Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Patard Avignon

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#663982  par AVE84

Bonjour :hello: , je me suis permis de poster ce patard d'Avignon du Pape? à trouver " plusieurs Papes. Sur les 160 patards trouvés ( en un an ) c'est la plus belle du lot :coeur: , pour dire que ces monnaies ne sont pas évidentes dans cet état dans ma région ( que des vignes et produits chimiques ), elles sont bouffées d'une force, dommage :pleur4: . Image Imagemerci ;-)
 #663983  par foulala

jolie :coeur: :super: :amen:
 #663986  par KATSOU

bonjour je crois que c'est urbain VIII abeille au dessus des clefs
 #664018  par explorateur

Bravo belle monnaie :super:
 #664028  par AVE84

Merci les amis, bonne journée à vous et détecte, à bientôt ;-)
 #664081  par bipbip83

AVE84 a écrit :Bonjour :hello: , je me suis permis de poster ce patard d'Avignon du Pape? à trouver " plusieurs Papes. Sur les 160 patards trouvés ( en un an ) c'est la plus belle du lot :coeur: , pour dire que ces monnaies ne sont pas évidentes dans cet état dans ma région ( que des vignes et produits chimiques ), elles sont bouffées d'une force, dommage :pleur4: . Image Imagemerci ;-)
salut !

je confirme tes propos à 100% , belle trouvaille :super: :super:
 #664320  par TITI.81

Superbe trouvaille. Bravo. :super: :super: :super:
 #665955  par oh.peuchere

Bravo et bien joli ce patard !
Rare d'en trouver d'aussi rond et avec de beaux reliefs comme celui-ci !
:hello:
 #665967  par AVE84

Bonjour :hello: oh.peuchere, merci et il est vrai qu'il est rare de trouver des patards avec de beaux reliefs, figure toi que le lendemain du post, j'ai trouvé un autre patard aussi en très bon état métal, différent sur l'aspect, genre beau billon avec de beau reste. ;-) Image Image
 #665985  par Drakmus

Très beaux patards effectivement ,on en trouve souvent dans ton coin ,j'en ai quelques exemplaires ::d :hello:
 #666027  par AVE84

Salut drakmus, :hello: plaisir de te voir sur le forum, :) merci. Toi aussi beaucoup de patards dans ton coin et à quel personnage? A + ;-)
 #666032  par Drakmus

Salut Ave,non dans ton coin !,c'est lors de mes venues sur Avignon que j'ai trouvé pas mal de patards,chez nous c'est plus les double tournois et les napoléon ;)
 #666052  par BioDetecteur

Waouw, veinard ! Joli patard ! Jamais fais d'aussi beau encore. Bravo ! :super:
 #666077  par esus

Bonjour,

Superbe ce patard :super: :super:
 #666277  par embrouille

En ce qui me concerne,ça fait toujours plaisir à trouver, mais j' en trouve régulièrement en plus moins bon état.Je préférerai le double tournois ou la révolutionnaire.
mais quand ça sonne c'est toujours un régal
 #666817  par ramon

salut , jolie patard , effectivement ont en trouve énormément par chez nous et pas souvent avec de beau reste.
 #666953  par fredy15

160 patards par an, ça c'est du rendement, bravo trés belle piécette