Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bague avec une Pierre a datée et identifier

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#667527  par paparois

:hello: salut a tous, voici une bague avec une Pierre rouge a datée et plus informations merci d'avance :super: Image Image
 #667530  par FRANCKY 44

bonsoir paparois :super: bague je ni connais rien mais les expert vont arriver
 #667534  par john du 35

:hello:

Jolie bague :super:

Perso je la verrais pas plus vieille que le XVIe, en bronze avec une verroterie en guise de chaton ;-)
 #667539  par Ivanℤ

Je pense à du XVIIème. La bague est en bronze, il y a donc de fortes chances que ça soit du verre pour le chaton.
 #667581  par paparois

Ivanℤ a écrit :Je pense à du XVIIème. La bague est en bronze, il y a donc de fortes chances que ça soit du verre pour le chaton.
john du 35 a écrit ::hello:

Jolie bague :super:

Perso je la verrais pas plus vieille que le XVIe, en bronze avec une verroterie en guise de chaton ;-)
:hello: Juste a coté des monnaies du XVII ont été trouver. La bague est doré a certains endroit et argenté :]
Mais pas de chance la Pierre ce matin est tomber :pleur4: Je vous envoie d'autres photos :super:
Image Image Image
 #667646  par paparois

:hello: Comment peut vérifier si cette Pierre est une verroterie, ou une Pierre chez un bijoutier? ? ;-) :super:
 #667682  par john du 35

Pareil que les copains, une pierre véritable aurait été montée sur un métal plus noble. :super:
 #667735  par paparois

dominique38 a écrit :bonjour
montée sur un alliage de cuivre ,sur c'est de la verroterie
A+
john du 35 a écrit :Pareil que les copains, une pierre véritable aurait été montée sur un métal plus noble. :super:
Merci pour les informations :super: :amen: :amen: