Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• votre plus belle trouvaille??

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#665669  par johnny212121

apastrouvé83 a écrit :salut Johnny ! suis d'accord avec toi à 100% , on nage dans la paranoïa !

moi je poste, non pas ma plus belle trouvaille (parce que le règlement me l'interdit), mais ma plus belle sortie

sortie-blanche-t50244.html

bonne initiative ! :super: :super:

un forum c est le partage avant tout , là sur le coup , je rigole !! :mrgreen: :mrgreen:
merci de ton soutien! :mdr1:
je suis d'accord,un des principes du forum,c'est tout de même le partage...
 #665837  par dewe

apastrouvé83 a écrit :salut Johnny ! suis d'accord avec toi à 100% , on nage dans la paranoïa !

moi je poste, non pas ma plus belle trouvaille (parce que le règlement me l'interdit), mais ma plus belle sortie

un forum c est le partage avant tout , là sur le coup , je rigole !! :mrgreen: :mrgreen:
Voiçi la définition du mot paranoia :

-comportement de qqn qui a tendance a se croire persécuté............

A mon avis toi t"as besoin d'un bon dico
 #665949  par johnny212121

Euh,là dewe je crois que ça ne te concernait pas,c'était je pense pour des commentaires précédents centrés sur le fait qu'ils ne préféraient pas poster leurs trouvailles par prudence,tu dois te sentir persécuté non?un peu de paranoia??? :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr3:
 #666226  par dewe

johnny212121 a écrit :Euh,là dewe je crois que ça ne te concernait pas,c'était je pense pour des commentaires précédents centrés sur le fait qu'ils ne préféraient pas poster leurs trouvailles par prudence,tu dois te sentir persécuté non?un peu de paranoia??? :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr3:

fallait le dire plutôt........LOL

j'avais pas lu les autres posts............LOL

ok alors on laisse tomber le dico............LOL

Oui pour le partage si au moins une petite présentation est jointe avec la trouvaille genre: localisation approximative,poids et diam,nature du métal,............

Si c'est juste pour poster une photo,pour moi c'est plus de l'exib que du partage...........
 #666333  par nito44

:hello: je ne comprends pas tout là, tu ne postes pas ta plus belle trouvaille à cause du reglement, donc antique je suppose, et en parallelle tu veux collaborer avec les archéos!?? :pascontent1: :pascontent1: Tu feras comment au cas où ton idée fonctionne, pour échanger les vues de tes trouvailles?? Car un napoléon, un archéo il s'en tape, de l'antique ça risque de plus l'interessé non?? :siffle: :siffle: :siffle:
 #666334  par raton73

nito44 a écrit :

:hello: je ne comprends pas tout là, tu ne postes pas ta plus belle trouvaille à cause du reglement, donc antique je suppose, et en parallelle tu veux collaborer avec les archéos!?? :pascontent1: :pascontent1: Tu feras comment au cas où ton idée fonctionne, pour échanger les vues de tes trouvailles?? Car un napoléon, un archéo il s'en tape, de l'antique ça risque de plus l'interessé non?? :siffle: :siffle: :siffle:
+ 1 :super: entièrement d'accord avec NITO 44
 #666335  par bipbip83

nito44 a écrit :

essaye d'analyser tes commentaires ....à part critiquer tu sais faire quoi d'autres ? va falloir un peu grandir !
amène des éléments contradictoires si tu veux ,mais constructifs !

sache pour ton info que la collaboration avec les archéos peut être liée aussi à l 'histoire , le dialogue, il n' a pas besoin d’exhiber ses trouvailles pour se rapprocher des archéos .
Aujourd'hui on est sur un forum de détection , il y a des règles et je les respecte .
si je dois échanger avec des archéos, je peux le faire même en dehors du forum , on peut envisager plein de possibilités .

je n'ai que faire des donneurs de leçon comme toi !

