Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• réglage Déus

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#659056  par david55

Bonsoir à tous,
Le père Noël à troquer mon Garrett contre un Deus light 1 avec un disque 22.5.
Je vais commencer par refaire un champ pas trop pollué qui m'a donné énormément de double-tournois et autres monnaies et objets divers. Je ne sais par quoi commencer comme réglage.
Me conseillez-vous le programme BASIC 1 ou 2 ou autre chose ?
Merci d'avance et bonne soirée !
 #659075  par pikpuss

Salut David,

Bienvenue au club.

Le programme Basic 1 est assez polyvalent mais j'aime entendre les ferreux, le volume fer à 0 ça me perturbe.

J'utilise:

-Programme 2 GMPower avec discri à 4,5 sol à 90 sens à 97 et fréq 12Khz sur les prés, jachères et forêts pas trop pollués.
-Programme 3 Déus Fast avec les mêmes réglage et toujours en 12Khz pour les labours et les terrains un peu plus polués. (si trop polués restes en 18Khz)
-Programme 5 G-MAXX avec toujours les mêmes réglages en 8Khz ou 12Khz pour les forêt ou prés bien propres mais du coup le volume fer à 0.

Voilà, j’espère t'avoir aidé
:hello:

J'attend aussi les commentaires pour peaufiner mes réglages... :]
 #659178  par david55

Merci Pikpuss!
Je teste çà ce weekend et je te tiens au courant.
Bonne journée
 #660430  par Mrzens

merci pour le conseil. :super:
 #660460  par pikpuss

La sensibilité est à ajuster en fonction de la stabilité. Si il y a des faux signaux y a juste à la baisser un peu.
 #660924  par david55

Bonjour pikpuss !
Premier essai concluant avec tes réglages ! 4 monnaies et 2 boutons.
Merci beaucoup et bon dimanche !
 #661143  par pikpuss

Cool David! :super: Félicitations!
J'espère que tu vas nous les montrer. ;)
Oublies pas de changer le nom de ton détecteur dans ton profil ::d
 #661753  par pikpuss

En fait j'apprend aussi comme toi et je lis beaucoup les conseils de Tarass Boulba que je trouve très pédagogue et je test ensuite sur le terrain. J'essaye aussi de comprendre l'utilité des différents paramètres séparément mais c'est pas simple.
Du coup après réflexion je me permet de rajouter le P6 RELIC en fréquence 12Khz (ou 8 pour pénétrer encore plus) pour les forêts "très propres".
Pour les réglages accessibles via le casque (sensi et sol surtout) privilégies la sensibilité et pousse la au moins à 97 (voir plus si tu peux), ensuite tu peux commencer à baisser le sol tant que c'est stable. Si c'est trop instable en baissant le sol reste à 90 et privilégies toujours une haute sensibilité.

Si tu test tout ça essayes de me dire ce que tu en penses après quelques sorties, ça m'aidera aussi :cote:
:hello:
 #661761  par bameute

:super: je vais essayer aussi :boulet:
 #661770  par pikpuss

D'acc bameute, tu me diras ce que tu en penses. Félicitations au fait pour tes trouvailles :super:
 #663899  par Mrzens

Bonjour les pro... du Deus.☺
Voilà suite à un canbriolage cette été,
J'ai un Deus dans la nature.
J'ai eu l'idée de l'assuré,
Voilà nouvelle achat du Deus.
J'ai consulter vos message et aujourd'hui je
Passe à la pratique.
Merci de vos conseils.