Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• discri des ferreux..me fais souvent avoir

• Forum sur le Deus Lite - Light "version allégée"
Forum sur le Deus Lite - Light "version allégée"

#663969  par asgard53

Bonjour,

Je viens d'acquérir il y a peu un déus Lite (donc sans télécommande, je prècise).

Sujet sûrement maintes fois évoqué mais bon..après quelques sorties, je trouve que je me fais souvent avoir par des moyens ferreux ( les gros j'en parle même pas).
Mes règlages sont :
-discri : 7-8 ( certains diront que c'est trop) mais je débute
-sensibilité : 90
-ground : 90
-tons : 3 ou 4
-frequence : quasi tout le temps 12khz

en 18 khz, j'ai essayé à plusieurs reprises, je ne trouve pas plus petit pour l'instant et je me fais encore plus avoir par les ferreux je trouve, sons moins nets, plus difficiles à interprèter.

je suis assez perplexe, car j'ai aussi un gmaxx 1 et quand je lui demande de pas sonner sur les ferreux, il est muet ou alors ça crachotte..même sur les gros ferreux, avec volume fer au mini et silencieux sur 2.même si de temps en temps, évidemment, je peux me faire avoir aussi..J'aimerai retrouver cette "sensation" de silence, sur le déus.
Alors d'où ma question, est ce qu'il faut absolument avoir la télécommande pour permettre d'avoir accès à plus de fonction et retrouver cette "performance" sur l'élimination des ferreux ou alors suis-je condamné à me faire avoir sur ces ferreux , qui sonnent, encore plus nets que sur une monnaie !
impossible à l'oreille de faire la difference, pas de crachottement, son aigu, à croire qu'on a de l'argent en dessous ! :pleur4: sauf parfois quand je creuse, alors le son change un peu quelque fois
je précise que j'ai la grande tête 28-34