je comprends pourquoi on a du mal à avancé .....
 #666342  par johnny212121

Bon,au final,beaucoup de commentaires mais peu de partages,merci a "gilouvtt",heureusement que tu étais là pour m'en mettre plein les yeux car visiblement le partage n'est pas dans les moeurs!!! Je pourrai quand même en tirer une leçon,non deux en fait:
1- j'y réfléchirai à deux fois avant de poster un sujet,ou alors je posterai un sujet super intéressant du genre "vous aimez la tartiflette??"
2- le détèctoriste n'aime pas la trouvaille,non,ce qu'il préfère,c'est s'enivrer en sniffant à s’époumoner l'écorce d'un arbre centenaire,se rouler amoureusement dans la feuille et la boue en embrassant les champignons,châtaignes,escargots et autres habitants de nos forêts.Pourquoi a-t-il un détecteur avec lui??Parce qu'il est prévoyant,peut-être que l'envie de s'en servir lui traversera l'esprit,et là il se dira:"j'suis vraiment bon,j'ai pensé à prendre mon appareil!".Au même titre qu'un chasseur sort avec son fusil au cas ou il se ferait attaquer par un troupeau de chevreuils affamés...
 #666346  par veedol1959

Mon premier " Flingue " a la date 24 avril 1987 15heure 15min..30 sec ..il a fait ..Bipbip .. un moment de tendresse :] ..de Grande émotion 8| Image OUi je sais.. Nous ne partageons pas les memes Valeurs..Mais Bon..? :mrgreen:
 #666349  par bipbip83

johnny212121 a écrit :Bon,au final,beaucoup de commentaires mais peu de partages,merci a "gilouvtt",heureusement que tu étais là pour m'en mettre plein les yeux car visiblement le partage n'est pas dans les moeurs!!! Je pourrai quand même en tirer une leçon,non deux en fait:
1- j'y réfléchirai à deux fois avant de poster un sujet,ou alors je posterai un sujet super intéressant du genre "vous aimez la tartiflette??"
2- le détèctoriste n'aime pas la trouvaille,non,ce qu'il préfère,c'est s'enivrer en sniffant à s’époumoner l'écorce d'un arbre centenaire,se rouler amoureusement dans la feuille et la boue en embrassant les champignons,châtaignes,escargots et autres habitants de nos forêts.Pourquoi a-t-il un détecteur avec lui??Parce qu'il est prévoyant,peut-être que l'envie de s'en servir lui traversera l'esprit,et là il se dira:"j'suis vraiment bon,j'ai pensé à prendre mon appareil!".Au même titre qu'un chasseur sort avec son fusil au cas ou il se ferait attaquer par un troupeau de chevreuils affamés...
salut Johnny !

mon lien ne fonctionne pas je te l'ai posté il y à 2 jours ! ,si tu veux le voir , va dans mes sujets et regarde" sortie blanche "!
concernant une idée de poste essaye gros nichon , tu vas y trouver des réponses ! :mdr3:

bye
 #666357  par johnny212121

veedol1959 a écrit :Mon premier " Flingue " a la date 24 avril 1987 15heure 15min..30 sec ..il a fait ..Bipbip .. un moment de tendresse :] ..de Grande émotion 8| Image OUi je sais.. Nous ne partageons pas les memes Valeurs..Mais Bon..? :mrgreen:
pourquoi nous ne partageons pas les mêmes valeurs??? :0
Un flingue,c'est une trouvaille plutôt sympa,j'aime bien,bon pour le descriptif,ça sent un peu la moquerie,mais c'est pas grave,c'est un partage quand même!!!!
 #666358  par veedol1959

johnny212121 a écrit :
veedol1959 a écrit :Mon premier " Flingue " a la date 24 avril 1987 15heure 15min..30 sec ..il a fait ..Bipbip .. un moment de tendresse :] ..de Grande émotion 8| Image OUi je sais.. Nous ne partageons pas les memes Valeurs..Mais Bon..? :mrgreen:
pourquoi nous ne partageons pas les mêmes valeurs??? :0
Un flingue,c'est une trouvaille plutôt sympa,j'aime bien,bon pour le descriptif,ça sent un peu la moquerie,mais c'est pas grave,c'est un partage quand même!!!!
"Veedol" ne sait se moquer que de lui même :pasdrole: ...Jamais des Autres :nono: .....HHEEuuu :] enfin presque jamais .. ;-)
 #666364  par johnny212121

