Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bague 1914 1915

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#663310  par Naudnaud

Bonjour

Je m'inscrit sur votre forum pour identifier une bague.
Je l'ai acheter sr un vide grenier pour quelque Euro, mais impossible de trouver sont origine.

Voila les photos:
Image

Image

Image

merci de votre aide !!!
 #663351  par annibal 60

salut ...bien jolie cette bague mes aucune idée elle ma l air récente :) ou alors fait par un bijoutier d époque :aille:
 #663365  par tom25

:hello: superbe , porte bonheur pour la grande guerre peut être :super:
 #663405  par LAZELEGUES

elle clque cette bagouze!!! :ghee:
 #663409  par explorateur

jolie bagouse :super:
 #663411  par piragol

Bonjour, :hello:
L'an passé, j'ai trouvé une bague en alu gravée 1914-1917, sur une zone de combat de fin oct/début novembre 1918.
Son diamètre intérieur était particulièrement petit, j'en avais conclu qu'il s'agissait d'une bague destinée à une femme ( 1914 représentait peut-être l'année de fiançailles et 1917 celle du mariage ? :-/ ) que certains poilus fabriquaient au front pour passer le temps et se raccrocher à leurs vies.
Il est assez probable que la tienne fasse partie également de cet artisanat de tranchée.
En tout cas, elle est particulièrement jolie avec son entrelac ! :coeur:
 #663415  par REGIS

Perso j ai du mal a croire qu elle soit authentique .........................je dirais bagouze repeint a la peinture a maquette...............annee 60....je peux me tromper ........mais je n aurais pas acheter.......

REGIS(UK)
 #663428  par dominique38

bonjour
Pour moi aussi ,forte chance repeinte
bizarre pour de l'artisanat dit de tranchée (surtout que c’était fabriqué souvent a l’arrière pendant leur repos)
fait reproduction :-/
à voir
par contre on n'identifie pas les objets de brocantes sur ce forum :grr:
amicalement
 #663479  par Naudnaud

Bonjour

merci de vos réponses !!!

Donc supposer bague de tranché artisanal.
Je vais aller voir chez un bijoutier voir s'il peut identifier les matériaux.
Sinon, oui le diamètre et vraiment petit (j'ai pas de mesure pour le moment)

Désolé de scouater votre forum pour cette petite demande, mais c'est le seul que j'ai pu trouver, ou des personne puissent m'aider a identifier cette bague.
Et j'ai eu raison ::d

Merci de votre aide, je vous redit dès que j'ai quelque réponses d'un bijoutier.
 #663530  par stone

elle est belle , mais je pense que ce genre de bague a du être fabriquée après guerre; peut être que je me trompe??? je connaissais une personne qui ciselait les douilles d'obus ensuite les revendais dans les brocantes :rougefaché: en faisant croire qu'elles venaient des poilus, le principe est simple il coulait du plomb dans la douille et les martelais avec des outils genre pointeau et créait un relief, ensuite il chauffait la douille pour en extraire le plomb.. voila pour la petite anecdote.
 #663599  par Naudnaud

Je reviens tout juste du bijoutier.
il me confirme que c'est bien de l'argent avec une incrustation d'or.
 #663600  par tom25

Naudnaud a écrit :Je reviens tout juste du bijoutier.
il me confirme que c'est bien de l'argent avec une incrustation d'or.
:hello: très bonne affaire :super:
 #663607  par AVE84

Bonsoir, :hello: bravo pour ta trouvaille :super: :coeur: , comme quoi il faut toujours pousser plus loin les recherches :hehe: , merci pour ton partage et bonne continuation. ;-)
 #663641  par dipfinder3x

salut

rien que dans le titre de la bague 1914 1915 !
je vois mal un poilu taillé çà dans sa tranchée en hiver mélés avec les rats ; les morts ; le froid ; le bruit des obus : l"eau dans les tranchées ; les poux ; l'odeur nauséabonde ............ 8/
 #663717  par piragol

dipfinder3x a écrit :salut

je vois mal un poilu taillé çà dans sa tranchée en hiver mélés avec les rats ; les morts ; le froid ; le bruit des obus : l"eau dans les tranchées ; les poux ; l'odeur nauséabonde ............ 8/
La guerre a envoyé sur le front tout le monde, enfin dans l'absolu...
Une fois sur place, différents corps de métiers ont tirés leurs épingles du jeux, selon les besoins de la "hiérarchie".
Encore dans les années 90, cela était d'actualité : Il suffit de comparer les permissions octroyées aux électriciens, plombiers, maçons, plaquistes, etc... à celles des autres appellés... Eloquent ! :mrgreen:
Si vous voulez des noms et adresses sur la zone sud de l'Aisne des habitations réhabilitées ...
 #663727  par dipfinder3x

piragol a écrit :
dipfinder3x a écrit :salut

La guerre a envoyé sur le front tout le monde, enfin dans l'absolu...
Une fois sur place, différents corps de métiers ont tirés leurs épingles du jeux, selon les besoins de la "hiérarchie".
Encore dans les années 90, cela était d'actualité : Il suffit de comparer les permissions octroyées aux électriciens, plombiers, maçons, plaquistes, etc... à celles des autres appellés... Eloquent ! :mrgreen:
Si vous voulez des noms et adresses sur la zone sud de l'Aisne des habitations réhabilitées ...
salut
suit a 40 km de verdun ! je sui en plein dedans !! ;-)
 #936786  par LOISEAU

bonjour
elle est bien belle cette bague :super:
:hello: