Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Petite monnaie à identifier

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #663606  par AVE84
 
Bonsoir :hello: , trouvé la semaine dernière cette petite monnaie dans une vigne du 26, son poids 1,1 gr diam 14 mm nettoyage non terminé je vais essayé de la sauver :hehe: . Une aide serait bienvenue pour l'identification, merci. ;-)
Image Image
 #663608  par detect
 
Pour moi c'est du MAGNENTIVS avec 2 victoires ailées face à face tenant entre elle une couronne.. Mais je laisse les experts aller plus loin
 #663620  par Denis67
 
detect a écrit :Pour moi c'est du MAGNENTIVS avec 2 victoires ailées face à face tenant entre elle une couronne.. Mais je laisse les experts aller plus loin
Tu as raison pour le revers, mais Magnence n'en a pas frappé de tels. Il faudrait si possible une meilleure photo de l'avers avec lumière du jour, et en mettant l'accent sur le début de titulature à 9h. :)
 #663622  par AVE84
 
Lumière n'étant plus, voici deux photos peut-être plus net, sinon attendre un nettoyage plus poussé. :hehe: Image Image
 #663624  par detect
 
Alors soit http://ventesuroffres.free.fr/images/mo ... 7_0510.jpg ?
510. Nummus, 347, Siscia, 4e off., (Ae, 14,5 mm., 12 h., 1,70 g.) (pd. th. 1,691 g. taille 1/192 L.. , )
A/ CONSTANTI-VS P F AVG. (Constance Pieux et Heureux Auguste). Buste diadémé, drapé et cuirassé de Constance II à droite vu de trois quarts en avant (A').
R/ VICTORIA DD AVGG Q NN// DSIS. (La Victoire de nos Augustes). Deux Victoires debout face à face, tenant chacune une couronne.
 #663628  par AVE84
 
Merci pour ta contribution :coeur: , d'après le lien presque ça mais pas tout à fait désolé, :( donc autre? ;-)
 #663648  par esus
 
Belle trouvaille et recherches :super:
 #663679  par Denis67
 
Merci pour les nouvelles photos, mais c'était l'avers qui était intéressant pour une attribution :hehe: Ce n'est pas grave, demain il y aura plus de lumière. :)
 #663919  par AVE84
 
Bonjour,
Le soleil n'est pas la :/ , temps gris et photos refaites, désolé pour l'erreur de face :rouge:
Image merci ;-)
 #664238  par barule84
 
sàlut,
pàs évident de trouver !
si çà peut àider ? ... ;)
2hwmk2e.jpg
 #664346  par AVE84
 
Salut Barule, tu as trouvé son jumeau :mdr1: il me semble être bien cette monnaie :super: , tu as une idée sur l'époque " empereur " merci mon collègue. ;-)
 #664356  par barule84
 
AVE84 a écrit :Salut Barule, tu as trouvé son jumeau :mdr1: il me semble être bien cette monnaie :super: , tu as une idée sur l'époque " empereur " merci mon collègue. ;-)
sàlut,
màis non ! c'est tà monnàie !! :hehe:
j'ài juste retràvàillée là photo pour qu'on là voit mieux pour l'ID. ;)
à+ ;-)
 #664361  par AVE84
 
ok autant pour moi, :mdr1: comme je sais que tu traines dans les mêmes quartier je me suis dit nous sommes passés sur les mêmes terres " avec permissions proprio " ;-)
 #664363  par AVE84
 
j'ai oublié merci pour l'amélioration en netteté :super: , tu es un pro. ;-)
 #664478  par Clovis
 
barule84 a écrit :......màis non ! c'est tà monnàie !! :hehe: ...

:mdr1: :mdr1: :hurt1: :hurt4: :peur1: :mdr1: :mdr1:


et on se marre , en plus !!!! :super: