Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Hello metalic world (du Loiret, 45)

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#667658  par PaSqual

Bonjour à tous.

Ce forum ayant l'air pas trop mal et les gens qui s'y expriment pas tout à fait nuls et illettrés, je me suis dit que je pouvais sans doute m'y inscrire pour l'éclairer de mon rayonnement...

Heuu... :naah:
Désolé, c'est mon chien qui a utilisé mon ordi pendant que j'avais le dos tourné ! :hurt5:

Bon alors, ce que je voulais dire, en vrai, c'est qu'ici il semble y avoir des gens vraiment sympas, passionnés, que l'ambiance est conviviale et que vous êtes toujours de bons conseils. j'ai donc eu envie de m'inscrire pour rejoindre la communauté.

Je ne suis pas vraiment débutant mais finalement c'est tout comme...
En effet, j'ai fait de la détection/prospection durant des années, lorsque j'étais ado, en Provence.
Un vrai acharné !
J'y passais des heures et des heures même par plus de 40° à l'ombre et seule la tombée de la nuit me forçait à rentrer. J'avais un Tesoro dont je ne me souviens pas le modèle qui était dans le haut du milieu de gamme de l'époque (on va dire un équivalent du Tesoro Redoutable aujourd'hui).

Et puis la vie étant ce qu'elle est, les études et autres obligations puis la vie professionnelle, etc, j'ai lâché l'affaire en changeant de région à plusieurs reprises.

Depuis quelques années, je demeure près d'Orléans où je m'ennuie terriblement !

Cela fait donc bien longtemps que je me dis que j'aimerais reprendre la détection/prospection, activité saine de plein air s'il en est, tellement grisante quand j'y repense ! :ghee:

Comme je vous l'ai dit, j'ai été un fervent adepte de la discipline que je maîtrisais pas trop mal mais c'était il y a longtemps et le matériel a bien évolué depuis ces 20 dernières années...
C'est pour cela que je pense être à nouveau un peu débutant même si les fondamentaux, la technique et la science restent les mêmes.

Je suis donc dans la phase où je mûris mon projet et compte mes sous pour m'équiper.
Ce qui me fait peur, c'est que je fais rarement les choses à moitié et du coup le budget devient conséquent puisque je lorgne vers un XP Deus...

Mais est-ce bien raisonnable ?

Il me faudra discuter avec ceux qui ont ce détecteur pour en savoir plus.
Je sais qu'il y en a dans mon coin, ce sera un plaisir des les rencontrer s'ils sont d'accord.

En attendant, merci d'être là et de partager comme vous le faites.

A bientôt sur le forum et pourquoi pas dans la vraie vie, sait-on jamais. :alcool1:

Pascal
 #667659  par Caracalla

Bienvenue sur le forum Pasqual, très belle présentation :super:
 #667663  par Tatinos

Bonjour Pascal,sois le bienvenu par minou..A mon avis tu as tout a fait raison de penser au Deus..Vas sur le forum du fabricant XP tu auras pas mal de renseignements ainsi que le mode d'emploi du Deus pour te faire une idée..Beaucoup de gens ont le Deus,ce n'est surement pas du au hasard..jp
 #667664  par mavrel

Salut,

ça c'est de la présentation!
Ton chien a forcé un peu, il s'est endormi sur le clavier ou quoi? mais il sait bien aboyer le diable!
Bienvenue dans notre communauté et sur détecteur.net.
Tu viendras donc éclairer nos lanternes lorsqu'elles seront défaillantes!
Ici, personne ne te réveillera si tu rêve de deus, ni ne te contredira si tu choisis cette option.
A bientôt! ;)
 #667668  par Lutin63

Salut,
Même si je ne le connais pas vraiment, je te recommande d'aller poser des questions à Weider45 qui est présent sur ce forum et qui poste également des vidéos sur you...e. Il semble trés disponible et aime le dialogue. Il a toujours répondu rapidement à mes commentaires sur you...e.
En plus, il est du 45 tout comme toi! :super:
 #667720  par lecache

:hello: qu'elle présentation :coeur: :super: la bienvenue sur le forum :pascontent1: :alcool1: :alcool1:
 #667954  par PaSqual

Merci à tous pour votre accueil chaleureux qui me va droit au cœur ! :]

Je prends note de vos remarques et suggestions.

