Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Chance : il trouve une pépite d'or de 5 kilos

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #665312  par azoteliquide
 
Mercredi dernier, un prospecteur amateur a découvert par surprise dans le sud de l’Australie une pépite d’or de 5 kilos. D’après les estimations, ce trésor vaudrait près de 240.000€.

Une agréable surprise !

Ce prospecteur ne doit pas regretter d’avoir un jour investi 6000 $ dans l’achat d’un détecteur de métaux car c’est grâce à lui qu’il a trouvé ce trésor. La pépite d’or a été trouvée sur un site aurifère non loin de la ville de Ballarat, à une centaine de kilomètres de Melbourne.

Après sa découverte, il a présenté son butin à des professionnels afin d’en estimer la valeur. Selon les spécialistes, la pépite aurait une valeur d’environ 177 onces soit 240.000 €.

Un proche du chercheur revient sur l’incroyable découverte et raconte dans une vidéo sur YouTube qu’ « il a dit que ça avait sonné comme un capot de voiture dans ses écouteurs. »

L’heureux chercheur attend un acquéreur

En attendant qu’un acheteur se manifeste, le prospecteur a confié la vente de la pépite à Cordelle Kent, responsable d’une boutique de Ballarat spécialisée dans la vente de l’or. C’est cet homme qui a confirmé la véracité des faits.

Il a par ailleurs déclaré que « beaucoup de gens pensent que les champs aurifères de la province de Victoria sont morts et qu’il ne reste plus rien mais il a persisté et son entêtement a payé. Une découverte comme celle-ci donne de l’espoir aux gens. »

On n'en saura pas plus car le prospecteur a choisi de rester anonyme. On peut le comprendre !