Bruno..Tu es novice en detection et je crois que pour ta tranquillité ,tu dois consulter les lois qui regissent la detection de loisirs sinon tu risques d'avoir des ennuis avec les autorités..Tu as le droit de chercher en dehors de tout contexte archéologique et en ayant l'autorisation des proprietaires du terrain ou tu passe la poêle..Mieux vaut le savoir..La pratique de la detection qui est souvent une passion nous place dans une zone grise ou rien n'est bien défini..Alors prudence..!jp

bonjour et merci pour les conseils , j' ai toujours demander l' autorisation au propriétaire des champs ou je vais;; après pour le nom rougier c' est juste le nom donné a une region de l' aveyron car tout est rouge la terre comme les pierre ainsi que les construction et il n' y a pas de contexte archéologique dans mon coin et si il y en avait un je n' irait pas ........ a bientot
 #662676  par FRANCKY 44

+2 avec anni
 #662895  par titeuf45

quelques économies de plus et en tapent dans de l'occase je te conseillerais plus un GMAXX2 ou GMP tu ne sera pas deçue :super:
mais bon plus facile a dire qua faire :pascontent1:
 #662953  par bruno12

titeuf45 a écrit :quelques économies de plus et en tapent dans de l'occase je te conseillerais plus un GMAXX2 ou GMP tu ne sera pas deçue :super:
mais bon plus facile a dire qua faire :pascontent1:
bonjour titeuf et merci pour le conseil j' ai été voir les prix et oui tu as raison je vais voire du coté des occases car en neuf ca fait le double de mon budget .......... je ne sait pas si tu a lu ma réponse a ta question sur présentation donc oui je joue en ligne sur un jeux de tarot sous bruno 12 ..... voila je te remercie encore et te souhaite une bonne journée ( sous la neige ? ) ici j' ai 40 cm pas pré de detecté a bientot http://www.detecteur.net/forum/posting. ... 4&p=662895# bruno
 #663401  par titeuf45

bonsoir bruno12,
il est vrais que ces machines coûte assez chere,mais trés fiable :super:
pour ma part,je n'ai eu que du XP entre les mains...donc je ne peux être bon conseilleur sur les autres marques,mais je suis sur que les "vieux" :perv: baroudeurs :gene: vont trés bien te renseigner :drapeaublanc: .
et non se n'est pas sur le tarot :nono: c'etais sur grépolis au cas ou :mrgreen: .
a plus.