Le Deus me plait vraiment de par son concept mais peut-être que ce côté "high tech" m'aveugle et qu'il existe des alternatives au moins aussi performantes et moins chères ?

Il existe tellement de modèle aujourd'hui que je m'y perds vraiment. 8/

Cela dit, je remarque une grosse proportion de Deus ici et j'imagine qu'effectivement ce n'est pas un hasard...

Mais je dois bien avouer que je ne m'étais pas préparé à un budget aussi important... :naah:

Je compte sur vous pour m'éclairer et me guider sur la route de ma décision finale ! :cote:
 #667961  par machinehead100

welcome sur le fofo à toi et ton chien :hehe: :hehe: :hehe:

belle présentation que vous nous avez donné à lire!!!

pour le détecteur et oui c'est toujours la même question!!! que prendre!!! que prendre

tellement de choix mais je suis sur que nous pourrons te conseiller!!!

si le DEUS te fais de l’œil vas y les yeux fermé ton chien faisant chien d'aveugle je pense tu ne risquera rien :hehe: :hehe: :hehe:

il y a des versions dites lite que tu peux par la suite compléter

bonne lecture du fofo et bon choix
 #667978  par jaz29

hello

bienvenue :) tu ne vas pas t'ennuyer sur ce forum
@+jaz
 #668022  par mario2.

bienvenue a toi
le deus est un tres bon detecteur
et je pense que tu ne va pas t ennuyer avec nous :super:
 #668758  par PaSqual

Encore merci à vous !

Tout bien réfléchi, j'opte pour le Deus d'autant plus que j'en ai trouvé un d'occasion pour un bon prix garanti encore une dizaine de mois et que je peux l'acheter sans le casque (ce qui revient à une version lite 1) ce qui baisse encore un peu son prix.

Du coup je prendrai le casque XP filaire de base (19€) qui semble bien ou un autre si vous m'en conseillez un à la place, style Garrett à 20€.
Je trouve que XP abuse un peu avec les prix de ses casques sans fils...

Qui plus est, je ne veux pas de casque qui isole car dans le contexte de balade/prospection à l'extérieur je trouve plus agréable d'entendre la nature et cela évite aussi de se faire "surprendre" (au sens sursauter) par une personne que l'on n'a pas entendu arriver.

MACHINEHEAD :
Je vois que tu es dans le Vaucluse et c'est là que j'ai vécu, grandi et beaucoup détecté !
Tu as de la chance ! ;)

C'est un coin extra pour des trouvailles incroyables vu le passé des lieux avec les présences celte, ligure, vulgiente, grèque, romaine, templière, etc... avec toutes les légendes et même les fabuleux trésors à trouver dont parlaient les anciens !
Sans oublier qu'il s'y est déroulé une des plus grandes et meurtrières batailles de la conquête de la Gaulle par les romains.

ça me rappelle tellement de souvenirs... :]

Autant au collège et lycée l'histoire me barbait, autant je me suis passionné pour l'histoire locale. Comme quoi, c'est bien la faute aux profs si je n'étais pas brillant dans cette matière ! ::d

A bientôt pour lire vos conseil et, je l'espère, pour vous parler des mes découvertes ! :malin1:
 #669106  par C-DricK45

Bonjour Pascal :hello:

Bienvenue parmi nous, je vois que tu connais déjà la passion de la Détection :amen:

J'ai aimé lire ta présentation qui est bien détaillée sur ta période prospection.
Je comprends ton ennuie de la région Centre étant moi-même d'Orléans malgré qu'elle reste un lieux joli et charmant mais surtout Historique :super: :super:

Donc comme je t'ai écris par message MP, je te dis à très bientôt pour de belle aventure ::d

Le site est très intéressant, instructif avec de belles personnes.

Amicalement
Cédrick
 #669255  par PaSqual

Merci à vous deux !