je viens d'aller consulter ton espace youtube,et je comprends mieux,tu as l'air assez intéressé par ce qu'on appelle le "militaria"
tu es de quel coin veedol?
 #666368  par veedol1959

johnny212121 a écrit :je viens d'aller consulter ton espace youtube,et je comprends mieux,tu as l'air assez intéressé par ce qu'on appelle le "militaria"
..ma situation géographique 8/ ...loin.. très très loin...pi le Sujet " hors contexte" :alcool1: ..désoler :hello:
 #666369  par johnny212121

veedol1959 a écrit :
johnny212121 a écrit :je viens d'aller consulter ton espace youtube,et je comprends mieux,tu as l'air assez intéressé par ce qu'on appelle le "militaria"
..ma situation géographique 8/ ...loin.. très très loin...pi le Sujet " hors contexte" :alcool1: ..désoler :hello:
8| 8| 8|
j'vais oublié,le détectoriste est convivial!! :0
 #666417  par marc81

apastrouvé83 a écrit :
johnny212121 a écrit :Bon,au final,beaucoup de commentaires mais peu de partages,merci a "gilouvtt",heureusement que tu étais là pour m'en mettre plein les yeux car visiblement le partage n'est pas dans les moeurs!!! Je pourrai quand même en tirer une leçon,non deux en fait:
salut Johnny !

mon lien ne fonctionne pas je te l'ai posté il y à 2 jours ! ,si tu veux le voir , va dans mes sujets et regarde" sortie blanche "!
concernant une idée de poste essaye gros nichon , tu vas y trouver des réponses ! :mdr3:

bye
je te trouve bien tendu ha_ppa trouvé :mdr1: :hello:
 #666418  par bipbip83

marc81 a écrit :
apastrouvé83 a écrit :
salut Johnny !

bye
je te trouve bien tendu ha_ppa trouvé :mdr1: :hello:
non mon lien ne fonctionne pas, je ne voulais pas que Johnny pense qu'on avait tous snobbé son post !
maintenant que tu m'as bien cassé les c....... :jesors:
 #666481  par nito44

essaye d'analyser tes commentaires ....à part critiquer tu sais faire quoi d'autres ? va falloir un peu grandir !
amène des éléments contradictoires si tu veux ,mais constructifs !
sache pour ton info que la collaboration avec les archéos peut être liée aussi à l 'histoire , le dialogue, il n' a pas besoin d’exhiber ses trouvailles pour se rapprocher des archéos .
Aujourd'hui on est sur un forum de détection , il y a des règles et je les respecte .
si je dois échanger avec des archéos, je peux le faire même en dehors du forum , on peut envisager plein de possibilités
je n'ai que faire des donneurs de leçon comme toi !
je comprends pourquoi on a du mal à avancé .....[/quote]
:hello: écoutes moi bien grandes zoreilles, je sais pas qui tu es et d'où tu sors pour parler comme ça aux gens. Je te pose une question, tu prends ça comme une critique, tu me reponds en agressant et en montant sur tes grands chevaux... Toi même tu dis c'est de la paranoia ceux qui veulent pas poster leur trouvailles, toi même 10 messages plus loin, tu dis ne pas poster tes trouvailles pour ne pas aller à l'encontre des règles du forum. Tu dois etre persecuté dans la vie pour réagir de la sorte... Comme tu le dis si bien pas besoin d'exhiber ses trouvailles pour se rapprocher des archéos, l'histoire, le dialogue, bah vas sur des fofos d'histoire ou vas te trouver des amis archéos sur facebook, mais pas sur un fofo de détection. Oui comme tu le dis on est sur un fofo de détection, alors ne viens pas nous embrouiller avec tes rapprochements à la c.., si tu veux te rapprocher d'eux je t'ai cité 2 bons exemples ci dessus. Si TOI tu retournes ta veste c'est ton problème et pas le notre, si nous ne sommes pas daccord avec toi, il faut l'accepter, je lie tes posts depuis un moment on à l'impression que tu as la science infuse comme garçon. T'es le genre à avoir emmener ton grand père à l'école... Pour finir je ne donne aucune lecon à personne ici, ce qui est sure c'est que je baisserai pas mon froc devant un charlot qui se prend pour un boss... Après tu t'étonnes que ça avance pas, t'es pas sur le bon terrain de jeu ici.
PS prends exemple sur "pikpuss" lui au moins, il sait parler intelligemment, pourtant il a reçu pas mal de coms hostiles ...
 #666485  par marc81

