Bonsoir,
Pas trop d'accord avec certains avis.
Son défaut je l'accorde c'est le poids.
L'imaging est un peut gadget (quoi que je n'ai jamais vraiment cherché) à l'usage on ne s'en sert pas tant. En revanche l'analyse graphique de la cible via l'échelle fonctionne plutôt très bien et les cible entre 5 et 7 sont souvent bonnes.
Autre gadget la synthèse sonore, c'est crispant
L'appareil est puissant et devient carrément costaud en tout métaux. De plus dans ce mode il continu à afficher l'analyse de la cible, simplement plus de discri sonore et de notch.
Avec un grand disque la profondeur atteinte devient vraiment importante sur des cible un peu importante (à partir de monnaies gros modules).
Et enfin il peut être équipé de la eagle eyes et là il n'y a simplement aucun concurent dans cette gamme. Quoique selon moi on sort alors de la détection telle que nous l'entendons. Creuser 1m5 ou 2m et pourquoi ?! bref à voir pour des usages bien spécifiques (pro).
Je ne l'utilise que très rarement mais je détecte souvent avec son propriétaire qui m'est proche et pour ma part j'ai un GMP alors autant dire que le concepte 2500 n'est pas dans mon crénaux en ce moment mais il n'en reste pas moins une très bonne machine pour qui accepte ses défauts (poids, poids, poids) et après tout j'en trouve aussi au GMP. Rien n'est parfait il faut croire.
Pour l'utiliser, effectivement le réglage d'usine est très bien à condition de désactiver des options pour lui redonnerde la réactivitée (imaging, voix). Après laisser la puissance par défaut dans un premier temps et passer par exemple en mode relic 'de mémoire) histoire de voir.
Bon c'est court, mais difficile de résumer cette machine en un post.
Puisque vous la possédez, utilisez là elle est très bien et puis elle muscle le bras
Bonne soirée.