J'ai vraiment hâte de m'y remettre et d'arpenter la nature canne à la main à l'écoute de tous ces "bips" qui provoquent ses délicieuses petites décharges d'adrénaline ! :ghee: (même si on est souvent déçu juste après, cela fait partie du jeu :] )

Annibal, c'est très impressionnant de voir quelqu'un qui a posté plus de 17000 messages ! :amen:

Quoi qu'il en soit, tout cela me conforte dans mon sentiment sur ce forum qui est vraiment très sympa et convivial ! :perv:

J'ai pu en parcourir d'autres (en particulier un lié à une boutique et une revue...) où l'ambiance n'était pas du tout la même. C'était souvent plus agressif avec un parti-pris flagrant pour une ou deux marques et gare à ceux qui voudraient parler de XP et de Deus en particulier ! :o
J'ai même cru comprendre qu'ils en avaient particulièrement après un autre forum et je me demande si ce ne serait pas ici car j'ai vu des messages visant Rococo directement ne laissant aucun doute quand à leurs sentiments vis-à-vis de lui... 8|

Pourquoi tant de haine ? :snif:

Est-ce qu'il y a un passif particulier, quelque chose à savoir pour comprendre ?

Cela me fatigue rien qu'à y penser... :-/

Tout ce temps perdu en agressivité et mauvais esprit... C'est autant de temps qu'ils ne passent pas à être heureux... Quel dommage !

Bon, quoi qu'il en soit, je pense qu'ici je trouverai ce que je recherche à savoir la convivialité, la bonne humeur, la passion et le partage d'expériences et d'émotions.

Après tout, un loisir c'est fait pour prendre du bon temps, pas pour se prendre la tête, n'est-ce pas ?
 #670623  par PaSqual

J'ai trouvé la réponse à ma question sur le forum de XP...

Cela correspond à l'impression que j'avais et à la seule conclusion logique à laquelle j'étais parvenu à l'aide de mes neurones.

Que l'être humain peut être mauvais parfois...(souvent à vrai dire...) :naah:

Heureusement qu'il y a des endroits comme ici où l'on peut se sentir en bonne compagnie, bien entouré, conseillé, dans une ambiance sympathique et conviviale. :super:

Merci à vous tous ! ;-)
 #675117  par PaSqual

ça y est !

J'ai mon Deus et je suis content ! :frime1:

Il ne me reste plus qu'à l'apprivoiser comme il se doit...

Encore merci pour votre accueil !
 #675727  par philippes25

salut
moi aussi comme toi j'ai arrêté bon nombres d'années reprit avec un petit mi de gamme mais rapidement passé au deus si tu est mordu tu ne regrettera pas ton chois.
tu trouvera sur le site tout les renseignements il y a des pointures ici qui maitrisent bien la bête.
intéresse toi de prés a ce qu'il disent sur le sol c'est vrai que tout est la et que c'est le sol qui commande le choix des programmes et les réglage, ne perd pas ton temps avec des supposé réglages foret champs labours ou autres mais intéresse toi a la nature du terrain sur lequel tu detecte minéralisé ou non, pollué (de ferreux) ou non et par rapport a ça tu choisi une fréquence ensuite c'est comme tout il faut en bouffer et ne pas hésiter a creuser au début.c'est comme ca que l'ont fini par connaitre sa machine
si tu a pratiqué les réflexes vont rapidement revenir.
je me suis fait 3 programmes perso en 3 fréquences,1 terrain propre et non minéralisé 8 khz un autre programme passe partout en 12khz et enfin en 18 khz un programme terrain pollué minéralisé et j'ai gardé les autre programmes d'usine qui sont excellent ça permet de comparer tes réglages avec ceux d'xp .
j'avais peur que le deus soit un peu usine a gaz,mais non il est très intuitif et puis plus de piles plus de câble et le poids.
comme toi je n'ai que la télécommande c'est bien suffisant a mon avis .
cordialement et bon retour a la détection
moi c'est ma respiration la semaine quant c'est dur au boulot rien que de penser a la prochaine sortie loin bien loin de tout les casse couilles ça fait du bien et ça permet de tenir
philippe