Salut a vous
puis un passage au trombinoscope validerais certaine phrase comme :"Le detectoriste est convivial "quoi de plus convivial qu'un nom sur un visage ????

Les deux grand ani...mateur de ce post ne nous rien présentés :| :|
Johnny si tu avais commencé par poster une belle photo (même un clair de lune :] )
tu aurais eu plus de réponses :-/ :-/ :mrgreen:
Marc
 #666488  par nito44

:hello: salut Marc, je pense que johnny a voulu faire un bon post sans arrière pensée, sans embrouille. Mais y en a un qui commence serieusement à me gonfler et je ne suis pas le seul, si tu marches pas avec lui, avec ses idées, t'es un bandit. C'est quoi ce client, 6 mois qu'il est sur le fofo, il vient nous apprendre la vie. :hurt5: :hurt5:
 #666495  par nito44

:) :) l'amiral du vaisseau :hehe: :super:
 #666496  par marc81

nito44 a écrit ::hello: salut Marc, je pense que johnny a voulu faire un bon post sans arrière pensée, sans embrouille. Mais y en a un qui commence serieusement à me gonfler et je ne suis pas le seul, si tu marches pas avec lui, avec ses idées, t'es un bandit. C'est quoi ce client, 6 mois qu'il est sur le fofo, il vient nous apprendre la vie. :hurt5: :hurt5:
Salut nito tiens regarde celui ci ????
http://www.detecteur.net/forum/monnaie- ... 52361.html
 #666500  par annibal 60

voila Johnny n hésite pas si t en veux plus :super:
 #666502  par veedol1959

johnny212121 a écrit :
veedol1959 a écrit :
8| 8| 8|
j'vais oublié,le détectoriste est convivial!! :0
le détectoriste que je suis :boulet: , a choisi d'etre plus Con :pasdrole: ..que convivial :frime1: ..mais j'adore mon Rôle :coeur: ..j'écris ceci juste pour te rassurer .. Comme cela pas d'embrouille .."Zen" attitude.. :hello:
 #666504  par veedol1959

annibal 60 a écrit :voila Johnny n hésite pas si t en veux plus :super:
Ce Gars est une Légende :frime1: .. Non non ..pas de fausse Modestie :rouge: ..Tu es une légende .. :alcool1:
 #666509  par ledzep2b

Ma plus belle trouvaille c'est celle que j'espère faire demain :frime1:
Du moins je l'espère
Je n'ai pas fait de trouvailles extraordinaires mais c'est moi qui les ai trouvées et ça c'est le plus important.
 #666512  par nito44

marc81 a écrit :
nito44 a écrit ::hello: salut Marc, je pense que johnny a voulu faire un bon post sans arrière pensée, sans embrouille. Mais y en a un qui commence serieusement à me gonfler et je ne suis pas le seul, si tu marches pas avec lui, avec ses idées, t'es un bandit. C'est quoi ce client, 6 mois qu'il est sur le fofo, il vient nous apprendre la vie. :hurt5: :hurt5:
Salut nito tiens regarde celui ci ????
monnaie-a-donner-t52361.html
y'a du lourd... :hello:
 #666604  par piragol

Rumba2 avait parfaitement résumé la situation actuelle dés le début de ton post, et cela de façon intelligente et amicale.
Depuis, tu sembles donner à ton post une orientation provocante, et les amalgames déplacés sur les chasseurs dans ton dernier message me conforte dans l'idée :
Je verrouille.