Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• plomd mais de quoi???

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#667007  par FRANCKY 44

bonjour a tous..aujourdhui trouver des plomds 2 carre et 2 autre ouvert qui devai pincer un fil ou autre si quelqun a une idee !! en vous remercient ;-) Image
 #667012  par machinehead100

dur dur de donner une ID exacte on peut faire plein de supposition mais de la à être sur!!!!

pour moi c'est des morceaux de plombs ayant été travaillés pour une utilisation ????????
 #667015  par FRANCKY 44

oui mais laquelle?? javais trouver une fusa dans la meme prairie (pour info)
 #667016  par clem604

Il fraudais les peser pour se donner une idée (poids monétaires?....)
 #667019  par machinehead100

clem604 a écrit :Il fraudais les peser pour se donner une idée (poids monétaires?....)

s'il n'y a pas de marque dessus ce n'est pas un poids monétaire de plus je n'ai pas souvenir d'avoir entendu parler de poids en plomb pour les monnaies
 #667044  par snoopy11

plomb pour la pêche ou lest de vêtement ?
 #667135  par deus33

salut
moi je dirai plomb pour les filets de pêche
 #667144  par papapo

perso j'aurai dit lest de vetements , il m'arrive d'en trouver aussi en labours
 #667146  par scorpio 49

plombs de lest de filets pour moi ! :hello:
 #667147  par dominique38

bonjour
pour moi aussi ,plomb lest de filet (épervier ou filet de pèche)
même système de fixation que pour les lignes de pèche (plomb fendu)
amicalement
 #667153  par nanette

D'accord avec dominique38, le système est resté le même de nos jours :super:
 #667257  par FRANCKY 44

ok merci a tous de vos reponse ;-) et davoir pris le temps a les identifier :super:
 #667308  par Ivanℤ

Plomb de lest de filets vu la taille :)
:hello: